Mike Werewolf
Loup-garou
Site Admin
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 1676Karma: 52 plus / moins
|
Localisation: |
|
|
Oui, c'est faisable.
En gros, il te faut une var qui te sert de compteur à rebours pour tes coups 1 et 2 (une var par coup).
Après, lorsque le coup est réalisé, tu initialises la var pour la durée voulue (ex : si tu veux pouvoir faire ton coup 3 quand le coup 1 n'a pas été fait depuis 10 secondes, tu le mets à 10*60 ticks par seconde = 600).
Code: | [State 1000, IniTimeVar] ; au début du state du coup 1
type = VarSet
trigger1 = Time = 0
var(0) = 600 |
Ensuite, il te faut un state -2 qui va décompter le temps :
Code: | [State -2, TimeVarCountDown]
type = VarAdd
trigger1 = var(0)>0
value = -1 |
ce qui va enlever 1 à chaque tick, donc au bout de 600 ticks (10 secondes), ta var vaut à nouveau 0.
Même chose pour le coup 2. Si la durée pendant laquelle les coups 1 et 2 ne doivent pas être faits sont identiques, tu peux tout à fait utiliser la même variable, et tu n'as pas besoin de refaire un state -2 : quand tu fais l'un des deux coups, la var se remet au début, et elle n'arrivera donc à 0 que quand aucun des 2 coups n'aura été fait pendant la durée voulue. Par contre, si tu veux des durées différentes (ex : 10 secondes pour le coup 1, et 5 pour le coup 2), là, tu dois utiliser 2 variables différentes, et donc créer un deuxième state -2 pour cette deuxième variable.
Enfin, dans le CMD de ton coup 3 :
Code: | [State -1, coup 3]
type = ChangeState
triggerall = command = "Commande du coup 3"
triggerall = var(0) = 0 ; si tu n'as qu'une seule variable
;triggerall = (var(0) = 0) && (var(1) = 1) ; si tu en as 2
[...]
;tes triggers normaux pour le coup
[...]
value = n° de state du coup 3 |
EDIT : Ah, j'ai oublié le "Player 3 pas mort". Je comprends pas bien ce que tu entends par "player 3" ? Tu parles du coéquipier de ton perso dans un team simul ? Si oui, ça se vérifie avec ça :
Code: | trigger1 = NumPartner > 0 ; on vérifie qu'on a un partenaire
trigger1 = Partner, IsAlive ; si oui, est-il en vie ? |
Si tu ne parles pas de ton partenaire, précise de qui il s'agit, mais en gros, ça sera la même chose, seule la redirection "Partner" changera...
Mike Werewolf.
|
|