Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Pour trouver rapidement les téléchargements, consultez cette page.  

   Télécharger le sujet
la guerre des mondes !?
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
peut-etre le savez-vous, mais dans mugen il y a deux planetes avec des populations différentes:

-la planète des humains, avec des persos de taille normale
-la planète des nains, avec des chars super petits

je cherche un moyen de créer un mugen ou ces 2 sortes de chars pourraient se mettre sur la gu** sans que les coups des persos normaux passent au-dessus de persos nains...

j'ai essayé deux choses:

1°) j'ai multiplié par 4 la hauteur des persos nains (avec yscale dans le fichier CNS) conclusion: ca marche mais alors les chars modifiés sont des bouillies de pixels et certains coups projectiles (hadoken) restent comme collés aux persos, dans le sens ou le sprite s'arrête des qu'il est enclanché.)
un schéma: le X = un perso

X- --------------> (kaméhaméha normal)


X
X- -> (le même coup mais avec la modif des persos)
X
X

2°) le contraire: j'ai diminué par 4 la taille des persos de la hauteur de kfm, mais alors les coups spéciaux de certains persos de SNK restent à la hauteur d'origine, c'est a dire qu'il est effectué comme si le char avait gardé sa taille normale.

je n'ai donc pas résolu mon "problème", je continue donc à avoir deux mugens en même temps.

si quelqu'un peut m'aider a trouver ou complèter une soluce... qu'il fasse signe!
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Le plus simple, c'est la 1ère solution. Par contre, faudrait voir pourquoi y a ça :
Citation:
certains coups projectiles (hadoken) restent comme collés aux persos


Autre modif que tu peux faire (pas sûr que ça résolve ton problème, mais on ne sait jamais...) : Dans le CNS du perso, dans la section [Size] (où se trouvent yscale et xscale), tu as un paramètre :
Code:
proj.doscale = 0

Mets-le à 1, ça devrait mettre les projectiles à l'échelle du persos.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
ca passe, mais pas dans un cas: je voulais a la base, pour pas trop voir de persos-bouillies, diminuer le scale du STAGE par 4... c'etait alors .25 a la place de 1.

dans ces cas-la les hadoken de marchent pas , mais seulement aux bords de l'ecran du stage...
la guerre des mondes !?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet