La création de Gouki

Omega, un « contributor » du Guild m’a proposé de faire un perso avec lui. Nous nous sommes finalement arrêtés sur Akuma de SVC. Le but est de faire un perso sensiblement différent de l’original, même s’il reprend les sprites d’origine.

Je me suis dit que c’était une bonne occasion de pouvoir montrer comment se crée un perso. Je vais essayer de détailler au maximum ce que j’ai fait à chaque étape (dans un fichier Explic.htm, avec un dossier « fichiers add » pour les divers fichiers supplémentaires).

01 – 160 Ko – comment, en partant de rien, obtenir un rendu sur Mugen.
02 – 695 Ko – Les required (sprites & anims) et personnalisation de quelques actions de base
03 – 1.40 Mo – Les coups de base.
04 – 1.62 Mo – Les projections et début des specials.
05 – 1.88 Mo – Le reste des specials.
06 – 4.15 Mo – Premier hyper et quelques éléments graphiques.
07 – 4.79 Mo – Les hypers basiques.

Toutes les parties – 14.50 Mo

———-[SOMMAIRE]———-

01 : La mise en route jusqu’au premier affichage dans Mugen

  • Introduction
  • La base : le rip des sprites
  • Création de la palette partagée
  • Obtention des sprites
  • Début des fichiers Mugen

02 : Les required

  • Introduction
  • Le saut
  • Les runs
  • Réglages des constantes
  • Les guards
  • Les winpose & losepose
  • Sprites required
  • Les Hit anims
  • Première palette
  • Palettes secondaires

03 : Les coups de base

  • Introduction
  • Quelques bases
  • Les LP et MP en stand
  • Les deux versions du HP en stand
  • Les kicks en stand
  • Les coups en crouch
  • Les coups aériens
  • Les sparks personnalisés
  • Bonus 1 : permettre les enchaînements
  • Bonus 2 : Le Taunt
  • Bonus 3 : Le Power Charge
  • Petits changements

04 : Les projections et début des specials.

  • Introduction
  • Recréer un SFF propre
  • Rajouter des sprites dans le nouveau SFF et recompiler avec SprMaker
  • Principe de priorité des commandes
  • Première projection : projeter
  • Première projection : être projeté
  • Première projection : finalisation
  • Seconde projection
  • Special 1 : la fireball
  • Special 2 : le Maku Shihai
  • Autres changements

05 : Le reste des specials.

  • Introduction
  • Le Dragon Punch
  • L’Hurricane Kick
  • Le Air Hadoken
  • Le Crushing Kick
  • Le Shakunetsu Hadoken
  • Supplément : système de « stress combo »
  • Autres changements

06 : Premier hyper et quelques éléments graphiques.

  • Introduction
  • Le Hyakki Shuu
  • 
    

    Hyakki Gouzan

  • 
    

    Hyakki Goujin

  • 
    

    Hyakki Goushou

  • 
    

    Hyakki Gousai

  • Fin des specials : Background de victoire sur coup special
  • Le Shungoku Satsu
  • Bonus 1 : Pose d’intro
  • Bonus 2 : La barre de niveau d’attaque
  • Bonus 3 : Ajout des sons
  • Autres changements

07 : Les Hypers basiques.

  • Introduction
  • Le Super Dragon Punch
  • Le Super Hadouken
  • Le Super Air Hadouken
  • L’écran de victoire sur Hyper
  • L’écran de victoire normal
  • Special inédit : le Gouki Chain
  • Autres changements
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