Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Avant toute question, consultez la FAQ en fin de forum !  

   Télécharger le sujet
histoire des persos capcom ?
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
bonjour !
J'aimerais savoir si les persos de capcom ont une histoire officielle ? En fait je me suis arrété a super street fighter II sur SNES et il me semble qu'il n'y avait que leur stats.
Mon but est de savoir l'histoire de gouki, et plus particulierement a quoi est due son apparence aussi speciale. J'ai une idée derriere la tete et je ne pourrai la mettre en pratique qu'en sachant si ca "colle" avec la veritable histoire du perso s'il y en a une Smile
voila merci d'avance
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bonjour,
Citation:
J'aimerais savoir si les persos de capcom ont une histoire officielle ? En fait je me suis arrété a super street fighter II sur SNES et il me semble qu'il n'y avait que leur stats.

Oui, bien sûr qu'ils ont une histoire. Si tu veux la connaître, regarde "Street Fighter II: The Animated Movie", c'est de loin le meilleur animé qui retranscrit l'histoire des Street Fighters. Des effets superbes, et une histoire extrêmement bien construire et prenante.


Je l'ai en VHS et je peux te dire que c'est un animé à voir absolument.
Citation:
Mon but est de savoir l'histoire de gouki, et plus particulierement a quoi est due son apparence aussi speciale. J'ai une idée derriere la tete et je ne pourrai la mettre en pratique qu'en sachant si ca "colle" avec la veritable histoire du perso s'il y en a une Smile

Il faudrait que tu puisses voir les mangas, je crois que c'est le mieux pour connaître l'histoire réelle. Sinon, les animés en VOSTFR peut-être, car en VF ça doit pas être simple de les trouver. J'en connais pas des masses pour ma part. Ormis Street Fighter Alpha, mais je l'ai vu en DVD, je l'ai trouvé plus que moyen...
Et je te parle même pas des voix FR, un massacre.

Concernant le personnage de Gouki, contrairement à ce que pourraient penser certains, il n'est pas "mauvais". C'est un combattant loyal, seul maître dans son art, il ne cesse de se donner des défis, et la seule façon pour lui de gagner un combat est de tuer son adversaire. Chose qu'il a faite contre son maître, Goutetsu. De qui lui vient d'ailleurs le collier qu'il porte autour de son cou.

Qu'il a gardé après ça, comme marque de respect envers ce dernier.
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
une sorte de samurai a mains nues en fait Smile et pour son apparence tu le sais ?
ca vient a l'encontre de mon plan mais bon Confused
en fait j'envisage de faire un gouki "normal" un homme comme toi et moi, avec des sourcils et des yeux normaux sur la base de gouki biensur
je vais suivre ton conseil
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Concernant le personnage de Gouki, contrairement à ce que pourraient penser certains, il n'est pas "mauvais". C'est un combattant loyal, seul maître dans son art, il ne cesse de se donner des défis, et la seule façon pour lui de gagner un combat est de tuer son adversaire. Chose qu'il a faite contre son maître, Goutetsu.

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Gouki ne soit pas "mauvais". Ce n'est pas un "evil" (comme Ryu, qui était normal et a basculé dans le Mal à cause d'un pouvoir - le Dark Hadou - pour devenir Evil Ryu), mais il utilise malgré tout ce pouvoir maléfique pendant ses combats ; simplement, il le maîtrise, et ne le laisse pas le submerger. En somme, il est "naturellement" mauvais. Ensuite, le fait justement de devoir tuer son ennemi est bien une marque de cruauté, quelque part.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bonsoir,
Gouki a écrit:
une sorte de samurai a mains nues en fait Smile et pour son apparence tu le sais ?

Pour le charisme je pense. C'est un perso très stylé et extrêmement bien construit, il n'a pas son pareil. Et je pense qu'il a avant tout été déssiné pour faire peur. Mais aussi pour en faire un perso bien à part, et mystérieux.
Mike Werewolf a écrit:
En somme, il est "naturellement" mauvais. Ensuite, le fait justement de devoir tuer son ennemi est bien une marque de cruauté, quelque part.

Tout dépend à partir de quel point de vue tu te bases. Le fait de tuer son maître, ou de vouloir et essayer de tuer Ryu (chose qu'il n'a pas faite), est une marque de cruauté, certes. Mais d'un point de vue "Street fighter", ça me paraît pas tout à fait le cas. Pour lui, battre un adversaire est un défi, laisser la vie sauve à ce dernier après la fin de combat n'a aucun sens, la victoire est véritablement remportée lorsque l'adversaire est tué de ses mains.

On se souvient des samuraïs japonais, qui, à la fin d'un combat, se faisaient "Harakiri", par simple geste de fièrté. Car perdre un combat était pour eux trop déshonorant, et de ce fait, ne méritaient pas de continuer à vivre.

Heureusement, on a pas les mêmes coutumes chez nous en France pour les arts martiaux. Dans le cas contraire, tu me diras, il n'y aurait plus beaucoup d'initiés Mr. Green

Bref, ce qui fait de Gouki, un personnage totalement à part. Sa seule passion et raison de vivre, c'est le combat, et espérer un jour trouver quelqu'un à sa hauteur.
Si tu ne vois pas trop ce que je veux dire, réfères-toi au combat entre T.Hawk et Ken (cf. Street Fighter II The Animated Movie), après avoir reçu un défi de la part de T.Hawk, Ken accepte le combat (la scène se passe dans un hangar) et bat sans aucune difficulté T.Hawk. Logiquement, il aurait dû le tuer. Seulement, il ne perçoit pas les arts martiaux de la même manière que Gouki, pour lui, tuer son adversaire ne lui apporte aucune gloire, son seul plaisir est de trouver un challenge intéressant.
De plus, Ken n'est pas un criminel, bien au contraire.

De plus, si Gouki était réellement le mal incarné, il n'aurait pas laissé la vie sauve à Ryu lors de leur combat, seulement, Ryu est son seul rival. Qui plus est le seul combattant à être capable de le battre, raison pour laquelle il l'a épargné.
D'ailleurs, il me semble qu'il y'avait un Manga ou animé où l'on voyait Gouki sauver la vie d'un enfant, je me souviens plus lequel... Ce qui prouve qu'il n'est pas si "mauvais" que ça.
Disons qu'il y'a une grande différence entre Ryu et Gouki, d'un côté, c'est la rage de vaincre, et remporter le combat sans se préocuper une seconde du sort de l'adversaire (Gouki), et d'un autre côté, un excellent combattant, loyal, amoureux de combats, mais se battant dans les règles et incapable de tuer, sauf s'il le faut vraiment (Ryu).

Ce sont deux combattants qui ont la même passion, mais pas dans le même but.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, mais il est vrai que vu sous un autre angle, il peut faire preuve de cruauté, tout dépend du contexte d'où l'on se base. N'oublions pas qu'il s'agit de Street fighters (combattants des rues), pas de combattants s'affrontant lors d'une compétition, le contexte est totalement différent.

Mais il est fort possible qu'il y ait plusieurs versions, et des ragots quant à la véritable histoire de Gouki/Akuma aussi qui circulent. (comme pour DBZ, faut voir aussi le nombre de conneries que peuvent raconter les gens sur le net, sur divers sites et forums entre autres... Wink )
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
wow tout ca me plait en tout cas Very Happy
héhé je choisis pas mon perso préféré n'importe comment moi Mr. Green
et s'il etait un homme normal mais qui aurai en lui un mal mysterieux ? un mal qui prend litteralement possession de lui dans une certaine frénésie, jusqu'a la mort de son adversaire mais il arrive que son bon fond prenne le dessus comme lorsque 'il sauve un enfant ? ca expliquerait beaucoup de choses et en plus ca m'arrangerai car ca credibiliserait le perso que j'ai l'intention de faire Mr. Green

EDIT : en tout cas ca me plait beaucoup, il est volontairement bien moins celebre et mis en valeur que ryu, mais finalement il es le plus puissant de tous. Un peu comme comparer son goku et broly dans dbz quoi Smile

EDIT 2 ^^ : ce ne serait pas son maitre (et pere?) qui entrainait ken et ryu ?
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
EDIT 2 ^^ : ce ne serait pas son maitre (et pere?) qui entrainait ken et ryu ?

Non, le maître de Ryu et Ken (que l'on peut entendre parler dans Street Fighter II The Animated Movie d'ailleurs) s'appelle Gouken, et celui-ci est le frère de Gouki.
Quant à Goutetsu dont j'ai parlé plus haut, il est (ou plutôt était puisqu'il est mort) le maître de Gouki et Gouken.
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Mon terme de "cruauté" était mal choisi. Je pensais plus à quelque chose comme "criminel". Gouki est quelqu'un qui n'a finalement aucune notion du Bien et du Mal, la seule chose qui l'intéresse, c'est de combattre des adversaires toujours plus puissants, peu lui importe qu'ils soient bons ou mauvais (ou que ce qu'il fasse, lui, soit bon ou mauvais).

Quant à Gouken, si je me souviens bien, il se fait battre par Gouki, sous les yeux de Ryu et Ken (d'où l'antagonisme entre Ryu/Ken et Gouki). Après, selon les versions, soit Gouki aurait effectivement tué Gouken, soit il l'aurait "simplement" laissé pour mort, mais ce dernier aurait finalement survécu à ses blessures.

Citation:
Ryu est son seul rival. Qui plus est le seul combattant à être capable de le battre, raison pour laquelle il l'a épargné.

Y a pas aussi une histoire avec Gen, de SFA, qui serait un de ses grands rivaux ? Il doit également y avoir une rivalité avec M. Bison... Sinon, depuis les crossovers avec SNK, y a aussi Rugal et Mr Karate qui sont devenus des adversaires de poids.

Par contre, les relations Gouki/Ken et Gouki/Sagat ne me semblent pas très développées, alors qu'elles pourraient être intéressantes...

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bonjour,
Citation:
Y a pas aussi une histoire avec Gen, de SFA, qui serait un de ses grands rivaux ?

Si, si, l'histoire de SFA2 je crois. En fait, Gen et Gouki sont deux personnages très similaires, de part le fait qu'ils sont tous les deux à la recherche d'adversaires de taille. En outre, Gen est il me semble malade (mais personne ne le sait), il se retrouve sur l'île de Gouki pour l'affronter dans un duel, où il n'y aura aucun vainqueur d'ailleurs (car Gouki l'épargnera, lui aussi).
Citation:
Par contre, les relations Gouki/Ken et Gouki/Sagat ne me semblent pas très développées, alors qu'elles pourraient être intéressantes...

En effet. Pour ce qui est de Sagat, le seul véritable rival qu'il a, c'est Ryu (cf. SF II The Animated Movie), d'ailleurs suite à une première défaite de Sagat. Pour info, comme beaucoup le savent, mais peut-être pas tous, la cicatrice que Sagat possède au ventre est due à un Dragon Punch de Ryu lors de leur combat.

Pour Bison (nom français), il a plus de liens dans l'histoire avec Ken (SF II The Animated Movie), Ryu, Guile, Nash, Cammy, Chunli (Street Fighter 2V). Avec Gouki, je ne sais pas trop, dans Street Fighter II peut-être.
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
En effet. Pour ce qui est de Sagat, le seul véritable rival qu'il a, c'est Ryu

D'où l'idée que les deux hommes (Gouki et Sagat) ayant le même rival, cela pourrait créer une nouvelle rivalité entre eux deux...

Citation:
d'ailleurs suite à une première défaite de Sagat. Pour info, comme beaucoup le savent, mais peut-être pas tous, la cicatrice que Sagat possède au ventre est due à un Dragon Punch de Ryu lors de leur combat.

Yep (son oeil aussi, il me semble), et ça se passe en finale du premier Street Fighter (le jeu SF 1). Y a d'ailleurs un anachronisme dans la série des SFA (à l'origine, SF Zero, censé se dérouler donc avant SF1) puisque Sagat a déjà cette cicatrice... Razz

Citation:
Avec Gouki, je ne sais pas trop, dans Street Fighter II peut-être.

Nan, Gouki n'apparaît pas dans SF2, à part dans la toute dernière version , Super SF2 Turbo, en perso caché, et a priori, il n'a que des liens avec Ryu, dans cette version.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
Yep (son oeil aussi, il me semble), et ça se passe en finale du premier Street Fighter (le jeu SF 1)


Je ne crois pas, j'ai lu quelque part que c'était Gou le père de Dan.
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bonsoir,
Citation:
Je ne crois pas, j'ai lu quelque part que c'était Gou le père de Dan.

Je confirme, c'est bien Go Hibiki (père de Dan) qui a "boussilé" l'oeil de Sagat lors de leur combat. Ce qui lui a coûté la vie d'ailleurs.
histoire des persos capcom ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet