Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Mes créations redeviennent publiques.  

   Télécharger le sujet
Shvoong !!!
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Qu'est-ce que Shvoong ? Déjà, c'est un site ! En fait, il est basé sur un concept plutôt intéressant.

Son but à la base est d'être une sorte de "condensé de la connaissance humaine", réparti en plusieurs catégories :
* Livres
* Sites Web
* Sciences exactes
* Sciences humaines
* Journaux

Comment ça fonctionne ? Le site propose des résumés sur ce qui existe dans ces domaines, avec possibilité pour les lecteurs de noter ces articles (j'y reviens plus loin). Mais là où ça devient intéressant, c'est lorsqu'on s'intéresse aux rédacteurs de ces résumés. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu'ils sont écrits non pas par des "personnes fixes", mais par les visiteurs eux-mêmes.

Ceci présente plusieurs avantages :
* Déjà la diversité des sujets abordés ; celle-ci peut-être très vaste, étant donné que potentiellement, tout le monde peut écrire.
* Plusieurs personnes pouvant écrire sur le même sujet, vous pouvez avoir plusieurs points de vue.
* Les auteurs étant des lecteurs, le "bouche à oreille" pour faire connaître ses articles et donc le site fonctionne bien (la preuve avec post ! Laughing).

Mais il y a un autre aspect assez surprenant : il s'agit de la rémunération des auteurs. Lorsque vous écrivez sur Shvoong, vous pouvez espérer toucher quelques droits d'auteur via les bénéfices réalisés par le site sur la publicité. Bien sûr, il ne faut pas espérer toucher une fortune, loin de là, mais l'idée de base me semble bonne, d'autant que la rémunération est également fonction des votes des lecteurs.

C'est tout bête, mais ce système de vote/rémunération est un enclin à rédiger des articles de qualité, car si vous écrivez un truc bourré de fautes et peu lisible, l'article recevra de mauvaises notes : il rapportera donc peu, voire pas de rémunération, et sera finalement supprimé du site. A l'inverse, un bon article recevra de bons votes, donc il restera et rapportera des droits d'auteurs.

Voilà ! Etant écrivain, j'y vois là une bonne opportunité d'écrire sur un peu tout, avec en prime la possibilité de toucher des droits d'auteur (c'est toujours agréable de ne pas bosser pour rien !).

Voici les articles que j'ai rédigés jusqu'à aujourd'hui :

Il y a également la possibilité de devenir traducteur, pour mieux diffuser la connaissance, en traduisant les articles écrits par d'autres dans une autre langue.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
J'ai regroupé dans ce topic un récapitulatif de mes écrits (livres & articles). Je le mettrai régulièrement à jour.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Cool ce site,au moins tu bosses pas pour des prunes. Dommage qu'il n'y ai pas le meme en infographie! Razz
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Yep. Même si les gains ne doivent de toute façon pas être énormes, c'est déjà ça (je verrai à la fin du mois), et en plus, c'est universel, c'est pas cantonné à une langue ou à un pays. J'aime bien aussi le fait que ceux qui sont juste là pour trouver une info ou une opinion n'ont pas à payer, comme on le voit parfois.

Pour l'infographie, ouaip, c'est dommage. En même temps, c'est peut-être une idée à creuser ! ^^

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
lucier lenlen

Invité



Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Eh pas mal le principe est en plus tres interessant. Un lien a garger quelque par si on veut apprendre ou faire apprendre des choses aux autres.
Shvoong !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet