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un nouvau personage=des nouvau probleme..j'ai besoin d'aide
tombston
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apres que j'ai fait un stage et un lifde bare (meme si il est pas completement pret Rolling Eyes ) je passe a les essye pour faire un personage

pour la premiere etape de ton tutorial ca c tres bien passe
mais pour la 2 etap (j'ai pas compris les code mais j'essye avec mugen doc et mugen help) j'ai un probleme meme si robert garcia n'as pas un super jump mais je veux faire un robert a moi et j'ai un probleme



tu vois dans l'image robert va faire un saut mais le probleme c que ce super jump quand je le lance il reste que sur un seul animation l'animation du saut (41)et l'animation se repete et empeche le joueure de bouger
je pence que c un probleme de variable mais a toi de voire le probleme dans mon code

Citation:
[Statedef 41]
type = S
physics = S
anim = 41
ctrl = 0
sprpriority = 1

[State 41, 1]
type = VarSet
trigger1 = Time = 0
sysvar(1) = 0

[State 41, Mark]
type = VarSet
trigger1 = Time = 0
var(0) = 1

[State 41, Train]
type = AfterImage
trigger1 = Time = 0
time = 30
palbright = 60,60,60
palcontrast = 256,256,256
trans = add1


alors que faire


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Mike Werewolf
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Rajouter les states qui manquent :

Code:
[State 41, DirFwd]
type = VarSet
trigger1 = command = "holdfwd"
sysvar(1) = 1

[State 41, DirBack]
type = VarSet
trigger1 = command = "holdback"
sysvar(1) = -1

Détermine si tu fais un saut vers l'arrière ou l'avant.

Code:
[State 41, Vel]
type = VelSet
trigger1 = AnimTime = 0
x = ifelse(sysvar(1)=0, const(velocity.jump.neu.x), ifelse(sysvar(1)=1, const(velocity.jump.fwd.x), const(velocity.jump.back.x)))*1.2
y = const(velocity.jump.y)*1.2

Règle les vitesses en X (saut avant ou arrière) et en Y pour que ton perso décolle !

Code:
[State 41, End]
type = ChangeState
trigger1 = AnimTime = 0
value = 50
ctrl = 1

Permet à ton perso de passer dans le state de saut proprement dit, sans quoi il reste bloquer en state 41, et joue l'anim correspondante en boucle.

Mike Werewolf.
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tombston
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c bon ca marche mais moi je veux que les comande soit ~$U,U
alors j'ai changer la comande du super jumpe mais le resulta reste le meme avec bas et haut

================
autre question mnt je suis sur le run et j'ai pas de probleme sauf que le resulta obtenu n'es pas bon
quand le personage cours il avance un distance precie avec l'animation puis il s'arrette un peux puis il refet la meme animation avec une autre distance.bref il avance animation pa animation
voici le code

Code:
[Statedef 100]
type = S
physics = S
anim = 100
sprpriority = 1

[State 100, 1]
type = VelSet
trigger1 = AnimElem = 6
;trigger2 =  1
x = const(velocity.run.fwd.x)*3.3

[State 100, 2] ;Prevent run from canceling into walk
type = AssertSpecial
trigger1 = 1
flag = NoWalk

[State 100, 3] ;Prevent from turning
type = AssertSpecial
trigger1 = 1
flag = NoAutoTurn

[State 100, 4]
type = ChangeState
trigger1 = command != "holdfwd"
value = 0



et autre chose...je veux change l'anim quand le joueure l'achera le FF PARCEQUE JE PEUX PAS LES METTRE dans l'anim 100 sino le joueure coure puis s'arrette meme si le joueur na pas lache le FF
alors esque il ya un code poure ca
merci


Dernière édition par tombston le Samedi 18 Février 2006 22:40; édité 1 fois


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Fais voir ton state -1.

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voila mon state -1

Code:
[State -1]
type = ChangeState
trigger1 = command = "FF"
trigger1 = StateType != A
trigger1 = ctrl
value = 100


je prici que robert garcia dans un run il cour et il s'arrette pas sauf si en lache la commande contrairement a gouki qui fait un seul glisse puis en dois refaire notre rune


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Citation:
autre question mnt je suis sur le run et j'ai pas de probleme sauf que le resulta obtenu n'es pas bon
quand le personage cours il avance un distance precie avec l'animation puis il s'arrette un peux puis il refet la meme animation avec une autre distance.bref il avance animation pa animation

Ton problème est normal. En fait, un perso peut avoir deux types de run : un run "course" (cas de ton perso), ou un run "bond avant" (cas de Gouki) et les deux ne se gèrent pas de la même façon.

Voici les problèmes que tu as :
Citation:
[Statedef 100]
type = S
physics = S
anim = 100
sprpriority = 1

=> Le physics S réduit progressivement la vitesse horizontale du perso pour la ramener à zéro. Dans le cadre d'une course où la vitesse doit être constante, on utilisera physics = N (aucun changement apporté aux vitesses).

Citation:
[State 100, 1]
type = VelSet
trigger1 = AnimElem = 6
;trigger2 = 1
x = const(velocity.run.fwd.x)*3.3

Ce controller se déclenche à chaque fois que l'anim arrive sur l'élément 6. Donc comme l'anim tourne en boucle dans une course, il se déclenche plusieurs fois. Dans le cadre d'une course, il est inutile de mettre un tel controller. En général, on se contente de préciser "velset = Const(velocity.run.fwd.x),0" dans la partie StateDef.

Citation:
voila mon state -1

Je demandais le state -1 de ton super saut, pas du run.

Mike Werewolf.
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Very Happy un peux de casse tete et en regle le probleme lool
j'ai meme ajoute un MakeDust que j'ai trouvai dans ton mugen doc(tres efficase)

pour le state de super jumpe le voila

Code:
[State -1]
type = ChangeState
trigger1 = command = "super jump"
trigger1 = StateType != A
trigger1 = ctrl
value = 41


et j'espere que jairai pas de probleme dans le Hop back
merci


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Citation:
j'ai changer la comande du super jumpe mais le resulta reste le meme avec bas et haut

Juste pour être sûr que j'ai bien compris :
* Tu as toujours le problème
* Le problème, c'est que même en ayant changé la commande, ça marche toujours avec l'ancienne version de la commande.
C'est bien ça ?

Si oui : je vois rien d'anormal dans ce state -1... Fais voir la commande elle-même.

A part ça, je pense que ta commande "~$U,U" va poser problème, car telle qu'elle est, tu ne pourras la réaliser que dans un saut sur place (car le second "U" est "strict" : il ne sera réalisé que si on fait "haut" sans mettre de direction "avant" ou "arrière").

Mike Werewolf.
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voici la comande

Code:
[command]
name = "super jump"
command = ~$U
time = 10


voilà le resultat des run et hol back (j'ai mis des after image c cool cette effet)









et mnt j'ai un problem de palette elle s'applique pas au personnage
coment je fais


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Citation:
voici la comande

T'as pas répondu à mes autres questions. De plus, ta commande ne sera pas prise en compte, à mon avis, du fait qu'elle est déjà utilisée pour le saut normal (mais avec un time = 1).

Citation:
et mnt j'ai un problem de palette elle s'applique pas au personnage

Concrètement, t'as fait quoi ? Tu as créé un fichier ACT ? Tu l'as déclaré dans le DEF du perso ? Tu as bien utilisé le bouton de sélection correspondant ?

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j'avai edite mon message pour te dire que j'ai su ou est le problem ...de pres ce que j'ai fait je peux pas faire une autre comande dans le jump parceque le ctrl = 0 (nespas Smile )mais je sais pas pour quoi il na pas ete affichier (surment des probleme de conexion) sino c moi qui as fait une erreure en lisant ton tutorial c pour ca que j'avai ce probleme mais mnt c bon pour les comande

sino la palellet elle s'aplique mais je sais pas si je sauvguarde mon sff sur
palette partage ( et c la mon probleme)
ou une palette individuelle

j'ai mis les deux (j'ai essye les deu ) et reguarde le resultat
et voila mes images





j'ai meme essye avec winmugen mais ca na pas marché endirai que chaque sprite a ses propre couleures Confused
alors quesque je fait


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Citation:
de pres ce que j'ai fait je peux pas faire une autre comande dans le jump parceque le ctrl = 0 (nespas Smile )

Si, tu peux, mais il ne faut pas que la réalisation de la commande soit liée au ctrl. Autrement dit :
- Soit tu prévois dans ton state -1 un trigger2 pour cette commande sans avoir "trigger2 = ctrl"
- Soit tu mets un ChangeState directement dans le state de saut (state 40) basé sur la commande.

Citation:
sino la palellet elle s'aplique mais je sais pas si je sauvguarde mon sff sur
palette partage ( et c la mon probleme)
ou une palette individuelle

Vu ce que ça affiche, tu n'as pas créé de palettes ; là, tu as modifié directement l'image et la structure de la palette initiale, du coup, les couleurs sont forcément faussées.

Quand tu veux créer une palette, tu ne dois absolument pas toucher à l'image. La seule chose que tu dois modifier, ce sont les couleurs des index de la palette.

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c'est vrai que j'ai modifié la palette d'une seule image et j'ai appliqué cette palette aux personnages , t'as vu le résultat que ça a donné avec mon personnage mais avec ton goki la palette s'applique correctement (est-ce -que j'ai le droit de montrer le résultat) ,...j'ai même essayer tes palettes sur mon personnage mais l'effet est le même

les palettes que j'ai creé sont faite avec fighter factory

===================================

je suis en période d'examens ,je serai donc absent pendant une periode de 2 semaines (déjà que j'ai eu des notes moyennes aux devoirs mais satisfesante dans mugen Mr. Green n'est ce pas Wink )


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Citation:
j'ai même essayer tes palettes sur mon personnage mais l'effet est le même

C'est normal, les sprites de Gouki sont prévus pour utiliser ces palettes, mais pas tes sprites.

Citation:
c'est vrai que j'ai modifié la palette d'une seule image et j'ai appliqué cette palette aux personnages

Vu le résultat, tu n'as pas modifié simplement la palette, tu as modifié également les couleurs des pixels directement dans l'image (avec des outils pinceaux ou remplissage, certainement).

Citation:
(est-ce -que j'ai le droit de montrer le résultat)

Si tu veux, mais comme c'est un perso différent, ça ne changera rien à ton problème.

A moins que... Ne serais-tu pas parti d'une palette de Gouki pour créer les tiennes ? Si oui, ton problème est normal, car comme je l'ai dit avant, les sprites de Gouki sont prévus pour utiliser cette "structure" de palette, ce qui n'est pas le cas de ton perso (chaque perso utilise une "structure" de palette qui lui est propre, c'est pourquoi la palette d'un perso ne fonctionnera pas sur un autre).

Je te suggère de lire mes tutos sur les palettes, dispo ici :
http://mike.mugen.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=65
-> Créer des fichiers ACT
-> Tutorial sur les palettes et index de palettes

Wink

M*rde pour tes exams...

Mike Werewolf.
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t'as dis que t'utilisait fighter factory pour faire tes palettes
est ce que ta telecharger la video d'aide

si non vas sur http://virtualltek.mgbr.net/inicial.php?page=tutos
telecharge le truc qui s'appelle :

Criando um personagem básico com Fighter Factory (Animado)

normalement ça devrait t'aidez[/url]
un nouvau personage=des nouvau probleme..j'ai besoin d'aide
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