Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Pour trouver rapidement les téléchargements, consultez cette page.  

   Télécharger le sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
meric pour l'info les gars Wink
alors voyons si jai bien compris:

je crois pourtant que oui, mais cependant:

le fond reste blanc Confused


Dernière édition par Invité le Dimanche 17 Juillet 2005 16:16; édité 1 fois
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Pour la couleur à l'index 0, oui c'est ok, t'as pigé le truc.
Par contre, j'ai un doute avec le rose bonbon là, l'espèce d'avion robot qui est derrière à l'air d'avoir du rose par endroit non ?

Je serais toi, je remplacerais la couleur rose par une autre, une couleur qui ne figure pas dans la palette, juste pour être sûr.

Sinon quand tu vas lancer ton stage (en supposant que l'avion robot contient du rose), ce rose va disparaître, (logique puisque c'est la couleur de transparence). Et ça risque pas de faire très beau.

En ce qui concerne la deuxième image, ou le fond est blanc.
As-tu bien suivis l'étape 2, à savoir celle-ci:
Citation:
Ensuite tu reprends l'image que tu avais avant d'enregistrer en Pcx.
Et tu vas coller cette image par-dessus celle au format Pcx avec un copier coller (Clique droit dans l'image de base ==> Calque par copier, ensuite clique droit dans l'image Pcx ==> Calque par coller).


Au cas pire, recommences, moi aussi j'ai eu du mal à piger au début Wink
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
aah c vrai le rose dans ce cas-la ca ne marche pas Rolling Eyes
j'ai réessayé toutes les étapes mais ca bloque après ceci:

j'ai mis un rouge vif comme index 0 pour ne pas interférer cette fois-ci Wink
mais le probléme c'est que j'arrive pas a faire clique droit sur aucunes des 2 images et photoshop refuse de mettre les 2 images ensembles, elles sont verouillées et je ne peux pas les changer de status vu que c'est des index Confused
Vil1

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 143
Karma: 10
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Il suffit que tu passes tes 2 images en RVB pour les coller, puis les repasser de nouveau en couleurs indexées. Smile
Vil1 est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
mais le probléme c'est que j'arrive pas a faire clique droit sur aucunes des 2 images et photoshop refuse de mettre les 2 images ensembles, elles sont verouillées et je ne peux pas les changer de status vu que c'est des index Confused

C'est pas évident à saisir (et à expliquer sûrtout), je vais te détailler ça par étapes.

Pour commencer, j'ouvre mon sprite qui est format Png (Pour toi, ce sera le format de l'image que tu as obtenus après l'avoir ripé), avec PhotoShop.

Ensuite, je mets mon sprite en 256 couleurs, et je l'enregistre en Pcx.
J'ouvre mon image Pcx à présent, qui est en 256 couleurs indexées, puis je fais Image ==> Mode ==> Table des couleurs.

Puis je vais mettre le rose à l'index 0 (pour toi la couleur rouge
Wink )
On note qu'a partir de ce moment nous avons 2 fois la couleur rose, enfin c'est mon cas, et c'est normal, donc à la place je mets du noir.
J'ai donc inversé les 2 couleurs.

Apercu

A présent je vais ouvrir mon image de départ, à savoir celle en Png.

Dans cette image (et non pas sur le calque) je vais faire clique droit ==> Tout selectionner. Puis je fais Edition ==> Copier.

Ensuite dans l'image Pcx, je fais clique droit ==> Tout selectionner, puis Edition ==> Coller.

Mais c'est de ma faute, je me suis planté en t'expliquant la première fois.
Ce n'est pas calque par copier, mais copier qu'il faut faire.
Sorry.

Jespère que mon explication n'est pas trop confuse ...
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
ouais merci evilken, j'avais déja compris quand vil1m'a donné le truc. Je croyais qu'il y avais une fonction spécial que je ne connaissais pas mais en fait cétais tout simple lol.alors je crois que c'est bon maintenant non?
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Ouaip, ça m'a l'air bon.
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
bon j'ai re-essayé de faire un stage mais quand je l'ai testé ô déception je n'ai qu'un écran noir avec des persos surélevés...
avant d'aller chercher plus loin je suis tombé sur cette obstacle:

je n'arrive pas a afficher un 256 couleus, seulement 32, je croyais que ca passera quand même sous mugen mais apparemment non.
quelqu'un a une idée?
Vil1

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 143
Karma: 10
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Si tu n'as pas 256 couleurs, tu ne peux pas placer ta couleur de fond comme tu le souhaites, donc ça ne colle pas. Pour y parvenir avec une image qui en comporte moins, il faut que tu l'indexes en utilisant une palette locale(perceptive ou sélective peu importe). De cette façon, tu pourras choisir le nombre de couleurs qui composeront ta palette, et donc, placer correctement l'index de la couleur de fond. Wink
Ton écran noir, c'est probablement une histoire de sprites mal positionnés.
Vil1 est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Moi, je connais pas assez toshop pour te répondre. Ce serait PSP, y aurait pas de souci, mais là... Confused

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
metroid fusion
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet