Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Ne faites pas de liens directs de téléchargement depuis ce site, merci.  

   Télécharger le sujet
Baisse d'AI
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
salut,

il y a des persos de mugen , qui sont tres bons (du genre kamek, supermario 64,...)

mais le probleme est qu'en mode arcade ils sont vraiment surpuissants! ils enchainent des combos de furie, que tu sois devant eux ou a 5 km... mon reflexe de n£*¨ etant de faire F3 ils réenchainent ensuite des hypers... j'ai aucune chance >_<

supermario 64 quand a lui n'utilise pas de magie, il peut alors faire son celebre coup de la tornade bowser qui prend tout l'ecran 3 fois de suite...

alors je viens voir si ils pourraient pas devenir aussi intelligents que des hommes de neanderthal, et si oui comment?

il y a aussi d'autres persos (du genre de blue) qui ne sont pas superbes en CPU, mais vraiment trop forts en joueur (le coup du samurai qui enchaine 7 fois de suite son hyper ca va loin :/ deja qu'une seule fois enleve 150% de vie ), je n'imagine pas un moyen d'arreter ca, mais si vous en connaissez un c'est bienvenu Smile
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Pour les IA trop fortes :
- Ouvre le fichier Data/Mugen.cfg,
- Trouve la section [Arcade] (vers la fin)
- Mets le paramètre "AI.Cheat" à 0.

Pour les persos trop puissants :
- Ouvre le CNS du persos en question, et trouve la section [Data]
- Diminue la valeur du paramètre "attack".

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Cybaster
Flying over you

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 90
Karma: 6
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Es-tu sûr que la méthode du AI.cheat marchera si le perso est codé avec la méthode de Winane? Faudra que je teste.

D'ailleurs, en mettant le AI.cheat à zéro, tous les perso codés avec la bonne vieille méthode des commandes impossibles deviendront complètement idiots, ce qui n'est pas forcément le but recherché.

@Ordure : si tu veux baisser l'IA d'un perso en particulier, tu n'as d'autre choix que d'aller dans son CMD, et enlever ce qui ne te plait pas.
Si tu as des connaissances dans le code mugen, tu peux modifier l'IA.

Sinon, si le perso al'activation d'IA de Winane, cherche un type=ishelper, et enlève le state correspondant.
Si le perso est codé avec tous pleins de commandes "CPU" au début du fichier, cherche le state qui les active (il prend en trigger toutes ces commandes CPU)


Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
Cybaster est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Es-tu sûr que la méthode du AI.cheat marchera si le perso est codé avec la méthode de Winane? Faudra que je teste.

Possible que non, en effet. L'AI.Cheat permet à l'ordi de considérer une commande comme "réalisée" même si ce n'est pas effectivement le cas. C'est particulièrement adapté aux persos utilisant la bonne vieille méthode des commandes humainement irréalisables.

Mais comme cette méthode ne fonctionne plus sous Linux et WinMugen, il a fallu trouver d'autres méthodes, et celle de Winane est la plus aboutie. Elle n'utilise pas (ou pas uniquement) la méthodes des commandes impossibles, donc n'est pas (ou peu) affectée par l'AI.Cheat...

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
petite parenthèse Mr. Green
Citation:
(du genre de blue) qui ne sont pas superbes en CPU, mais vraiment trop forts en joueur (le coup du samurai qui enchaine 7 fois de suite son hyper ca va loin

hum je n'ai pas revu mon code depuis longtemps mais sauf erreur ce coup s'arrete dès qu'il touche et donc il ne fait pas 7 fois dans ce cas là...
de plus il suffit de le bloquer sur les 6 premiers essais et d'esquiver le 7e pour se prendre 0 dégats...
après si l'ia bug...je n'y peut pas grand chose, jusque là je n'ai pas reussit à la faire fonctionner correctement et pour l'instant j'ai arrêté mugen par manque de temps...je reprendrai quand je retrouverai suffisament de temps.si tu trouve quand même que certain coups sont trop puissants malgrès tout change la valeur des dommages dans les cns. et si tu pense pouvoir corriger mon ia n'hésite pas(seulement si tu y arrive svp postes la moi que je regarde comment faire quand j'aurai le temps)A+ Wink
débutant est absent 
Baisse d'AI
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet