Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Ne faites pas de liens directs de téléchargement depuis ce site, merci.  

   Télécharger le sujet
[Personnage] Blue
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
France Personnage Blue développé par Débutant.
Dernière mise à jour : 09-Oct-06.
Anglais Character Blue, created by Débutant.
Last update : 09-Oct-06.






France Personnage original. Graphismes entièrement créés par débutant.
Anglais Original character. Drawings fully created by débutant.

DOWNLOAD (5.15 Mo) - Stage inclus - Stage included.

France Vous pouvez également consulter son sujet WIP pour plus d'informations.

Anglais You can also check his WIP topic for more informations (in french).

Mike Werewolf.


Dernière édition par Mike Werewolf le Lundi 09 Octobre 2006 23:11; édité 6 fois


--[Mike Mugen]-----
Mike Werewolf est absent 
Vil1

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 143
Karma: 10
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Tout d'abord, je tiens à dire que les coups de ton perso sont hors du commun! Surprised
Sinon, pour le perso lui-même, tu devrais utiliser le debug mode. il manque quelques sprites requis et le state 190 a été réécrit sans que ton perso ne dispose d'animation d'intro.
Le son de la fusillade (gang) peine à s'arrêter.
Ton perso peut exécuter un super pendant un hyper (ou inversement). Ex: gang + parachute. Dans ces cas-là, ça fait un peu mal à l'adversaire!
Il me semble avoir vu une erreur sur une valeur du state 3009.

Je ne m'attendais pas à un perso aussi varié au niveau de ses coups, continue comme ça.
Vil1 est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Petit feedback rapide, en plus de ce qu'a dit Vil1 :
* Un petit readme (notamment pour donner les commandes) serait le bienvenu. Wink
* Certains coups sont trop "cheap" (= trop dévastateurs) à mon avis, notamment le "groupe de bonhommes qui canardent tout" et le "gars en parachute qui tire sur 3 angles en même temps".
* Les coups de base en l'air "bloquent" le perso (style, un coup en l'air alors qu'on saute vers l'avant le fait redescendre sur place). Je pencherai pour un "velset = 0,0" superflu dans les states des coups aériens. Wink
* Idem que Vil1, anims et sprites manquants, et le son de la fusillade qui tourne en boucle (un peu casse-c***lles à force...).
* Sur le run avant, le perso semble "figé".
* Le super jump semble saccadé ; on a l'impression qu'il démarre en saut normal, puis qu'il se bloque une fraction de seconde (1 tick ou 2), avant de repartir plus rapidement.

Globalement, je pense que ça manque encore un peu "d'expérience" pour avoir un résultat "fluide" et vraiment agréable à jouer, mais c'est normal à ce stade, et c'est plutôt un bon début, qui ne demande qu'à être amélioré.

Hormis ça, le perso est original, et ça change vraiment de ce qu'on connaît. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
merci ca fait plaisir!!
Mr. Green
Sinon pour tout ce qui est erreurs et pb à corriger je prend bonne note!!
Tout conseils pour l'améliorer son le bienvenue!!

2-3trucs rapides:

Citation:
le state 190 a été réécrit sans que ton perso ne dispose d'animation d'intro.

je sais mon intro était pourrit alors je l'ai viré en attendant d'en refaire une

Citation:
Le son de la fusillade (gang) peine à s'arrêter

Je sais aussi mais j'ai des pb pour arrêter certain sons(sais pas quels triggers utiliser avec le stopsnd)je croit que ya le même pb sur le parachute

Citation:
Ton perso peut exécuter un super pendant un hyper (ou inversement). Ex: gang + parachute. Dans ces cas-là, ça fait un peu mal à l'adversaire!


Je sais aussi(encore!! Mr. Green)mais niveau dégats je n'est pas encore equilibré...

Citation:

Un petit readme (notamment pour donner les commandes) serait le bienvenu


yes!!je m'en occuperai!!

A TOUS!!:
-je précise quand même à tous que je laisse mon perso en libre accés:libre à vous de vous en inspirer ou de reprendre quelque sprites mais...Soyez beau joueur et n'oubliez pas qui l'a concut en premier!!
-et puis je préfère qu'on me dise ce qu'il faut améliorer pour le faire moi-même...ca m'occupe!!Mr. Green

ps:Pour une version corriger faudra attendre un peu...j'ai des exams "snif"
A+ bonne année Mr. Green
débutant est absent 
Vil1

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 143
Karma: 10
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Citation:
Le son de la fusillade (gang) peine à s'arrêter
Je sais aussi mais j'ai des pb pour arrêter certain sons(sais pas quels triggers utiliser avec le stopsnd)je croit que ya le même pb sur le parachute

Déjà avant les states -2, il faut placer ceci: [Statedef -2]
Pour le trigger, tu peux utiliser un trigger "stateno! = 3004". Il vaut mieux dans ce cas avoir un canal spécifique pour le son que tu souhaites arrêter. Si tu utilises le canal 1(par exemple), aucun autre son passant par celui-ci ne sera joué en dehors du state 3004.Wink
Vil1 est absent Kicker ce membre de ce sujet
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
si jai oublié le statedef-2 cela explique des choses....
Si c''est ca merci, je corrigerai. Mr. Green

Ps: si tu vois d'autre erreurs d'hésite pas fais moi une liste et je m'en occuperai dès que j'aurai le temps. Wink
débutant est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
juste un truc pour stopper un son: peut on changer la valeur d'une variable dans un state de destroyself? avec un paramètre ou autre?
c'est pour le fameux bug du son de "gang" qui veux pas s'arrêter. j'ai utilisé une var se déclanchant quand je créer l'helper...mais pour la changer et que la nouvelle valeur soit detectée dans un state-2 je ne sais pas trop comment faire.. svp Mr. Green
débutant est absent 
Vil1

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 143
Karma: 10
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Pour modifier la valeur d'une variable, utilise VarAdd. Ex:
type = VarAdd
trigger1 = stateno = 3004
v(0) = 1
Ensuite, pour déclencher l'arrêt du son, tu peux tester ça:
trigger1 = var(0) >= 500
(en admettant que tu utilises la variable 0 en l'augmentant de 1 à chaque tick)
Il faut aussi rajouter un VarSet pour réinitialiser la variable lorsque le state 3004 n'est plus utilisé.
A mon avis, le plus simple reste d'utilise un canal spécifique pour ce state (n'importe lequel pourvu qu'il ne soit pas utilisé par d'autres states), puis d'appliquer un StopSnd sur ce canal avec un trigger1 = stateno != 3004. Wink
Vil1 est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
peut on changer la valeur d'une variable dans un state de destroyself?

Yep, suffit de placer ton VarSet/VarAdd juste avant ton DestroySelf, en utilisant rigoureusement les mêmes triggers. Ainsi, le VarSet/VarAdd sera activé juste avant la destruction de l'helper.

NB : Si tu utilises un DestroySelf, c'est que tu es dans des states d'Helper, donc si tu veux modifier la variable du perso, tu dois utiliser un ParentVarSet (en admettant que le perso soit bien le perso de l'helper...).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
merci.
pb résolut mais sans var finalement: j'ai mis le stopsnd dans le state de l'helper avec un trigger de time de 10 ticks inferieur à celui du destroyself. Sinon le son est lourd je sais mais en accés libre online c'est ce que j'ai trouvé de mieux...
-Aujourd'hui j'ai du temps alors je vais m'occuper de l'anim gang(sprites pixellisés et avec du vert sur les bords...)
-sinon sur mon helper "bigball" j'ai remarqué que ma boule ricoche sur P2 au lieu de disparaitre...c'est un peu bizzard...à quoi c'est due?
-si j'ai le temps j'essairai de coder un nouveau coup(archer) avec un projectile chercheur.
-ensuite je m'occuperai de regler mieux la puissance de mes coups.
j'en laisserai peut être un ou deux vraiment puissant mais facile à esquiver ou à empecher.
-pour le nombre de coups futur...tant que j'aurai de l'inspiration et sans surcharger mon perso, j'en rajouterai.


Dernière édition par débutant le Jeudi 12 Janvier 2006 11:50; édité 1 fois
débutant est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Débutant, je t'ai ajouté à la liste des créateurs hébergés (cf. Généralités sur l'hébergement). Par contre, je te suggèrerais de changer d'adresse mail, pour plus d'anonymat, en ouvrant un compte hotmail par exemple. Wink

Patch de mise à jour en ligne. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le tester, mais en gros, il faut appliquer ce patch sur la version précédemment téléchargée (toujours disponible).

débutant a écrit:
-plus de pb de son sur le "gang"
-super saut corrigé
-sangsue de pouvoir ajoutée à la projection
-coups en vie et power ajouté à l'hyper "psy"
-listes des commandes


Topic mis en anglais pour nos amis non francophones Very Happy

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
-pas de pb pour l'anglais. Je suis pas bilingue mais je fais ce que je peut pour faire mon perso en fr/us (pour les dialogue des helper "supporter" par exemple...d'ailleurs faudra que je reface leurs fenêtres de dialogue, elles sont trop petites et pas belle)
-sinon pour l'adresse hotmail je vais suivre ton conseil.
débutant est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
France Personnage Blue mis à jour.
Anglais Character Blue updated.


Débutant >
Ce serait bien que tu mettes aussi le readme à jour. Dans la version que tu m'as fait parvenir, il n'y en avait pas, donc j'ai repris celui que tu avais mis dans le patch. Ce serait bien d'inclure les nouveaux coups, et la liste des modifs depuis la précédente version. Wink

Au fait, j'ai enlevé le patch, puisqu'il était prévu pour la précédente version ; j'imagine qu'il n'est plus valable pour la mise à jour ?

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
-je n'ai rajouté qu'un coup pour l'instant, donc j'ai pas pensé à mettre "coups.txt" à jour...
la commande du nouveau est: ~D,DB,B,b (il me semble...Mr. Green)
-j'ai due la qussi refaire deux trois sprites car mon perso ayant un scale (x,y) de 0.5; mes flèches de 1 pixel d'épaisseur n'apparaissaient pas à l'écran par contraction du scale(du coup
y 'avais la pointe et la plume avec rien entre les deux...c'était chiant!!!)

ps: pour l'hyper "gang" dites moi si c'est mieux avec les nouveaux sprites.

A+
débutant est absent 
Vil1

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 143
Karma: 10
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Mike: il n'y a pas de fichiers act dans la version actuellement en ligne.
Citation:
ps: pour l'hyper "gang" dites moi si c'est mieux avec les nouveaux sprites.
Oui, ils sont plus clean que les anciens.

Avant de coder d'autres coups, tu devrais t'occuper des sprites requis: ton perso disparait lors de certaines prises. Wink
Sinon, Blue reste en "lévitation" dans certaines circonstances et il faut effectuer un saut pour le renvoyer au sol (fait un watch Blue & Blue vs Blue & Blue pour voir ce que ça donne).
D'autre part, pour information, stand.friction et crouch.friction (partie [Movement] dans les constantes) ne concernent pas les sauts. Il s'agit du frottement qui, appliqué au perso, va le ralentir lorsqu'il a une vitesse quelconque dans un state avec Physics = S ou C.
Vil1 est absent Kicker ce membre de ce sujet
[Personnage] Blue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet