Elecbyte a publié il y a une dizaine de jours maintenant un nouvel article sur son blog. Loin des considérations technique des précédents messages, on a eu droit cette fois à un message plus court, mais qui ravira sans doute les fans d’Elecbyte : il est en effet dédié à Suave Dude.

Mais qui est Suave Dude ? Pour ceux qui sont rapidement passé sur la simplicité de KFM en le supprimant de leur « select », il se trouve que KFM est placé dans un mini scénario ; en gros, KFM et sa dulcinée passaient des instants heureux quand ils ont été attaqués par des méchants, dirigés par… Suave Dude ! Celui-ci profite de la bagarre pour kidnappé la jeune femme, et KFM se lance à sa poursuite. Un scénario bien bateau, mais suffisant pour exposer les bases des storyboards de personnages.

Suave Dude est donc l’ennemi juré de KFM. Seulement voilà, Elecbyte ne l’a jamais créé en tant que combattant, si bien que KFM n’a personne à qui botter les fesses. Une situation sur laquelle Elecbyte avait joué de façon un peu humoristique pour créer le storyboard de fin.

Aujourd’hui, on apprend qu’Elecbyte a fait travaillé sur le personnage de Suave. Tout d’abord sur l’histoire (un peu) : SD et KFM se sont déjà croisés, avant que la petite amie de KFM ne se fasse enlevée. L’affrontement avait tourné court, SD se faisant réduire en purée en quelques secondes. C’est donc par vengeance qu’il a kidnappé la petite amie de KFM. Ensuite sur le design (beaucoup plus). A l’origine, Suave Dude se résume à un sprite unique tiré d’un autre projet privé, et destiné à expliquer le fonctionnement de PCXClean (un outil de « nettoyage » de sprite pour les anciennes versions de Mugen). Il revient ensuite en 2001 sous formes de « gribouillis » dans les storyboards de KFM. Mais d’autres sprites ont été refaits depuis, améliorant le design, assez proche d’un KOF, je trouve, dans sa dernière version.

Le message d’Elecbyte propose également une version « screen », digne d’un storyboard qui le mettrait en scène, et où il apparaît souriant dans le pur archétype de la bogossitude (une raison de plus pour vouloir lui en coller une ?).

Tout ce travail, et le message même d’Elecbyte, seraient-ils des signes annonçant le second personnage d’Elecbyte ? Rien n’est moins sûr, en fait. Les dernières phrases de l’article laissent de la place au doute :

L’avancement officiel sur le personnage a été mis de côté, et jusqu’à aujourd’hui, Suave doit encore devenir plus qu’un simple sprite  debout.

A quoi ressemblerait Suave Dude s’il avait été refait en personnage moderne ? Nous laissons ça à votre imagination.

Bref, Elecbyte reste flou. D’un côté, ils ne disent pas que le projet est complètement abandonné, et l’idée de faire de SD un personnage à part entière est  évoquée de façon prononcée. En même temps, il ne s’agit clairement pas d’une priorité d’Elecbyte et le fait de « laisser à notre imagination » ce que donnerait ce personnage indique implicitement qu’il ne verra probablement jamais le jour concrètement. Il s’agit donc probablement d’un article un peu nostalgique, tout en alimentant davantage l’histoire de Mugen…

http://www.elecbyte.com/blog/suaves

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connexion »