Mike Werewolf
Loup-garou
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Pour créer sur Mugen, vous avez besoin de quelques programmes :
- Un éditeur de textes pour le code (de bloc-notes à word, ça n'a pas d'importance).
- Un logiciel de dessin "lourd" pour les retouches d'images complexe (travaux sur les palettes, les couleurs, retouche de sprites...). PSP et Photoshop sont les références, mais il en existe d'autres. Inconvénient : ils sont souvent payants, avec quand même de (très rares) exceptions comme The Gimp.
- Un logiciel de dessin plus léger pour les retouches simples (réduction de couleur, réduction de taille... - la plupart de ces logiciels sont gratuits) : IrfanView, XnView...
- Un émulateur de console pour ripper les sons et les sprites.
- Les outils Mugen Elecbyte, disponibles sur Elecbyte en version Linux (site fermé), et sur Mike Mugen en version DOS, le pack mtools.
- Disponible sur Elecbyte (site fermé), les outils du pack PCXClean. Egalement dispos sur Mike Mugen.
- Des outils indispensables ou presques, développés par des utilisateurs de Mugen, notamment l'inévitable MCM (Mugen Character Maker) de Ses. Il y en a d'autres : MEE (Mugen Editing Ensemble - plus disponible), Z-CharCAD (les deux sont de sérieux concurrents de MCM, et MEE utilisant SprMaker en interne, il est recommandé si vous souhaitez utiliser ce genre de logiciels).
- Des outils secondaires, comme les MHZ Tools (lien indisponible pour le moment), SffExtract (plus disponible...), ActFileEditer, et PalEditor de Dark Saviour (plus disponible pour l'instant).
- L'indispensable Mugen Help de Faye, si vous voulez faire des personnages. Ce programme bien utile vous permettra de vous y retrouver dans les state controllers et les triggers.
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