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arakya



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Bonjour je souhaiterai commencer la création d'un personnage à partir d'un personnage existant je voulais savoir comment cela fonctionne: Si je souhaite modifier un personnage existant (y compris les sprites) et que je veuilles ensuite le proposer au téléchargement (en admettant que j'y parvienne...) dois je demander à l'auteur sa permission? Comment faites vous?

Merci d'avance pour votre réponse.
arakya est absent Kicker ce membre de ce sujet
Vil1

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

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Il n'y a pas de lois. Cela dit, je pense que la moindre des choses, c'est de demander l'autorisation à l'auteur du perso. Même si certains préconisent une ouverture sans limite de toutes les créations, j'estime que c'est une question de bon sens. Sans autorisation préalable de l'auteur, proposer une version modifiée d'un perso peut être assimilé à du vol.

Je pense avoir été clair. Bon courage à toi si tu te lances dans la création. Wink
Vil1 est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

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Je confirme ce qu'a dit Vil1. Selon l'éthique, pour reprendre une création, on doit demander l'autorisation à l'auteur. La plupart du temps, les auteurs n'y voient pas d'objection.

Pour le code, c'est le créateur qui le crée, et qui a donc bossé pour que son système fonctionne.

Pour les sprites, soit ils sont rippés, et le créateur a donc bossé pour ripper ces sprites (sachant que ça ne se fait pas en un claquement de doigts), créer des palettes, les placer, les animer. Et s'ils sont créés de A à Z, c'est encore plus de taff.

Demander l'autorisation de reprendre ce travail est une simple marque de respect pour le travail fourni par le créateur initial, et qu'on n'aura pas à refaire grâce à lui.

Certains auteurs donnent une autorisation automatique, c'est-à-dire qu'ils précisent que leurs créations sont "open source" et qu'on peut les reprendre sans demander d'autorisation (néanmoins, un petit mail ne prend pas beaucoup de temps et sera souvent apprécié).

Enfin, s'il y a plusieurs créateurs pour un même perso (ex : Link, où on a été 4 à bosser dessus), il faut l'autorisation de tous, ou au moins celles des créateurs concernés par la partie à reprendre (ex : pour reprendre les sprites de Link, il faudrait l'autorisation de RMX, vu que c'est lui qui les a faits).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
arakya



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Merci pour ces précisions. Pour plus de simplicité j'ai décidé de modifier KFM qui est fait pour cela. Je n'arrive pas encore à créer des attaques originales, donc je me contente de copier celles d'autres persos.

J'aurais une autre petite question: je ne comprend pas comment mugen sait où sont situés les attaques, par exemple comment mugen sait il qu'une boule de feu lancé par Ryu devra se situer prés de sa main et non à 5 mêtre de lui. J'imagine que c'est par des coordonnées x y mais je n'ai pas trouvé le trigger qui permet cela.

Pourriez vous m'aider ?

Encore merci!
arakya est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
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Dans le cas d'une boule de feu, on utilise un sctrl "Projectile". Ce sctrl a un paramètre "offset" qui permet de placer l'axe du projectile par rapport à l'axe du perso. On peut ainsi régler le point de départ du projectile au pixel près.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
arakya



Inscrit le: 04 Jan 2008
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Merci beaucoup!

Bonne journée
arakya est absent Kicker ce membre de ce sujet
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