Informations pratiques |
N'hésitez pas à inscrire votre site dans l'annuaire, il est là pour ça !
|
Mike Werewolf
Loup-garou
Site Admin
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 1676Karma: 52 plus / moins
|
Localisation: |
|
|
Citation: | Par ailleurs, MUGEN autorise l'utilisation de n'importe quel extension de fichier pour les states uniquement |
Pour moi, ça fonctionne avec n'importe quel fichier Mugen de type texte sauf le DEF (CNS/ST donc, mais aussi CMD et AIR).
Regardez ainsi Alex SF3 de Most Mysterious, et ouvrez les fichier AIR, CMD et CNS, et enfin, le DEF.
Et encore, je ne suis même pas sûr qu'on ne pourrait pas mettre une extension différente pour le DEF, style : Toto.aaa, et dans le select.def :
Code: | [Characters]
toto/toto.aaa |
Mike Werewolf.
|
|
| |
| | | |
CCIRocky
Invité
|
|
On peut meme faire la fusion de tout les fichiers, y'a juste a mettre a la suite du DEF ce qu'il y a dans le CMD, puis le(s) CNS.
Assez utile pour ceux qui aiment bien donner du fil a retordre a ceux qui regarde la programation
note: dans le DEF bien sur il ne faut pas oublier de configurer comme quoi les fichiers CMD et CNS sont dans le DEF, genre:
cmd = machin.def
|
|
Anji
Inscrit le: 11 Oct 2006 |
Messages: 101Karma: 5 plus / moins
|
Localisation: |
|
|
Question concernant la multiplicité des fichiers :
Pour un personnage qui aurait énormément de code, serait-il préférable, en termes de performance, de n'avoir qu'un seul fichier texte regroupant DEF, CMD et ST (CNS comprises) ou alors de créer un fichier texte pour chaque state (j'extrapôle à l'extrême) ?
|
|
| |
| | | |
Mike Werewolf
Loup-garou
Site Admin
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 1676Karma: 52 plus / moins
|
Localisation: |
|
|
Je ne suis pas un spécialiste de la programmation "générale" (hors Mugen), mais je dirais que c'est kif-kif.
J'imagine qu'il est plus "économique", au niveau des ressources utilisées, de n'avoir qu'un seul fichier à gérer ; en général, si tu travailles sur 3 images (par exemple) plutôt qu'une seule, ton PC rame plus.
En même temps, s'il y a exactement le même code, je ne sais pas. Pour reprendre l'exemple des images, a contrario, tu as moins de risques de planter en manipulant trois images moyennes plutôt qu'une seule gigantesque...
Donc que le code soit répartis sur plusieurs fichiers, ou réunis en un seul, si c'est le même, ça fait la même quantité à charger et à gérer.
Mais bon, j'imagine que le fait d'avoir à ouvrir plusieurs fichiers plutôt qu'un seul demande un peu plus de mémoire, et donc, si tu as cent fichiers à ouvrir, ça prendra plus de temps qu'un seul (par contre, le temps de chargement du contenu du/des fichier(s) devrait être le même...).
Mike Werewolf.
|
|
| |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Télécharger le sujet
|
|
|
|