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 Un projet à présenter ? La section WIP est là pour ça !  

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sprites de perso original
Invité




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voila, j'aimerais faire, pendant ces deux mois de vacances, un projet qui consistera en un char original.
je voudrais donc créer des sprites avec un logiciel de dessin (non non, pas découragé)
mais comme je pars de rien, je cherche des tutos. je n'ai pas vraiment vu ca sur le tuto de gouki....
vous n'en auriez pas a me filer s'il vous plait?
Invité




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Faire des sprites sans aucunes bases est très difficile et il faut etre aussi bon en graphisme qu'en animation.C'est long et je pense que 2 mois c'est bien peu.Et puis il y a tout le codage,sff,air etc.....
Pas réalisable ca! Laughing
Invité




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bah tant pis, j'étalerai le projet, j'ai vraiment envie de faire un perso moi ^^

au pire je demanderai un coup de main mais... du moment que je le fais.

mais, ce que je voudrais surtout savoir c'est pas ou commencer:
faut-il faire tous les sprites et puis commencer le reste, ou faire d'abord les sprites de stance, puis programmer, puis avancer, puis programmer avancer, puis reculer, etc... ?
Invité




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On commence par les mouvements de bases avancer,reculer,sauter,accroupir etc...Ensuite les coups de pieds et coups de poings,après les spécials et furies.
Mais avant tout, on choisi la taille du perso, ainsi que son aspect.
Pour bien programmer, il faut faire un cns,air,sff et cmd
T'es pas arrivé Razz
Invité




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ok, ca va. merci du "conseil" ^^

donc, je vais commencer par la base, ainsi que les anims, en me servant du tuto de mike.

peut-etre que vous verrez bientôt une alpha Razz
Anji



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 101
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Localisation: Hungary
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Eventuellement, si ton perso original est "humain", tu peux t'inspirer des personnages existants (exemple Urien de SF3) pour avoir une idée des images nécessaires.

Dans la liste de toutes les images qu'il te faudra créer, je me permets de citer les "required", ces images indispensables qui montrent ton perso se faire frapper, tomber, etc. A ne surtout pas oublier dès la version alpha !
Anji est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
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Localisation: France
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Je confirme, les required devraient presque être la première étape. Pour le reste, c'est comme tu le sens : tu peux faire les sprites au fur et à mesure que tu en as besoin, ou bien tous les faire d'un coup pour ensuite te concentrer exclusivement sur le code.

Mais je rejoins l'avis de Magnus quand il dit que 2 mois, c'est court : rien que pour mon premier perso, qui était quand même simple et pour lequel j'avais juste rippé les sprites, j'avais mis 3-4 mois.

Et sinon, je ne parle pas de l'aspect graphique dans Gouki car d'une part, la plupart des persos réalisés sont rippés, et ensuite, l'aspect graphique n'est pas vraiment mon domaine de prédilection. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
nino



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 71
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Celui ci est tres bien pour commencer :
http://www.natomic.com/hosted/marks/mpat/index.html

Special création d'un combattant :
http://www.phoenix-c.or.jp/~akihiro/Galekouza/Gale_index.html

Le logiciel "Graphic Gale" qui est utilisé dans ce tutorial :
http://www.humanbalance.net/gale/us/

Son grand concurrent le logiciel "Pro Motion" :
http://www.cosmigo.com/promotion/?Downloads

Remarque tu peux tres bien utiliser Paint ou Photoshop.


Maintenant la puissance est entre tes mains ! Laughing
nino est absent Kicker ce membre de ce sujet
sprites de perso original
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