Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Merci de lire les règles ! 

   Télécharger le sujet
Je ne comprend pas les flêches poison de link!
arakya



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 26
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bonsoir je souhaiterai créer une attaque : l'amaterasu de Itachi qui est un feu qui ne s'éteint pas quand il brule. Il agit donc comme un poison.

J'ai bien compris comment lier un explod à un joueur mais malgré l'exemple des flèches empoisonnées de Link je ne comprend pas comment faire perdre des vies à intervalles régulier de manière automatique.

Je croyais que c'était:

[State 9100, CumulHit]
type = VarAdd
trigger1 = IsHelper
trigger1 = MoveHit
var(0)=1

qui crée l'effet de poison après Hit def mais visiblement ça ne marche pas quand je l'utilise.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer car j'y ai vraiment passé des heures dessus et je ne comprend toujours pas même avec le code sous les yeux!

Merci d'avance pour votre patience!
arakya est absent Kicker ce membre de ce sujet
arakya



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 26
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Je crois que j'ai à moitié compris c'est en relisant l'un des sujets du forum sur comment lier un helper avec un ps2 que j'ai compris. Faut créer un helper puis utiliser le code de "recherche de la cible" pour que le l'helper reste fixé sur elle. J'ai fait des essais et cela marche, sauf que moi le poison reste pas vraiment sur la cible mais apparait plûtot à proximité et bouge en fonction du playeur 1. Bon c'est pas un résultat parfait mais c'est un bon début.
arakya est absent Kicker ce membre de ce sujet
Anji



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 101
Karma: 5
plus / moins

Localisation: Hungary
Répondre en citant
Des flammes persistantes ?...

Avant de voir l'adéquation technique, petite précision sur ce que tu veux faire : le rendu final risque d'être compliqué car tu ne peux pas deviner les contours de P2 pour y mettre des flammes alors, visuellement, où comptes-tu "accrocher" les flammes ???
Anji est absent Kicker ce membre de ce sujet
arakya



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 26
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Oui en fait je voudrai créer des flammes qui blessent l'ennemi sans interruption et accrocher les flammes sur l'ennemi! Où? Bah au centre de l'ennemi par exemple, y a bien des persos qui le font plus ou moins je crois : sodom de street fighter qui lorsqu'il écrase l'adversaire au sol fait apparaître des flammes sur lui quelques secondes...
arakya est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Désolé pour la réponse tardive (j'ai vraiment décroché de Mugen, et je ne passe plus que de temps en temps sur les forums...).

Donc, l'idée, c'est effectivement de créer un Helper qui va "s'accrocher" à la cible. Ensuite, cet helper va déclencher un HitDef selon un certain intervalle de temps, et c'est ce HitDef qui va enlever de la vie à l'ennemi.

Pour Link, voici le "décryptage" du code :
* State 9000 :
    
* On utilise un "Projectile" (la flèche) qui vient toucher P2 et lui enlever de la vie comme n'importe quel projectile style fireball. Dans le code de Link, il y a 2 projectiles car il peut tirer debout ou accroupi, et les données ne sont pas les mêmes.
    
* On stocke dans une var(49) l'ID de l'ennemi touché (là encore, on a 2 VarSet, selon qu'il s'agit de Enemy(0) ou de Enemy(1) qui a été touché, dans l'hypothèse d'un Team Simul). On réutilisera cette valeur plus tard pour retrouver le joueur empoisonné.
    
* On crée un helper "PsnArr" qu'on positionne sur l'axe de l'ennemi touché (là encore, 2 sctrl Helper, selon l'ennemi touché) et qu'on envoie dans un state 9100.

Quelques précisions sur l'Helper : il ne doit pas être visible lui-même, donc on utilisera une anim "vide" (qui n'affiche aucun sprite). De même il doit être "immatériel" et n'aura donc pas de Clsn2. En revanche, il devra posséder une Clsn1 pour que le HitDef puisse toucher l'adversaire.

* State 9100 :
    
* Pour fixer l'helper en permanence sur l'adversaire touché, on déclenche en continu (trigger1 = 1) un PosSet. Pour placer le poison sur le bon joueur, on utilise le trigger PlayerID(), avec en argument la valeur stockée dans la var(49) du joueur (qui contient l'ID du perso touché, cf. avant). Ce qui donne :
X = Floor(PlayerID(parent,var(49)),Pos X), et idem avec Y.
    
* On utilise un explod (ou plusieurs au besoin) pour afficher les volutes de poison (donc les flammes dans ton cas). A toi de placer correctement cet helper. Tu peux essayer de reprendre les valeurs Const(size.mid.pos.x) et Const(size.mid.pos.y) redirigées sur EnemyNear, mais tous les créateurs ne remplissent pas correctement les constantes de leurs persos. Sur la plupart des persos, ce n'est pas gênant, mais sur les persos géants, ça risque d'afficher l'explod au niveau des genoux plutôt qu'à la ceinture... C'est malheureusement un paramètre qu'on ne peut pas franchement contrôler...
    
* On utilise un HitDef qui se déclenche selon les paramètres voulus (de façon aléatoire pour Link). Comme l'helper est fixé sur le joueur empoisonné, on est sûr de lui faire perdre de la vie.
    
* On prévoit une "fin" pour le poison pour éviter qu'il dure indéfiniment (ici, je l'envoie dans un state 9200, qui fera disparaître les volutes, et affichera "healed" (guéri).

Voilà ! Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
arakya



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 26
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Merci beaucoup Mike pour toutes ces précisions j'ai plus qu'à m'y mettre!

Bonnes vacances si t'en prends!!
arakya est absent Kicker ce membre de ce sujet
Je ne comprend pas les flêches poison de link!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet