Mike Werewolf
Loup-garou
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p1.pos donne la position de référence pour placer les autres éléments relatifs à p1.
Il ne s'agit pas à proprement parler d'un calcul, mais d'une "facilité" offerte au créateur.
Si tu ne veux pas t'embêter, tu le mets à 0,0, et dans ce cas, ton origine sera le coin haut gauche de l'écran pour placer tous tes sprites.
Mais parfois, il peut être plus intéressant de placer le pos différemment : certains éléments (barre de vie, portrait, etc.) se placent souvent non pas par rapport au coin haut gauche de l'écran, mais quelque part dans le sprite de fond (= le contour des barres de vie, en gros).
Dans ce cas, le pos correspond à la position de ce sprite de fond dans l'écran. Ensuite, tu pourras régler la position des autres éléments par rapport à ce sprite, car la position de référence ne sera plus le coin haut gauche de l'écran, mais le coin haut gauche du sprite de fond.
Quant au p1.range.x, il permet de fixer la taille des barres de vie et de power (ou plus exactement, l'intervalle en pixels représenté par ces barres), et selon la façon dont sont entrées les données, le range servira à faire descendre la barre dans un sens ou dans l'autre.
En gros, la première valeur est le point de départ (c'est à dire la partie qui reste visible en dernier lorsque la barre diminue jusque zéro), et la seconde, la position max de la barre (celle qui disparaît en premier lorsque la barre se réduit). Si la seconde valeur est supérieure à la première (ex : 0,127), la barre se réduira de la droite vers la gauche, et si c'est l'inverse (0,-127), elle se réduira de la gauche vers la droite.
Mike Werewolf.
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