Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 N'hésitez pas à inscrire votre site dans l'annuaire, il est là pour ça !  

   Télécharger le sujet
NXC Ryu [BETA]
Alexandre

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 51
Karma: 7
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bon pour ceux qui ne le savent pas je suis inscrit (d'office en fait vu mon statut d'admin interimaire :p) dans la section "developpement privé".

Donc le perso que je fais en suivant le tuto de mike c'est lui:



La beta est dispo sur mon site http://createandplay.free.fr/.

La ou je plante c est pour le gameplay, je sais a peu pres quelles attaques lui mettre, mais pour le style de jeu j'hesite, plutot CVS, plutot Marvel... vous en pensez quoi?
Alexandre est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Perso, je suis plus fan des perso 6 boutons que 4 (c'est rageant d'appuyer sur un bouton et de constater que le perso reste là sans réagir ! Razz).

Bon courage pour le développement, ça semble plutôt bien parti ! Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
nyko

Invité



Karma: 1
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Yep Mike a raison 4 boutons c'est...AAAAH des fois j'en claquerais la manette... 8)

Il pas mal ce RYU il est tiré de quel jeu?
Alexandre

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 51
Karma: 7
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Hum hum, vous etes mignons mais les sprites sonts tirés d un RPG... donc la majorité des sprites je dois les editer Very Happy
Alors 6 boutons c'est... dans vos reves Twisted Evil

Citation:
Il pas mal ce RYU il est tiré de quel jeu?


NAMCOxCAPCOM un tactical RPG JAP

D'ailleurs pour vous montrer ce que donne un perso sans sprites édités...

Y en a plein la: http://sim0n.hp.infoseek.co.jp/

Par contre j'ai un probleme au niveau des enchainements, j ai l impression que mon perso peut enchainer tous les coups, mon code m'a pourtant l'air bon:

Code:
;-------[Low punch]---------------------------------------------------------------
 
[State -1]
type = ChangeState
triggerall = command = "a"
trigger1 = StateType = S
trigger1 = Ctrl
trigger2 = StateType != A
trigger2 = (StateNo = 200) || (StateNo = 300) || (StateNo = 400) || (StateNo = 500)
trigger2 = MoveContact
trigger2 = command != "holddown"
value = 200

;-------[High punch]---------------------------------------------------------------
 
[State -1]
type = ChangeState
triggerall = command = "b"
trigger1 = StateType = S
trigger1 = Ctrl
trigger2 = (StateNo = 200) || (StateNo = 300) || (StateNo = 310) || (StateNo = 400) || (StateNo = 500)
trigger2 = MoveContact
trigger2 = command != "holddown"
value = 210
 
;-------[Low kick]---------------------------------------------------------------
 
[State -1]
type = ChangeState
triggerall = command = "x"
trigger1 = StateType = S
trigger1 = Ctrl
trigger2 = StateType != A
trigger2 = (StateNo = 200) || (StateNo = 300) || (StateNo = 400) || (StateNo = 500)
trigger2 = MoveContact
trigger2 = command != "holddown"
value = 300
 
;-------[High Kick]---------------------------------------------------------------
 
[State -1]
type = ChangeState
triggerall = command = "y"
trigger1 = StateType = S
trigger1 = Ctrl
trigger2 = (StateNo = 200) || (StateNo = 300) || (StateNo = 210) || (StateNo = 400) || (StateNo = 500)
trigger2 = MoveContact
trigger2 = command != "holddown"
value = 310

;-------[Crouch low punch]---------------------------------------------------------------
 
[State -1]
type = ChangeState
triggerall = command = "a"
trigger1 = StateType = C
trigger1 = ctrl
trigger2 = StateType != A
trigger2 = (StateNo = 200) || (StateNo = 300) || (StateNo = 400) || (StateNo = 500)
trigger2 = MoveContact
value = 400

;-------[Crouch high punch]---------------------------------------------------------------
 
[State -1]
type = ChangeState
triggerall = command = "b"
trigger1 = StateType = C
trigger1 = ctrl
trigger2 = StateType != A
trigger2 = (StateNo = 200) || (StateNo = 300) || (StateNo = 400) || (StateNo = 500) || (StateNo = 510)
trigger2 = MoveContact
value = 410

;-------[Crouch low kick]---------------------------------------------------------------
 
[State -1]
type = ChangeState
triggerall = command = "x"
trigger1 = StateType = C
trigger1 = ctrl
trigger2 = StateType != A
trigger2 = (StateNo = 200) || (StateNo = 300) || (StateNo = 400) || (StateNo = 500)
trigger2 = MoveContact
value = 500

;-------[Crouch high kick]---------------------------------------------------------------
 
[State -1]
type = ChangeState
triggerall = command = "y"
trigger1 = StateType = C
trigger1 = ctrl
trigger2 = StateType != A
trigger2 = (StateNo = 200) || (StateNo = 300) || (StateNo = 400) || (StateNo = 500) || (StateNo = 410)
trigger2 = MoveContact
value = 510
Alexandre est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Alors 6 boutons c'est... dans vos reves

T'es pas obligé de tout édité. Pour certains coups de Gouki (4 boutons à la base), j'ai juste un peu rallongé les anims et changé les propriétés du HitDef, mais en reprenant les mêmes anims (cf. MK et HK en l'air, ou LP et MP en crouch Wink ).

Pour le code, il m'a l'air bon aussi. Je regarderai ça plus en détail. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Masterstyle
Master of the Style

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 105
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
ou est le lien pour le download? j'aimerai bien tester
Masterstyle est absent Kicker ce membre de ce sujet
Dark Saviour

Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 47
Karma: 4
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Alexandre a écrit:
Par contre j'ai un probleme au niveau des enchainements, j ai l impression que mon perso peut enchainer tous les coups, mon code m'a pourtant l'air bon:

Non il ne l'est pas. Dans KOF, les enchainements ne peuvent se faire qu'à partir de AnimElem X,=1; X étant le numéro de la frame de coup (cf. HitDef) de l'état courant. J'imagine qu'il existe différents systèmes selon les jeux mais il est certain qu'ils utilisent une limitation du genre.

PS: Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Alexandre n'a plus le Net et ne sait pas quand il reviendra.
Dark Saviour est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Dans KOF, les enchainements ne peuvent se faire qu'à partir de AnimElem X,=1; X étant le numéro de la frame de coup (cf. HitDef) de l'état courant.

Yep, mais déjà, son perso n'est pas un KOF. Ensuite, le trigger :
Code:
AnimElem = X, = 1

n'est valable que sur le premier tick de l'élément X (donc faut un sacré bon timing pour appuyer sur bouton pile au bon moment Razz ).

Et même avec ce système d'enchaînement particulier, son code me paraît correct.

Citation:
J'imagine qu'il existe différents systèmes selon les jeux mais il est certain qu'ils utilisent une limitation du genre.

Baser un coup sur le MoveContact ou le MoveHit revient à peu de chose près à ce que tu as décrit, sauf que dans ce que tu dis, on peut annuler un coup en cours par un autre sans avoir touché l'adversaire (en ayant tapé dans le vide), alors qu'avec le MoveHit/MoveContact, on doit obligatoirement avoir en plus touché l'adversaire.

Ce qui peut se passer, c'est que la fin de l'anim du coup en cours soit très courte, si bien que si on tente de déclencher un coup qu'on ne peut normalement pas enchaîner, le temps de déclencher ce 2ème coup, l'anim du premier coup se termine et on peut alors passer au deuxième (on a l'impression que ça enchaîne, mais ce n'est pas le cas ; en fait on a déclenché le second coup pile quand le premier se terminait, et non avant la fin du premier).

Citation:
ou est le lien pour le download? j'aimerai bien tester

La bêta était dispo sur le site d'Alex, mais cf. la dernière remarque de DS, et la nouvelle "apparence" de son site.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Dark Saviour

Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 47
Karma: 4
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Je ne sais pas où j'avais la tête mais merci de l'avoir replacée en me corrigeant Wink
Dark Saviour est absent 
DarKCallistO

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 29
Karma: 3
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Dark Saviour a écrit:

PS: Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Alexandre n'a plus le Net et ne sait pas quand il reviendra.


Je pige mieux les raisons de son absence, mais le plus ironique dans l'histoire c'est que moi aussi je risque de quitter le web également pendant une période indéterminée. Confused

Je posterais ça sur neo en temps voulue, car rien n'est vraiment sur pour le moment.
DarKCallistO est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Eh bien, c'est une hécatombe, on dirait... Sad

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
DarKCallistO

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 29
Karma: 3
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Disons que ma situation personnelle et professionnelle risque grandement de changer, mais je ne laisse pas tomber mugen pour autant, j’espère seulement que d'ici 6 mois environ, j’ai à nouveau le net, mais comme on dit :"Nul n'est prophète en son pays." Neutral
DarKCallistO est absent Kicker ce membre de ce sujet
Alexandre

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 51
Karma: 7
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Yeuhhhh hello tout le monde, bon apres quelques deboires familiaux et administratifs je suis de retour pour quelques temps, et je repartirai bientot pour revenir peu apres Shocked

C'est compliqué tout ca Mad

M'enfin bref, NXC Ryu en suspens le temps que je me fasse la main sur des persos DBZ, ensuite je le referais en prenant en compte les quelques feedbacks que j ai recu, et oui je vous ferai un 6 BOUTTONS Twisted Evil
Alexandre est absent 
NXC Ryu [BETA]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet