----------------------------------- Mike Werewolf Jeudi 24 Février 2005 0:04 ----------------------------------- en ce ki concerne le mirror shield c 'est un coup special ou un hyper? Bah en fait, c'est les deux à la fois. :mrgreen: J'explique : il y a 3 cas de figure : 1. Le projectile adverse est défini comme projectile "normal" ou projectile "special" (de façon technique, le paramètre attr du Projectile ou du HitDef si c'est un helper = S/C/A, NP ou SP). 2. Le projectile adverse est défini comme projectile "hyper" (attr = S/C/A, HP) et Link au moins 1500 de power (soit au moins la barre de power remplie). 3. Idem que 2 sauf que Link a moins de 1500 de power. Résultat : 1. Le coup est un Special car il renvoie un Kokiri Shot (cf. les 3 premiers shots). 2. Le coup est un Hyper car il renvoie le Kokiri Wave (cf. les shots suivants) et bouffe 1500 de power. 3. Le coup est un Special car comme le joueur n'a pas assez de power, ce sera un Kokiri Shot qui sera renvoyé. et lorsque le shield "absorbe" l'attaque tu as fais en sorte ke l'absorption se termine lorsque l'ennemi a terminé son action ou bien ce movement special dure un certain temps ? Euh là, pas trop compris. En fait, le Mirror Shield ne fonctionne qu'avec des Projectiles ; Link encaissera tout autre type d'attaque. Le projectile adverse produit ses effets normaux (sur le second shot, on voit que la fireball d'Evil Ryu disparaît comme si elle avait touché). Simplement, j'ai défini une annulation de coup qui fait que Link n'est pas mis dans un state de Hit, et qu'il ne perd pas de vie. A la place, il va dans un state qui génère le projectile de contre. P2, lui, pendant ce temps, réagit normalement ; s'il retrouve le contrôle suffisamment tôt, il peut éviter le projectile de contre (en sautant ou en renvoyant un nouveau projectile). Sur les hypers, la plupart du temps, P2 est "bloqué" dans son state d'attaque, surtout si c'est une attaque du style "proto canon" (cf. attaque de Sean sur les shots 4, 5 & 6). Le fait qu'il se fasse toucher par la KW doit, si P2 est correctement programmé, supprimer le projectile Hyper. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais voilà le principe dans les grandes lignes. ;) Mike Werewolf.