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Petit lexique de base
Mike Werewolf
Loup-garou

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Localisation: France
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Dans les sujets qui viennent, je serai probablement amener à utiliser certains termes "particuliers" qui ne parleront peut-être pas à tout le monde. Je vais donc les référencer ici. Cette liste est bien sûr susceptible d'évoluer au fil du temps. N'hésitez pas à proposer des termes qui vous semblent obscurs. Certains termes, comme "trigger" ou "controller" ne sont pas exposés ici car il font ou feront l'objet d'une explication à part.

Action : Dans Mugen, une action est un autre terme pour désigner une animation. Cela vient du fait que les animations commencent par une ligne "[Begin Action...".

BG : Pour "background", désigne le décor.

Crouch : C'est la position accroupie.

Dizzy : Lorsque le perso est sonné (à distinguer du KO, donc).

Fall : Etre en fall, c'est être dans les airs après avoir subi un coup ou une projection, de telle sorte que lorsqu'on atterrit, on se retrouve en Lie Down.

Flag : Un "flag", c'est un paramètre qui a une valeur binaire. Concrètement, c'est un peu comme un interrupteur, c'est à dire qu'il vaut soit 1, soit 0. Voici un exemple de "flag" relativement connu : dans le fichier data/mugen.cfg, le paramètre AI.Cheat est un flag : à 1, l'ordinateur peut "tricher" dans l'utilisation des commandes, à 0, il ne peut pas, et ce paramètre n'accepte aucune autre valeur.

Frapper/Toucher : Je ferai une distinction subtile entre les deux : "frapper" l'adversaire signifie que le coup a été porté avec succès. En revanche, "toucher" l'adversaire est une notion plus large : c'est le fait d'entrer en contact avec l'adversaire sur un coup. Ainsi, un coup bloqué touche l'adversaire, mais ne le frappe pas.

GetHit : Le fait d'être touché un coup. A noter que les states de guard sont des states de GetHit.

Guard : Etre en guard, c'est être en protection.

LD ou Lie Down : Le fait d'être étendu par terre.

P1/P2/P3/P4 : P1 désigne le joueur que l'on est en train de programmer, ou plus exactement, le joueur qui va utiliser le code que l'on crée. P2 est son adversaire. P3 est le partenaire de P1 et P4 est le partenaire de P2.

Recovery : Le recovery, c'est le fait de se rétablir, notamment lorsqu'on est en fall suite à un coup ou une projection.

Scale : C'est une mise à l'échelle. Quand on dit qu'on affiche un sprite avec un scale de 0.5 en Y, c'est qu'il est affiché avec une hauteur qui fait la moitié de sa hauteur normale (donc on multiplie la taille d'origine par la valeur donnée).

Sparks : Les sparks ("étincelles" en anglais) sont les effets visuels qui apparaissent durant le combat, quand un joueur encaisse un coup, ou le bloque, par exemple.

Stance : Le stance est la position "inactive" du joueur, quand il est debout sans rien faire.

Stand : Le fait d'être debout au sol.

Throw : Un throw, c'est une prise ou une projection.

Winpose : Posture du perso lorsqu'il remporte un round.

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