Mike Werewolf
Loup-garou
Site Admin
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 1676Karma: 52 plus / moins
|
Localisation: |
|
|
Voici tout d'abord le matériel requis si vous voulez vous lancer dans la création. Sauf indication spécifique, vous trouverez ces programmes dans partie "Aides à la création", Programmes et utilitaires, avec soit un lien vers un site hébergeant le programme, soit un lien de téléchargement (programme hébergé sur Mike Mugen).
On y va :
- SprMaker (avec éventuellement Mugen Maker). C'est le meilleur outil existant sur la création de SFF.
- Doc d'Elecbyte (vous pouvez vous référez à celle qui se trouve dans le dossier Doc\ de Mugen, mais vous pouvez aussi prendre mes traductions en français ! ). Utile pour trouver plein de points de détails, ou simplement une manière différente d'expliquer les choses.
- MCM. S'il est à fuir pour la création des SFF ou des AIR, MCM reste d'une grande utilité au niveau visuel (placement des sprites, des boîtes de collision, rendu des anims, etc.). Par ailleurs, il semble que les fichiers SND générés soient cleans.
- Un éditeur graphique (je travaille avec PSP 8.0) - voyez sur http://www.telecharger.com ; la retouche d'images est souvent indispensable dans Mugen.
- Un éditeur de textes type Bloc-notes (je vous conseille EditPad Lite, que vous pourrez trouver ici : http://www.editpadlite.com).
- Eventuellement Pal Editor, pour convertir facilement des palettes PAL en ACT, ou pour jouer avec les index.
Plus spécifiquement pour les personnages :
- Mugen Help ou Mugen Doc : détaillent les différentes fonctions de Mugen.
- SffExtract de Winane : permet de décompiler un SFF de façon très efficace.
Mike Werewolf.
|
|