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Les outils pour bien s'y prendre
Mike Werewolf
Loup-garou

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Inscrit le: 07 Oct 2004
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Localisation: France
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Voici tout d'abord le matériel requis si vous voulez vous lancer dans la création. Sauf indication spécifique, vous trouverez ces programmes dans partie "Aides à la création", Programmes et utilitaires, avec soit un lien vers un site hébergeant le programme, soit un lien de téléchargement (programme hébergé sur Mike Mugen).

On y va :
- SprMaker (avec éventuellement Mugen Maker). C'est le meilleur outil existant sur la création de SFF.
- Doc d'Elecbyte (vous pouvez vous référez à celle qui se trouve dans le dossier Doc\ de Mugen, mais vous pouvez aussi prendre mes traductions en français ! Razz ). Utile pour trouver plein de points de détails, ou simplement une manière différente d'expliquer les choses.
- MCM. S'il est à fuir pour la création des SFF ou des AIR, MCM reste d'une grande utilité au niveau visuel (placement des sprites, des boîtes de collision, rendu des anims, etc.). Par ailleurs, il semble que les fichiers SND générés soient cleans.
- Un éditeur graphique (je travaille avec PSP 8.0) - voyez sur http://www.telecharger.com ; la retouche d'images est souvent indispensable dans Mugen.
- Un éditeur de textes type Bloc-notes (je vous conseille EditPad Lite, que vous pourrez trouver ici : http://www.editpadlite.com).
- Eventuellement Pal Editor, pour convertir facilement des palettes PAL en ACT, ou pour jouer avec les index.

Plus spécifiquement pour les personnages :
- Mugen Help ou Mugen Doc : détaillent les différentes fonctions de Mugen.
- SffExtract de Winane : permet de décompiler un SFF de façon très efficace.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
cerisier
origami master

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tu oublie les émulateurs et les programmes de capture, mike.
vous pouvez trouver les premier sur ce site
http://www.zophar.net/
attention, vous n'y trouverez pas les bios

pour les second, je conseille le programme capture d'analogX. moche et rudimentaire, il n'en fait pas moins très bien ce qu'on lui demande.
sinon, si vous êtes fortuné, ACA capture pro reste la rolls de la capture. je sais aussi qu'il est possible de faire des captures à partir de psp8.


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
dadou

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en fait cette section est plutot poussé coté prog je pense donc ces outils ne serve a rien Wink
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Mike Werewolf
Loup-garou

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Citation:
tu oublie les émulateurs et les programmes de capture, mike.


Je n'en ai pas parlé parce qu'il y a pas mal de tutos qui explique où trouver des émuse et comment s'en servir. Je n'aborderai donc pas les différentes méthodes qui existent pour récupérer des images.

En outre, je ne suis pas un expert en graphismes, donc pour cette partie, je me limiterai au strict minimum.

Citation:
je sais aussi qu'il est possible de faire des captures à partir de psp8.

Et même à partir de Windows : touche Impr Ecran (ou Print Screen en anglais), puis coller dans un logiciel de dessin ; et Alt+ cette même touche pour ne capturer que la fenêtre active. Razz

Mais comme l'a dit dadou, ce que je présenterai ici concernera à 95% le code et les personnages.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
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