Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Pour trouver rapidement les téléchargements, consultez cette page.  

   Télécharger le sujet
echanger des AI et des coups
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
bonjourrrr belle journée n'est-ce-pas ?
Il y a un renseignement que j'aimerai avoir. Es-t-il possible de mettre l'AI d'un perso sur un autre perso ? Ce perso etant le meme mais pas du meme jeu. Je m'explique. J'aime beaucoup shin gouki de SF3 de Kung Fu man mais l'AI n'est bonne qu'a mettre des coups aleatoirement. dommage, car je le trouve superbe parfaitement animé, bref superbe. J'ai actuellement celui de Capcom vs SNK 2 j'aprecie son AI mais moins son apparence.
J'aimerais aussi savoir si les coups sont transferables eux aussi sur le meme perso. Cette fois ce sont certains coups que tu as concus toi, mike mugen Smile
par exemple celui ou l'ecran s'assombri tu l'as nettement plus reussi que les developpeurs Wink .
Ne sois pas véxé si je n'utilise pas le tien, en fait son style graphique ne convient pas a mon jeu Mugen dans lequel je n'ai que des persos "dessins animés" type street fighter 3 et ton perso d'un style plus realiste serait un peu un intru...
voila merci d'avoir lu jusqu'ici et d'avance de votre aide Smile
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Malheureusement, c'est impossible (pour tout ce que tu demandes : transfert d'AI, de coups, d'effets...), du moins pas pour un "simple joueur". Réaliser tout ceci demanderait pas mal de temps et surtout de solides connaissances en programmation de perso.

En gros :
* Pour transférer une AI, il faudrait transférer des parties bien précises du CMD (définition et détection de commandes), et l'adapter aux coups existants de l'autre perso. En effet, chaque perso, même s'il est d'apparence identique ou similaire, a une conception unique (chaque coup a un nom qui ne se retrouve pas forcément chez l'autre, des conditions, utilise des variables, etc.).

* Pour transférer les coups, c'est encore pire, car là, non seulement il y a des parties de CMD, mais également du CNS (programmation des mouvements) et du AIR (Animations). Sans parler des adaptations à faire au niveau des sprites. Bref, même si c'est le même perso, vouloir transférer un coup d'un Gouki CVS à un Gouki SF3, ça revient au même, en gros, que de vouloir transférer un coup de Kyo de KOF à Vega de SFA !

Citation:
par exemple celui ou l'ecran s'assombri tu l'as nettement plus reussi que les developpeurs Wink

Thanks ! ^^

Citation:
Ne sois pas véxé si je n'utilise pas le tien, en fait son style graphique ne convient pas a mon jeu Mugen dans lequel je n'ai que des persos "dessins animés" type street fighter 3 et ton perso d'un style plus realiste serait un peu un intru...

T'inquiète, je suis pas vexé, il n'y a absolument aucune obligation à utiliser mes persos ! Ils sont mis à disposition, après, chacun décide s'il veut les utiliser ou non, je force personne. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
merci pour ta reponse, pour les memes raisons je suppose que c'est egalement impossible pour les fichiers son ? j'ai telechargé gouken (perso original)mais il n'a pas de voix, on entend certains effets qui ne sont pas des plus agreables (et je ne parle pas de l'IA surdeveloppée mais c'est une autre histoire ca...)
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Pour les sons, c'est un peu plus simple, mais faut quand même quelques notions de prog.

NB : Tout ce qui suit n'est valable que si le perso en question reste PRIVE !!!

Avec MCM, tu peux extraire les sons d'un SND quelconque, puis :
* Si tu veux juste remplacer des sons par d'autres, ouvre le SND à modifier, toujours avec MCM, et clique sur le bouton "Change Sound", puis choisis le nouveau son. Après, il n'y a plus qu'à enregister.

* Si tu veux ajouter de nouveaux sons, en plus de ceux déjà présents, il faut ajouter les sons extraits dans le SND de ton perso (bouton "Add Sound" de MCM), en donnant à chaque son une référence (groupe, image) unique. Ca, c'est la partie la plus simple.

Ensuite, faut insérer des playsnd dans le CNS du perso pour jouer ces sons. En théorie, c'est simple, mais faut pouvoir identifier quel state correspond à quel mouvement pour pouvoir faire ça.

Je donne une méthode assez simple :
* En jeu, activer le Debug (Ctrl+D)
* Pendant qu'on effectue le coup auquel on veut ajouter un son, il faut mettre le jeu en pause, puis regarder les infos en bas, et noter le chiffre qui suit le "Stateno".
* Ensuite, faut ouvrir le CNS, et rechercher : [StateDef X], où X représente le nombre relevé avant.
* Le [StateDef X] en question est la première ligne d'un bloc. C'est juste au-dessous qu'il faut ajouter le PlaySnd, qui ressemble en gros à ça :

Code:
[State X, Snd]
type = PlaySnd
trigger1 = Time = 0
value = Y,Z


Avec ça, le son dont les référence sont Y, Z dans le SND (Y = groupe, Z = image) sera joué dès le début du state.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
[Sans solution] echanger des AI et des coups
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet