Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 N'hésitez pas à inscrire votre site dans l'annuaire, il est là pour ça !  

   Télécharger le sujet
Blue
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
désolé je ne savais pas dans quoi mettre ce message. Je voulais juste dire que je n'est pas laissé tomber mugen mais pour l'instant j'ai pas trop le temps de continuer mon perso. Je m'y remmetrai plus serieusement pendant les prochaines vacances, et encore merci pour votre aide.je vous tiendrai informer de l'avancement de mon perso. en attendant à plus. Wink
débutant est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Topic déplacé dans WIP (qui me paraît plus approprié).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
bonne chance vieux, c vrai que c plus pratique de poursuivre mugen pendant les vacances Wink peut-etre m'y mettrais-je moi aussi Laughing
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
merci. la avec le boulot scolaire que j'ai j'ai pas vraiment le temps.
a+

Posté le Jeudi 09 Juin 2005 11:20:

je m'y suis remit!! Razz et j'ai quelques ptit questions...(je sais que ici c'est le WIP mais bon...)
j'ai les states de bases(sauts, avant, arrière, accroupie, course, narguer) 3 coups, une intro+une fin de round, 3 anims de continu(oui, non, normal), le relévement(au fait comment on fait pour que l'anim s'oriente en automatique à droite où à gauche???), 3 anims de coups reçuts(low+high S, C, A, projection) et que du fait maison (pas de rippage de sprites). bon d'accord cé pas top et c'est loin d'être finit mais c'est ma première crétion...
au fait comment on fait pour que on ait pas de disparition du perso quand on le projette au sol. Plus précisément, quand un perso adverse me prend et me balance j'ai mon anim de coups reçut puis mon perso pivote en l'air(il le fait tout seul j'ai pas fait d'anim où y tourne) et puis au moment de tomber il disparait puis réapparait debout... et une petite dernière...quand je prend un coup en l'air au moment du saut la gravité disparait et mon perso s'envole, disparait et...met 3mn à retomber...cépapourquoi.
Aller A+ (toujours motivé Mr. Green )

Posté le Jeudi 09 Juin 2005 11:24:

heu... il a actualiser la date d'envoie du message là?????!!!
PAS DEUX FOIS QUAND MEME!!!! he he! Rolling Eyes
débutant est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
le relévement(au fait comment on fait pour que l'anim s'oriente en automatique à droite où à gauche???)

Faut réécrire le state où il se relève (5120, je crois) en y incluant un Turn (à activer ou non selon que le perso est de dos ou pas). Cependant, je te déconseille de le faire, parce que l'anim où il va se relever ne sera pas cohérente (Mugen va retourner ton perso, donc là où il y avait tes pieds, il y aura la tête : pas très logique).

Normalement, c'est quand tu es étendu de dos, tu te relèves normalement et après seulement le perso se tourne.

Citation:
comment on fait pour que on ait pas de disparition du perso quand on le projette au sol.
...
quand je prend un coup en l'air au moment du saut la gravité disparait et mon perso s'envole, disparait et...met 3mn à retomber...cépapourquoi

Il doit te manquer des sprites et anims obligatoires. Les sprites obligatoires (cf. spr.gif du dossier docs de Mugen) sont utilisés pour certains anims où on encaisse les coups, mais aussi pour les projections, donc si tu n'as pas les sprites qui sont utilisés pour la projection, ton perso disparaît (Mugen ne peux pas inventer les sprites manquants ! Laughing).

Les anims obligatoires (cf. le air.txt), elles, servent sur les coups que tu encaisses. Selon les conditions, Mugen affiche telle ou telle anim. S'il en manque, c'est le même problème : Mugen n'a alors aucune anim à afficher.

Donc complète tous tes required (je sais, c'est long et chiant, mais après tu seras tranquille). Pour voir ce qui te manque (une partie, au moins), fais Ctrl+D en combat, tu devrais avoir un message "missing required sprites/anims" ou un truc dans ce genre.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
"tu devrais avoir un message "missing required sprites/anims" ou un truc dans ce genre."

non non j'en ai juste une 15ene...!!!
mais le air.txt je l'ai en fr et du coup je croit que les traducs sont bizarres.... bon bha je verrai ca plus tard et je vais essayer de créer des projectiles pour changer.
Aller A+ (si j'envoie pas de nouveau message c'est que je suis trop occupé pour mugen "snif")
débutant est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Pour le air, la doc d'origine n'est pas très explicite non plus. En fait, le mieux, c'est de regarder à quoi ça correspond avec les anims de KFM (par exemple).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
oui j'y est pensé...merci quand même :mrgreen:

Posté le Mardi 14 Juin 2005 9:10:

je tente de faire une projection.
j'essairai ensuite un super coups ou un projectile.
(je previens que mon perso n'est q'un premier test des possibilités mugen. il est donc simple et peu esthétique...et sera surement plein d'erreur à la fin. Je ne sais pas quand je finirai car j'ai pas mal de problèmes bête "forcement c'est ma première fois" et pleins d'idées aussi "heureusement". A plus. je vous tiendrais informé.

Posté le Mercredi 22 Juin 2005 19:06:

juste pour tenir au courant, mon projeté est presque au point et j'ai rajouté un uppercut, un coup de pied aerien et une balayette.

Posté le Samedi 25 Juin 2005 7:52:

j'ai finit mon projeté et j'ai un projectile(mais là j'avoue le projectile je ne l'ai que modifié, pas créer

Posté le Samedi 25 Juin 2005 7:54:

j'ai finit mon projeté et j'ai un projectile(mais là j'avoue le projectile je ne l'ai que modifié, pas créer Embarassed ) je viens de recevoir les totoriaux du club privé des apprentis. Ca va me permettre d'amélioré et de poursuivre mon premier perso.

Posté le Lundi 27 Juin 2005 12:50:

ai finit de placer dans le jeu 3 de mes anims de fin et intro.

Posté le Jeudi 30 Juin 2005 7:31:

ai rajouté un air punch et un projectile.

Posté le Jeudi 07 Juillet 2005 19:20:

ai rajouté deux super, une "esquive", et des palfx pour un projectile et une "chope". Je tente de faire un perso avec beaucoup d'attaques variées et un peu délires, mais pas forcement super beaux ou puissant...c'est mon premier après tout (et que du fait maison). Je me débrouillerai pour mettre une version béta disponible on line pour ceux que ca interessera QUAND j'aurai finit mon premier opus...comme ca vous pourrai critiquer et me donner des astuces pour l'améliorer ou bien faire par de vos idées sur ce topic (avec la permission de Mike Werewolf et QUAND J'AURAI finit!! C'est pas pour demain...) Mr. Green
A+

Posté le Dimanche 31 Juillet 2005 10:24:

travail sur un hyper...
débutant est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
hyper finit. Rajout de sons en cours. plusieurs super et hypers suplémentaires en projet.
débutant est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
C'est là que je me dis que j'ai bien fait d'enlever la fusion de posts ! J'avais loupé quelques messages, ici ! Embarassed

Ca avance bien, on dirait ! Tu as des shots à nous montrer ?

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
pourquoi pas(je previens encore mon perso n'est pas super beau graphiquement...c'est du fait maison et je suis pas super en dessin). je verrai demain. A+

je doit en être à 1 coup de pied(accroupie, debout, air) 1 punch (debout et air) 3 speciaux et deux projectiles, une chope, un helper projectile et un combo.(c'est pour résumer) + une "moquerie"

Modération de Mike Werewolf:
Merci d'éditer tes posts plutôt que d'en poster deux de suite, quand ils sont très rapprochés dans le temps Wink
débutant est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
oK!! Embarassed
bon j'envoie des images:

1 projectile (pikachu kamikaze)

1 super (assez explicite je croit... Rolling Eyes )

1 coup de pied puissant

1 projectile (hache)

1 autre super (spark à replacer...)

plusieurs images d'un hyper (encore à retoucher)



1 esquive (ventouzes)

1 simple super saut (que j'ai du mal à déclancher...sais pas pourquoi)

Allez je retourne au boulot Mr. Green

PS: je vois ces images toutes petites...c'est normal???
débutant est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
PS: je vois ces images toutes petites...c'est normal???

Oui.
Si tu as uploadé tes images via ImageShack, c'est ce style de lien qu'il t'aurait fallu copier
Code:
[url=http://imageshack.us][img=http://img**.imageshack.us/img**/numéro de série/nom de l'image.format de l'image][/url]

Le deuxième lien proposé après l'upload donc.

Sinon, il a l'air amusant ce perso Mr. Green


Dernière édition par Invité le Dimanche 07 Août 2005 21:59; édité 1 fois
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
merci (chut le dit a personne c'est le but visé!!!) Mr. Green
débutant est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
j'ai corrigé pas mal de petit problèmes que j'avais la flemme de régler jusque là:

_clsn2 de dimension égale au width
_son des pas du perso calibré ET anim de marche avant refaite mieux
_diverse ajouts de sons
_suppression de sprites inutile ou/et moches
_réglage plus réaliste des constantes (vitesses saut et marches)
_amélioration des commandes (plus complexes avec des conditions(power, life, dist)

-Travail sur le premier helper (à améliorer)
-Création d'anims d'un second helper plus simple (programation demain)
Je prévoit encore plusieurs helpers (en tout cas au moins un de plus soit trois en tout, dont 2 projectiles et un air spéciale) et quelques supers supplémentaires ET surtout plusieurs autre hypers (un seul c'est trop peu selon moi Mr. Green ). Après j'aurait du travail d'amélioration de tout les petits pb accumulés Embarassed ...
C'est tout pour l'instant (autres idées plus tard peut être...)
A+
débutant est absent 
Blue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 7  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet