Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Ne faites pas de liens directs de téléchargement depuis ce site, merci.  

   Télécharger le sujet
Apprentissage par la pratique
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Pour ceux qui souhaiterait s'initier à la création Mugen, j'ai instauré un nouveau concept. L'idée, c'est de voir concrètement comment se crée un perso, étape après étape.

Pour cela, j'ai créé un nouveau forum dans la section privée, intitulée "Développement privé" (normalement, personne ne peut la voir, ni y accéder pour l'instant).

En effet, on m'a proposé de faire un nouveau perso pour Mugen, très récemment, et j'ai accepté, tout en mettant ce nouveau système en place.

En gros, comment ça se passe ?
* Si vous êtes intéressés, vous m'envoyez un MP, en demandant à faire partie des apprentis. Sauf exception, je vous placerai alors dans le groupe du même nom, et vous pourrez accédez à la partie "Développement privé".
* A partir de là, vous trouverez un topic traitant du perso en WIP, et dans ce topic, vous pourrez télécharger les différentes étapes de ce perso.
* Attention, les étapes sont très peu avancées ; par exemple, pour la première étape, le perso peut simplement rester debout, avancer, reculer, s'accroupir et se retourner. Inutile donc d'espérer jouer avec avant un bon bout de temps.
* Cette section est donc uniquement destinée à permettre une nouvelle approche dans l'explication de la création d'un perso. N'y allez pas uniquement pour télécharger un perso de plus.
* Les étapes ne contiennent pas uniquement les fichiers du perso (ce qui ne serait que moyennement intéressant) ; il y a une page web "Explic.htm" qui explique, avec illustration et/ou code, ce qui a été fait pour en arriver là, et un dossier "fichiers add" qui contient les images de la page web, mais aussi d'autres fichiers (dits "fichiers de travail"), qui ont été utilisés pour cette étape.
* Bien évidemment, tout ce qui se trouve dans cette section est strictement privé et ne doit donc pas être redistribué.

Le but global, c'est de fournir une approche pratique là où les tutoriaux offrent une approche théorique.

J'espère que l'idée en séduira quelques-uns...

EDIT : J'ai oublié de le mentionner parce que c'était évident pour moi, mais il est tout à fait possible de prendre "le train en marche". Wink

Les anciennes étapes restent disponibles, et il y a même un "Complet" qui regroupe toutes les étapes que j'ai sorties jusqu'ici. Et chaque étape contient le perso tel qu'il était au moment de la release de l'étape en question.

Ceci permet aussi à ceux qui se penchent sur cette méthode de progresser à leur rythme, sans aller forcément aussi vite que moi (je dis pas que je suis rapide, mais je suis plus à l'aise avec le code aujourd'hui, et donc, je vais quand même largement plus vite maintenant que quand j'ai commencé mon premier perso).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Suite à plusieurs demandes qui m'ont été faites, je me dois de donner une précision :

A l'heure actuelle, tout ce qui était spécifique aux apprentis a été rendu public, si bien qu'il n'y a plus d'intérêt à faire partie de ce groupe.

C'est pourquoi, pour le moment, les inscriptions à ce groupe sont fermées. Les membres en faisant déjà partie sont maintenus, et n'auront donc pas à se réinscrire. Pour les autres, en revanche, il vous faudra attendre un nouveau projet pour demander à en faire partie.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Apprentissage par la pratique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet