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Un coup à faire selon certaines conditions
PeJ
Shadow Fighter



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 16
Karma: -2
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Localisation: France
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Hello
J'aimeras savoir si il existe des triggers quelconqe pour permettre ce gerne de chose

Si coup1 non fait pendant un certains temps et
si coup 2 n'a pas éét fait également et
si player 3 pas mort alors
si manip du coup 3 faite => faire le coup
fin

merci de l'aide


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Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
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Localisation: France
Répondre en citant
Oui, c'est faisable.

En gros, il te faut une var qui te sert de compteur à rebours pour tes coups 1 et 2 (une var par coup).

Après, lorsque le coup est réalisé, tu initialises la var pour la durée voulue (ex : si tu veux pouvoir faire ton coup 3 quand le coup 1 n'a pas été fait depuis 10 secondes, tu le mets à 10*60 ticks par seconde = 600).

Code:
[State 1000, IniTimeVar] ; au début du state du coup 1
type = VarSet
trigger1 = Time = 0
var(0) = 600


Ensuite, il te faut un state -2 qui va décompter le temps :
Code:
[State -2, TimeVarCountDown]
type = VarAdd
trigger1 = var(0)>0
value = -1

ce qui va enlever 1 à chaque tick, donc au bout de 600 ticks (10 secondes), ta var vaut à nouveau 0.

Même chose pour le coup 2. Si la durée pendant laquelle les coups 1 et 2 ne doivent pas être faits sont identiques, tu peux tout à fait utiliser la même variable, et tu n'as pas besoin de refaire un state -2 : quand tu fais l'un des deux coups, la var se remet au début, et elle n'arrivera donc à 0 que quand aucun des 2 coups n'aura été fait pendant la durée voulue. Par contre, si tu veux des durées différentes (ex : 10 secondes pour le coup 1, et 5 pour le coup 2), là, tu dois utiliser 2 variables différentes, et donc créer un deuxième state -2 pour cette deuxième variable.

Enfin, dans le CMD de ton coup 3 :
Code:
[State -1, coup 3]
type = ChangeState
triggerall = command = "Commande du coup 3"
triggerall = var(0) = 0 ; si tu n'as qu'une seule variable
;triggerall = (var(0) = 0) && (var(1) = 1) ; si tu en as 2
[...]
;tes triggers normaux pour le coup
[...]
value = n° de state du coup 3


EDIT : Ah, j'ai oublié le "Player 3 pas mort". Je comprends pas bien ce que tu entends par "player 3" ? Tu parles du coéquipier de ton perso dans un team simul ? Si oui, ça se vérifie avec ça :
Code:
trigger1 = NumPartner > 0 ; on vérifie qu'on a un partenaire
trigger1 = Partner, IsAlive ; si oui, est-il en vie  ?

Si tu ne parles pas de ton partenaire, précise de qui il s'agit, mais en gros, ça sera la même chose, seule la redirection "Partner" changera...

Mike Werewolf.
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