Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Pour trouver rapidement les téléchargements, consultez cette page.  

   Télécharger le sujet
Créations 3D ?
Anji



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 101
Karma: 5
plus / moins

Localisation: Hungary
Répondre en citant
Des trois rubriques "graphismes", je ne sais pas trop dans laquelle poster pour parler de créations 3D donc je le tente dans le digital art.

Je voudrais me lancer dans la 3D, tout en étant parfaitement conscient du labeur à prévoir, et j'aurai voulu savoir s'il y avait quelques experts en la matière sur ce forum.

Pour info, je pense utiliser Poser dans un premier temps.
Anji est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Le graphisme 3d est du digital art, donc c'est la bonne section.Pour faire de la 3d il faut savoir à quelle usage elle sera destinée.Si c'est par exemple pour des jeux il faut modeler avec un "low polygonizer modeler"genre milkshape 3d,blender pour faire des meshs.
Si c'est pour un rendu image fort poussé, 3dstudio max, softimage, cinema 4d, zbrush etc.........
Poser, ouai ca dépend de l'usage?
nino



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 71
Karma: 5
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Blender c'est de la bombe pour débuter.

Apres comme dit Magnus, ça depend si tu veux faire un petit jeu en 3d ou les effets speciaux de Matrix.
nino est absent Kicker ce membre de ce sujet
tombston
tombston

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 303
Karma: 2
plus / moins

Localisation: Algeria
Répondre en citant
salut

je suis un pro ni un expert mais je me debrouille pas mal (ca fais 4 ans que je fais de la 3d)

personnellement j'utilise cinema 4d 9 vu parceque il est simple

pour blendre c'est vrai qu'il est bon et simple mais difficile pour geré (surtout l'interface)

pour poser moi j'ai le 6 et je pense qu'il tres bonne pour l'animation mais pour modelisé c'est pas simple

si tu veux il ya la version light de 3ds max en telechargement gratuit elle s'appelle gmax

si je peux t'aider dit le moi Wink

merci


tombston est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Attention avec gmax car il est destiné à certains jeux et pas à d'autres.C'est une version light de 3dsmx
Anji



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 101
Karma: 5
plus / moins

Localisation: Hungary
Répondre en citant
Le but, c'est de faire mes personnages Mugen en 3D pour, d'une part, avoir un style graphique bien particulier et, d'autre part, bénéficier des outils d'animation pour un rendu ultra fluide.

Donc il me faut un outil 3D pour créer mon perso (je ne compte pas les faire aussi détaillés que le modèle de base de Poser !!!) mais aussi l'animer et en tirer les images à passer en .pcx par la suite.

Verdict ? Plutôt Blender ? Gmax ? Poser ? Autre ?
Anji est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bon, c'est pour faire des animations donc on peut eliminer 3dsmax et cpgn car il faut etre très pro pour jouer avec les squelettes etc...
Poser permet facilement de faire des captures de séquences de mouvements.Mais il faut toujours éditer une par une les frames.
Bon courage. Wink
tombston
tombston

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 303
Karma: 2
plus / moins

Localisation: Algeria
Répondre en citant
cinema 4d

animor8

rhino

tu poura essyé ca


tombston est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
J'aime bien anim8or mais il faut modeler tout comme les autres et c'est long et difficile.Et puis il faut maitriser les squelettes ce qui est loin d'etre évident.Old Truespace 3.2 free version est trouvable sur le net il me semble.
Anji



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 101
Karma: 5
plus / moins

Localisation: Hungary
Répondre en citant
OK, merci pour les références !
Je note donc Rhino, Anim8or et Cinema 4D pour le moment.

Si jamais je galère trop, je passerai au plan B : acheter une bible de quelques centaines de pages et potasser scolairement Poser ou Blender.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement !
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre Mr. Green
Anji est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Sinon, il existe un autre prog de création 3D gratuit : POV-Ray.

Outre le fait d'être gratuit, POV présente un système de création de la 3D très différent de ce qui se fait. En effet, il repose non sur du dessin tels que c'est le cas dans 3DS Max et consors, mais sur des scripts.

Ca peut paraître assez lourd au départ, mais une fois qu'on a compris le principe, on peut tout faire ou presque, et c'est peut-être plus "abordable" pour ceux qui ont l'habitude de coder plutôt que dessiner.

L'autre avantage, c'est qu'il est possible de créer des animations avec ces objets 3D.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Créations 3D ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet