Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 N'hésitez pas à inscrire votre site dans l'annuaire, il est là pour ça !  

   Télécharger le sujet
Quelle taille ?
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bonjour tous,

Je débute vraiment avec MUGEN et j'ai des questions de taille Laughing à vous poser.

Quelles sont les dimensions des images (pour les personnages) a respecter ? (car un ami va dessiner les personnage)

Sous quel format enregistrer les images ? (bmp p-e ?)

Et de plus d'après tous ce que j'ai lu sur mugen (tuto et tout mais j'ai du mal a tout comprendre), quel est le logiciel qui permet de créer les SFF. sprmaker.exe ? si oui je ne comprend rien.

Merci de m'aiclaircir de votre savoir.
A bientôt
tombston
tombston

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 303
Karma: 2
plus / moins

Localisation: Algeria
Répondre en citant
salut et bienvenu

alors pour tes question :

Citation:
Quelles sont les dimensions des images (pour les personnages) a respecter ? (car un ami va dessiner les personnage)


tu dois respecté la taille de l'ecran 320*240 sino pour ton perso c'est toi qui decide (esque il doi etre grand moyen ou petit)

Citation:
Sous quel format enregistrer les images ? (bmp p-e ?)


le format suporté par mugen et le pcx en 256 couleurs sino tes images ne seront pas affichier mais tu peux les enregistré en bmp (ou n'importe quelle autres format) au moment ou tu les déssine puis tu change le format

Citation:
Et de plus d'après tous ce que j'ai lu sur mugen (tuto et tout mais j'ai du mal a tout comprendre), quel est le logiciel qui permet de créer les SFF. sprmaker.exe ? si oui je ne comprend rien.


oui evidament que c'est sprmaker.exe sur le tutorial present sur se forum creé par mike (creation de gouki) il explique en detail comment fair pour utilisé sprmaker.exe
sino il ya mcm il est plus facile a utilisé avec son interface windows
sino le milleur pour moi (est ca reste pour moi) et le logeciel fighter factory qui propose des fonctionnalité qui te facilite la vie comme createur sur mugen


merci


tombston est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Quelles sont les dimensions des images (pour les personnages) a respecter ? (car un ami va dessiner les personnage)

Comme l'a dit tombston, ça dépend de ce que tu veux faire comme perso. Il est évident que si tu fais Gimli (le nain du Seigneur des Anneaux), il aura pas la même taille que, par exemple, Hulk, qui est plutôt un géant.

Mais bon, un personnage de taille moyenne (Ryu, Kyo...) fait entre 100 et 110 pixels de haut en moyenne (plutôt 110 que 100, quand même).

Citation:
Sous quel format enregistrer les images ? (bmp p-e ?)

PCX, en 256 couleurs indexées. En outre, les sprites doivent partager la même palette.

Citation:
Et de plus d'après tous ce que j'ai lu sur mugen (tuto et tout mais j'ai du mal a tout comprendre), quel est le logiciel qui permet de créer les SFF. sprmaker.exe ? si oui je ne comprend rien.

C'est SprMaker, en effet, mais utilisé "brut", il est assez austère. Je ne peux donc que te conseiller vivement l'association SprMaker + SFFExtract + SFF 2 Turbo afin d'avoir une interface Windows.

Pour l'utilisation, cf. tombston, regarde mon tuto de Gouki.

Tombston >
Citation:
tu dois respecté la taille de l'ecran 320*240

Pas forcé, on peut imaginer un perso qui sera plus grand que l'écran (et ça existe : Sentinel, je crois ou Apocalypse) ! Razz

Citation:
mais tu peux les enregistré en bmp (ou n'importe quelle autres format) au moment ou tu les déssine puis tu change le format

Je déconseille fortement, car dans ce cas, lors du changement de format, rien ne dit que les informations de palette ne seront pas mélangées. Le mieux est de travailler directement sur du PCX. Du PNG à la rigueur, mais c'est tout.

Citation:
sino il ya mcm il est plus facile a utilisé avec son interface windows
sino le milleur pour moi (est ca reste pour moi) et le logeciel fighter factory qui propose des fonctionnalité qui te facilite la vie comme createur sur mugen

MCM et Fighter Factory n'utilise pas SprMaker pour créer les SFF. Résultat, les SFF produits par ces progs peuvent être / sont buggés. Le seul prog de création de perso à utiliser SprMaker, c'est MEE.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Merci beaucoup à vous deux.
Quelle taille ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet