Informations pratiques |
Avant toute question, consultez la FAQ en fin de forum !
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| | A.3) Mugen : Informations pratiques | |
Mike Werewolf
Loup-garou
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Comment connaître tous les coups d'un personnage ?
La première chose à faire est de lire le readme.txt, il contient généralement tous les coups. S'il n'y en a pas, où que vous n'arrivez pas à comprendre ce qui est mis, vous trouverez l'intégralité des coups dans le fichier CMD du personnage. Voici comment se présente une commande classique :
Code: | [Command]
name = "TripleKFPalm"
command = ~D, DF, F, D, DF, F, x
time = 20 |
Ce qui nous intéresse, c'est la ligne "command = ". Notez que "name = " indique le nom du coup (ici Triple KF Palm, donc). Les majuscule représentent les direction, et les minuscules, les boutons. Les directions sont les initiales en anglais : D = Down = Bas ; U = Up = Haut ; F = Forward = Avant ; B = Backward = Arrière. Dans les coups, Start est symbolisé par le s minuscule. Pour cette commande, on doit donc faire bas, bas avant, avant, bas, bas avant, avant, x pour réaliser l'attaque.
Dans les readme, on trouve aussi des abréviations du style QCF, HCB. QC = Quarter Circle (quart de cercle) et HC = Half Circle (demi cercle), F et B, toujours pour avant et arrière, d'où QCF = quart de cercle vers l'avant et HCB = demi cercle vers l'arrière. C'est ainsi que dans le readme, on pourra trouver : Triple KF Palm = QCFx2,
Dernière remarque, dans le CMD, des commandes du type command = ~60$B, F, z indiquent qu'il faut maintenir arrière pendant 60 ticks (= 1 seconde de jeu), puis faire avant, et z. C'est donc un coup en charge comme le Sonic Boom de Guile, par exemple.
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Mike Werewolf
Loup-garou
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Comment modifier la force, la puissance, la résistance d'un personnage ?
Vous devez modifier les différents paramètres de la section [Data] du fichier CNS du personnage. Attention, certains personnages contiennent plusieurs fichiers CNS. Voici les paramètres qui sont susceptibles de vous intéresser (entre parenthèses, à quoi ça correspond suivi du niveau traditionnel) : Life (vie du personnage, 1000), Attack (niveau d'attaque du perso, plus il est élevé, plus les attaques sont dévastatrices, 100), Defense (niveau de défense, plus il est élevé, plus le personnage aura une résistance élevée aux coups adverses, 100).
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Mike Werewolf
Loup-garou
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Comment modifier la taille d'un personnage ?
Ca se passe aussi dans le CNS du personnage, sous [Data], dans la section [Size]. xscale est la proportion en largeur et yscale la proportion en hauteur. 1 représente 100% (0.5 = 50% ; 0.8 = 80%, etc.)
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Mike Werewolf
Loup-garou
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Comment changer les cases de l'écran de sélection ?
L'écran de sélection comporte plusieurs éléments. Changer les cases (la taille, l'espacement...) entraîne la modification de plusieurs autres paramètres. Le plus simple est de vous reporter à un tutorial sur les screenpacks.
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