Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Merci de lire les règles ! 

   Télécharger le sujet
Gouki Kodomo
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bonjour,

Ca y est, je me jette a l'eau. J'avais quelques projets en tete, notamment sur les Tortues Ninja mais voyant la masse de travail a accomplir pour créer un personnage, je me suis dit que je n'étais pas assez motivé.

Petit à petit m'est venue une autre idée : créer un perso original, ou plutot "dérivé" d'un véritable personnage. J'ai eu l'idée de créer un Gouki, mais au lieu de son apparence rebutante, il aurait une apparence plus proche des autres persos Capcom, plus "humain" avec des yeux normaux et des cheveux bruns Smile . Ca m'a nettement plus motivé Smile .

Son apparence n'est biensûr qu'une partie du projet et si beaucoup trouveront que je lui enlèverai ce qui fait son charisme, je pense qu'il a sa place et je me ferai plaisir en jouant avec ce qui est le principal !

J'ai quelques petites choses en tete concernant ses coups, Je l'aborderai plus tard. Pourquoi Gouki Jeune (jeune = Kodomo) ? Eh bien le principe est de créer un gouki humain, avant d'avoir été "contaminé" par ce mal qui le ronge et fait de lui un perso si mystérieux. Je veux créer un combattant puissant mais sans histoires contrairement au Gouki que nous connaissons.

Pour les coups, voici mes quelques idées :

1) Gouki Kodomo est incapable de maitriser son "ki" (désolé si ce n'est pas le mot approprié) donc pas de Hadoken ni ce qui s'y rapproche. Leur absence sera quand même compensée.
A la place du Hadoken de base, Gouki Kodomo frappe le sol du pied (les sprites seront ceux de lorsqu'il se concentre). De cette manière il fait trembler le sol et tomber son adversaire, occasionnant quelques degâts.
La premiere utilité du Hadoken étant de maintenir son adversaire a distance, je pense que cette solution le remplacerait sans probleme et procurerait les memes effets.

2) Une puissante choppe speciale
Gouki Kodomo choppe son adversaire pour lui asséner 3 coups de tête occasionant les dégâts d'une choppe classique, puis :

- Si le joueur ne fait rien : Gouki Kodomo s'arrête
- Intervention 1 : enchaîne avec une balayette
- Intervention 2 : balayette puis coup au sol (sprites de la concentration toujours)
- Intervention 3 : projette son adversaire en arrière, de la même manière que Ryu

3) Hyper : double Shoryu Ken puis Gouki Kodomo enchaîne sur une choppe au vol ecrasant son adversaire à terre (cette choppe existe déjà).

4) Hyper : Combo de 20 Hits pendant lequel l'ecran s'assombrit (sans devenir totalement noir) une version "light" du Shungoku Satsu en fait Smile

5) Hyper : se transforme en Gouki puis se concentre (avec l'effet spécial cette fois) puis créée un Hadoken surpuissant (sacrifie de la vie). A l'issue de cet hyper, la tranformation s'annule.

J'ai encore d'autre idées un peu vagues dont je vous informerai quand ce sera plus clair.

Je remplacerai également les "mimiques" de début et fin de combat :
Début de combat :
- Reste les bras croisés, dos a son adversaire (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?^^)
- Frappe le sol du pied (toujours les mêmes sprites)
- Quelques coups dans le vide puis concentration
- On verra ^^

Victoire :
- Idem debut numéro 1
- Se met de dos (sans signe)
- Concentration
- Se met a genoux, épuisé.

J'ai l'intention de mettre les petits plats dans les grands avec ce perso, je ne sais pas combien de temps je vais mettre, mais je ne vous le proposerai que si je le trouve convenable. Rien n'est donc garanti !
Je vais principalement m'apuyer sur les tutoriaux du forum et sur ceux de Cute Mugen. Je vous tiendrai au courant de l'avancement sur ce topic, je n'ai encore rien fait et j'attends d'avoir plus de temps.

Je ne suis pas sûr que tout ce que j'ai décrit plus haut soit réalisable Sad .

Si vous avez des idées, des commentaires ou de l'aide a m'apporter n'hésitez pas, je suis ouvert a tout.

Voila c'est tout pour l'instant, à bientot Wink


Dernière édition par Invité le Samedi 31 Décembre 2005 12:38; édité 1 fois
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bonsoir,
Citation:
Petit à petit m'est venue une autre idée : creer un perso original, ou plutot "dérivé" d'un veritable personnage. J'ai eu l'idée de creer un Gouki, mais au lieu de son apparence rebutante, il aurait une apparence plus proche des autres persos Capcom, plus "humain" avec des yeux normaux et des cheveux bruns Smile . Ca m'a nettement plus motivé Smile .

Si tu veux l'inventer ça ne risque pas d'être simple. Moi je pense savoir ce qui correspondrait assez à ton projet. Car sache que pour le Gouki "gentil", ce n'est pas une invention, il était bel et bien un humain normal avant d'être passé vers le côté obscur. (cf. SFA Générations)

Au cas où tu n'aurais pas vu cet animé, tu devrais te le procurer. Bon, personnellement, je ne suis pas fan des dessins, mais l'histoire est bien construite et instructive.

De plus, tu en apprendras pas mal sur l'histoire de Gouki, encore une fois, et aussi sur la mort de Gouken.

Voici un screenshoot de Gouki avant d'être possédé par le "Dark Hadouh", directement tiré de l'animé :


Et après :


Tu pourras peut-être prendre la première image comme base de ton perso, ça me paraît pas mal.
Citation:
Eh bien le principe est de creer un gouki humain, avant d'avoir été "contaminé" par ce mal qui le ronge et fait de lui un perso si mystérieux. Je veux creer un combattant puissant mais sans histoires contrairement au Gouki que nous connaissons.

Comme quoi, ce Gouki a bel et bien son histoire. Wink
Citation:
Gouki est incapable de maitriser son "ki" (désolé si ce n'est pas le mot approprié) donc pas de Hadoken ni ce qui s'y rapproche. Leur absence sera quand meme compensée.

Ca fait un peu bizarre, dans la mesure où celui-ci est au moins aussi bon que Ryu concernant les Arts Martiaux, et le "Hadoken" est l'attaque de base maîtrisée par les élèves de Gouken (Ryu et Ken), ainsi qu'Akuma.
Mais bon, l'idée peut-être intéressante quand même, après tout, c'est un édit.

Et puis l'idée du coup frappant le sol, ça pourraît être pas mal, et en effet, être une bonne compensation du Hadoken.

Une chose qui serait le top, c'est de pouvoir faire en sorte que ce perso puisse se transformer en Gouki "mauvais" via une manipulation des boutons pendant le jeu. Et de ce fait, de nouveaux coups spéciaux à sa disposition, relatifs à ses pouvoirs obscurs ! Razz

Bon, en même temps j'éxagère, car je propose des choses que moi-même je ne pourrai pas mettre en oeuvre sous Mugen. Et puis, côté sprites, ça ferait deux fois plus de boulot.
En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ton projet, car il me paraît très intéressant. De plus, j'adhère assez à tes idées, elles sont originales.


Dernière édition par Invité le Jeudi 29 Décembre 2005 23:36; édité 1 fois
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
nottament (commen s'ecrit ce mot mike ? ^^ Mr. Green )

"notamment". Wink

Citation:
ascéner (et ce mot la comment il s'écrit ? ^^ )

"asséner". Wink

Sinon, y a rien qui ne me semble infaisable sous Mugen, mais un projet d'une telle envergure pour un premier perso, ça me semble peut-être un peu trop énorme. Je te conseillerais de commencer par un perso basique pour bien te familiariser avec la prog, et une fois que tu seras plus à l'aise, tu pourras concentrer ton énergie sur des projets de plus grande ampleur.

Mais ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux ! ^^ Sinon, les idées me semblent également intéressantes. Concernant l'absence du hadouken, idem que Evil Ken, ça peut faire bizarre, d'autant que c'est une attaque de base. En outre, la fireball est certes un moyen de maintenir l'adversaire à distance mais également un bon anti-air face aux persos très aériens (l'une de mes techniques préférées sur Super SF2, avec Ryu, c'était de cueillir les adversaires qui sautaient de loin ou sur place avec un hadoken ! ^^). Or là, le coup de pied au sol ne touchera pas les adversaires en l'air, donc moins efficace (au fait, c'est un hyper qui existe déjà chez Evil Ken).

Bon courage en tout cas ! ^^

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Merci à vous pour cet enthousiasme ça fait plaisir !
Pour le Gouki "gentil" je ne savais pas que Capcom l'avait créé et ça crédibilise le personnage d'un coté, mais m'impose un design de l'autre. Je n'avais pas l'intention de faire un perso original a 100% mais de partir de Gouki de SvC (EDIT : je crois que c'est plutôt CVS, je voulais parler du jeu Capcom^^), retoucher son visage et changer les couleurs de son kimono. Je ne suis pas un dessinateur confirmé même si sans me vanter, la determination me pousse souvent assez loin^^.

Citation:
un projet d'une telle envergure pour un premier perso, ça me semble peut-être un peu trop énorme.


Hum... ça j'y ai pensé ! A vrai dire je ne sais pas trop... peut être que je vais me faire la main en modifiant KFM, un truc pas trop consistant en fait Smile .

Citation:
Ca fait un peu bizarre, dans la mesure où celui-ci est au moins aussi bon que Ryu concernant les Arts Martiaux, et le "Hadoken" est l'attaque de base maîtrisée par les élèves de Gouken


Je croyais que Gouken était le frère de Gouki et que le maître de Gouki était heu... désolé je ne me souviens plus du nom Smile
Si Gouki n'est pas l'élève de Gouken, il est l'élève du maître de Gouken donc théoriquement encore plus exigeant. Bref les libertés que je voulais prendre risquent d'être peu crédibles... dommage ! Mais je les prendrai quand même, désolé Twisted Evil

Pour l'efficacité du coup remplaçant le Hadoken eh bien... disons que ce sera une petite faiblesse que je compenserai autrement, on véra de quelle manière, vous pouvez toujours m'apporter vos idées.

Citation:
Une chose qui serait le top, c'est de pouvoir faire en sorte que ce perso puisse se transformer en Gouki "mauvais" via une manipulation des boutons pendant le jeu. Et de ce fait, de nouveaux coups spéciaux à sa disposition, relatifs à ses pouvoirs obscurs !


Ca j'y ai pensé, tourné et retourné dans ma tête ! J'ai prit la decision de ne pas le faire pour plusieurs raisons, mais je pensais qu'une "connection" avec Gouki serait intéressante, il en découle l'hyper 5 Wink .

Merci encore pour votre soutien Smile


Dernière édition par Invité le Samedi 31 Décembre 2005 12:44; édité 1 fois
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Si Gouki n'est pas l'élève de Gouken il est l'élève du maître de Gouken donc theoriquement encore plus exigeant.

Gouken est bien le frère de Gouki ; mais le hadoken est bien une attaque de base du karaté shotokan - normalement, l'attaque qu'il ne devrait pas maîtriser, c'est le shoryuken, puisque ce coup est presque invincible, et est l'attaque de base la plus puissante.

Citation:
Bref les libertés que je voulais prendre risquent d'être peu crédibles... dommage ! Mais je les prendrai quand même, désolé

C'est ton perso, donc tu fais ce que tu veux ! ^^

Citation:
J'ai prit la decision de ne pas le faire pour plusieurs raisons

Faut voir que faire plusieurs "versions" de perso en 1, ça veut dire deux fois plus de sprites, d'anim, et un peu plus de code, donc un sacré taf en plus. Je pense que tu as pris la bonne décision sur ce point. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Premiere update de mon perso Laughing

il faudra l'appeller Gouki Kodomo Smile

(gouki jeune en jap Smile )

voila j'editerai mes messages quand j'aurai plus de temps

Mr. Green

EDIT : C'est fait Smile
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Ca sera bien d'indiquer aussi ce qui a été ajouté dans ton message d'origine, pour qu'on distingue les nouveautés de ce qu'il y avait déjà. Wink

Style :
Citation:
Edit du jj/mm/aa :
* nouveautés depuis la dernière fois...


Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Lol
Lorsque j'ai dit premiere update, je parlais uniquement du nom, c'etait une plaisenterie !
je n'ai rien fait pour l'instant.
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis le créateur de ce topic, mais ce compte avait été supprimé parce que je ne m'etais pas connecté depuis bien longtemps. Le but de ma visite (et de ma reinscription) est de vous informer que je suis contraint d'abandonner (peut-être temporairement) ce personnage, et ce pour plusieurs raisons.
D'abord je n'avais absolument aucune experience, et tenter un perso 100% original etait bien trop ambicieux... Ensuite, j'ai déménagé plusieurs fois depuis, ce qui fait que je n'ai pas eu d'ordinateur durant près de 8 mois, heureusement les debuts de mes travaux avaient été stockés en endroit sûr.
Avant de poursuivre, (j'en étais encore au rippage de sprites), je m'exercerai en modifiant des persos (c'est deja assimilé pour les palettes mais c'est pas le plus difficile ^^), peut-être aussi que je m'attaquerai à un stage, et eventuellement un perso très basique. Je ne quitte donc pas Mugen, loin de là Wink
Si quelqu'un est interessé par ce perso, il peut le reprendre sans problème et repartir de mes travaux, je tenais a faire la précision. Il lui suffira de me contacter.
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Merci de donner des nouvelles, et de mettre ton taf à disposition ! Wink Qui sait, peut-être que plus tard, quand tu auras plus d'expérience, tu pourras reprendre ce projet...

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Gouki Kodomo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet