Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Retrouvez la doc d'Elecbyte en français, mise en page et regroupée dans le Mugen Doc ! 

   Télécharger le sujet
Le bon moment pour se remettre à Mugen ?
Anji



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 101
Karma: 5
plus / moins

Localisation: Hungary
Répondre en citant
Mugen est en train d'évoluer et les modifications apportées (multi-redictions, un CNS nouvelle mouture, gestion des stages...) semblent pour le moins structurantes !
Arrow Quel intérêt, donc, de bosser avec Mugen 1.0 si c'est pour galérer à upgrader (voire reprendre entièrement) ses créations par la suite ?!

Votre avis sur la question ?
Anji est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Mon avis, c'est que cette vision des choses a "toujours" été valable (si on excepte la période de sommeil d'Elecbyte entre 2002 et 2009, évidemment).

A savoir que Mugen est un moteur de jeu évolutif, et que toute nouvelle release appelle une version améliorée par la suite.

La réponse est donc simple : si tu ne crées pas pour une version donnée, tu ne créeras jamais, car il y aura toujours une nouvelle version en préparation.

Pour faire un parallèle un peu simpliste, c'est comme si tu disais : je ne vais pas faire mes fichiers sur Excel 2010, alors que dans 1 ou 2 ans, on pourra faire plus de choses avec Excel 2012, ou je pourrai faire les mêmes choses, mais plus simplement !

Maintenant, pour développer, il faut quand même voir que jusqu'ici, Elecbyte a toujours maintenu une rétro-compatibilité relative d'une version à l'autre, si bien que même si on peut faire un code plus simple avec la nouvelle version, un ancien code plus complexe restera fonctionnel la plupart du temps ; donc à moins d'être un puriste, tu ne vas pas optimiser un code qui fonctionne toujours ! En outre, lorsque des modifs sont à faire, elles sont en général assez simples et peu nombreuses, donc l'upgrade reste facile à faire.

Après, on peut toujours évoquer la branche 2.0 de Mugen, annoncée par Elecbyte comme un changement radical dans la programmation, avec une rétro-compatibilité totale. Que va-t-il se passer à partir de là ? A mon avis, la communauté va se scinder en deux, car Mugen 1.x et Mugen 2.x seront si différents qu'ils seront considérés comme deux moteurs différents : on aura donc ceux qui continueront sur la branche 1.x (qui continuera peut-être à subir des modifs, qui sait ?), et ceux qui basculeront sur la 2.x. Il y a peu de chances que des créateurs bossent sur les deux versions, à mon avis.

Et les deux versions devraient pouvoir vivre : la branche 1.x aura pour elle une bibliothèque d'éléments (persos, stages, etc.) impressionnante, tandis que la 2.x repoussera les possibilités créatives et attirera nécessairement les créateurs.

Mike.
Mike Werewolf est absent 
Le bon moment pour se remettre à Mugen ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet