Informations pratiques |
Merci de lire les règles ! |
| | Marre des warehouse | |
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Cybaster
Flying over you
Créateur/Créatrice Mugen
Inscrit le: 05 Oct 2005 |
Messages: 90Karma: 6 plus / moins
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Tu ne me connais peut-etre pas, mais je suis modo sur mugenguild. On a ete plusieurs a aller sur le forum de ces warehousers, mais ils ne comprennent rien a rien, et ne voient meme pas en quoi ils manquent de respect aux createurs.
Ce depart massif vient d'un ras le bol general : certains "pontes" ont deja hacke leur vieux site une ou deux fois, ont fait exploser leur forum, mais rien n'y fait, ils reviennent toujours.
Et commencer une flame war avec eux n'arrangera rien. Ils ont un QI de poule, on n'y peut rien.
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Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
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nonokyo
Créateur/Créatrice Mugen
Inscrit le: 26 Juin 2006 |
Messages: 71Karma: 1 plus / moins
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Ca me degoute on perd des super createur de jour en jour, je debute a peine dans la prog de mugen mais si ca continue comme ca que tous les createurs disparaissent, moi j'irai pas loin non plus ou alors je créer uniquement a titre perso....
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Mike Werewolf
Loup-garou
Site Admin
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 1676Karma: 52 plus / moins
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4. Les créateurs passent en privé, et ne mettent plus leurs créations qu'à dispositions de quelques personnes de confiance. C'est ce que j'ai fait pendant près d'un an après certains messages de MF.
Mais finalement, aujourd'hui, je me range à la 3ème solution. Quelque part, c'est donner raison aux warehouses, mais à part gaspiller inutilement du temps et de l'énergie pour un problème insoluble, le problème des warehouses n'apporte rien... C'est quand même triste de voir de tels comportements sur un logiciel qui est à la base gratuit et open-source (je parle des créations, uniquement).
Avec le recul, je préfère quand même que mes créations restent dispo pour tous, même si certains en abusent (je sais que certaines de mes créations sont "warehousées", tels certains stages de Castlevania), je pense qu'il serait dommage de pénaliser 80% des mugeniens "honnêtes" pour sanctionner les 20% restants...
Sinon :
* solution 1 appliquable pour un jeu complet, mais pas pour un stage, un perso ou un screenpack isolé...
* solution 2 : à moins de s'appeler Electrocaïd pour réussir à gérer le truc, c'est un coup à se prendre des centaines de mails par jour... Remarque, ça peut être psychologiquement intéressant quand t'as pas d'ami !
Mike Werewolf.
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nonokyo
Créateur/Créatrice Mugen
Inscrit le: 26 Juin 2006 |
Messages: 71Karma: 1 plus / moins
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Moi je crois que pour la futur distribution (si un jour je fini un perso), je le mettrai dans une partie privative de mon forum ou que des membres de confiances y accederons... enfin bref on verra, apres si je me fait warehousé, j'en ferai pas une maladie quand meme, a la base mettre des truc sur le net c'est automatiquement etre conscient du risque encouru a tout niveau....
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cerisier
origami master
Site Admin
Inscrit le: 09 Jan 2005 |
Messages: 269Karma: 20 plus / moins
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Citation: | Moi je crois que pour la futur distribution (si un jour je fini un perso), je le mettrai dans une partie privative de mon forum ou que des membres de confiances y accederons... |
c'est déjà ce que je fais dans le forum créateurs... mais seulement pour les béta test. quand tu fais quelque chose, c'est bien sympa de le passer aux copains, mais c'est beaucoup plus gratifiant de savoir que ton travail est utilisé par plein de monde. et ce, sans parler d'ego surdimensionné ou de fierté. enfin, moi je trouve cela chouette et je n'ai pas besoin que tous ces gens sachent que c'est moi qui ai réalisé le stage qu'il sont en train d'utiliser.
tous ces articles postés récemment sur le guild au sujet de la communauté mugen n'apportent rien de neuf. mais ce qui est certain, c'est que cette communauté est assez restrictive.
si elle l'est, c'est pour des raisons qui me semblent par ailleurs assez justes. mais cela n'encourage pas vraiment les nouveaux à se lancer et est l'une des cause du warehousing.
quand je me suis intéressé la première fois à mugen, je me suis dit aussi que tout cela fonctionnait assez bizarrement. il y avait parfois dix versions d'un même perso sans qu'aucune d'entre elle soit passable, les créateurs semblaient passer plus de temps à ripper des sprites qui l'avait déjà été une bonne dizaine de fois qu'à programmer... bref, il y avait beaucoup de répétition et d'énergie dépensée en pure perte...
moi ce que j'aurai voulu, c'est que les créateurs s'organisent un peu au lieu de se faire de la concurence et que tout une board se mette à dire: "ok, cette semaine, nous faisons un dhalsim ou un iori. chacun ripe une partie des sprites et chacun fait des propositions en matière de prog.
si jamais surviennent d'éventuels désaccords, il suffit de faire un vote ou de proposer des versions alternatives (puisqu'il s'agit de fichiers textes, cela ne prend pas de place). une telle manière de procéder aurait permis d'avoir des persos nickels, d'éviter les doublons ainsi que ce problème de "droit d'auteur". Cela aurait également permis de ne plus avoir de persos inachevés ou non disponibles parceque leur créateur en a ras le bol et quitte la communauté. il aurait suffit d'avoir une database des persos créés par chaque board.
mais voilà: deux ans après, je me retrouve à faire des stages samurai shodown, déjà convertis des dizaines de fois
comme quoi, on a beau critiquer le système actuel, il est encore le plus simple: chacun fait son truc dans son coin et ce n'est pas si mal comme cela.
mais tant que les créations resteront individuelles, le problème des warehouse continuera à se poser.
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il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
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nonokyo
Créateur/Créatrice Mugen
Inscrit le: 26 Juin 2006 |
Messages: 71Karma: 1 plus / moins
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Ben moi je suis pas contre un peu d'aide, surtout niveau programmation....
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Cybaster
Flying over you
Créateur/Créatrice Mugen
Inscrit le: 05 Oct 2005 |
Messages: 90Karma: 6 plus / moins
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les problemes d'une programmation a plusieurs sont :
- il faut mobiliser pas mal de monde, et c'est pas facile de trouver plusieurs personnes motivees pour faire la meme chose.
- pas tout le monde travail au meme rythme.
- ajouter les sprites, modifier l'AIR et coder, le tout a plusieurs, peut revenir au parcours du combattant quant il y a plusieurs personnes.
- chacun a sa facon de faire, et se mettre d'accord, meme par vote, peut se reveler tres dur.
- lire le code d'autres personnes n'est pas toujours tres simple.
- certaines parties de code doivent etre implementees a beaucoup de mouvements, et ne peuvent etre faites seules (damage dampener par exemple)
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Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
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Mike Werewolf
Loup-garou
Site Admin
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 1676Karma: 52 plus / moins
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Sans parler des divergences d'opinion qui peuvent parfois dégénérer ; j'ai fait plusieurs créations en "partenariat", et je suis assez mitigé.
D'un côté, je vois le SP SSF2 réalisé avec Puppet Master (alias ghOw) et Link, réalisé avec RMX et Eikichi : ce furent des "aventures" géniales, tant sur le plan créatif qu'humain. Dans les deux cas, l'entente fut pratiquement parfaite, et c'était un réel plaisir de créer.
D'un autre côté, je vois le Cobra réalisé avec Butchy, et le Gouki réalisé avec Omega : ces projets ont bien commencé, mais ont fini de façon moins agréable. Butchy s'est vexé dès qu'il y a eu des feedbacks (même constructifs) au niveau graphique et anim (perso trop grand, manque de frame...). Du coup, il a "claqué la porte", et Cobra est resté plutôt inachevé. Vu la tournure, je n'avais plus la motivation pour continuer le perso (corriger certains bugs, améliorer ce qui pouvait l'être, etc.).
Quant à Gouki, au départ, ça devait être un projet commun, avec Omega qui rippe et édite les sprites. Résultats : il m'a envoyé 5 planches de sprites, sans axe, même pas en 256 couleurs, dont certains étaient coupés. Sans parler du fait qu'il manquait des sprites, et que certains effets étaient incomplet. Je lui ai demandé de me fournir ce qu'il manquait : jamais eu de réponse. Idem, il devait me fournir les sons, mais je les attends toujours...
Résultat, je me suis tapé tout le code, mais en plus j'ai du ripper/retravailler certains sprites (plus d'autres qui m'ont gracieusement été fournis par Viofitz), et ripper tous les sons. Et lorsque j'ai présenté une bêta privée à Omega, il n'a rien trouvé de mieux que de donner le lien de téléchargement sur un autre forum, où le perso a carrément été annoncé en news. De toute façon, si je reprends Gouki, je ne demanderai rien à Omega ; pour moi, le partenariat est rompu.
Bref, les projets communs peuvent être géniaux, mais il faut très bien choisir ses partenaires. Il faut pouvoir leur faire confiance, et avoir la même motivation, la même implication, et les mêmes objectifs.
Quant aux boards telles que tu parles, cerisier, ça existe : BMT, Mugen China, Conversion World... N'empêche que si quelqu'un dans la team se retire pour une raison quelconque, ça fout le bordel (ce fut le cas quand Eikichi a disparu quand on a repris Link : a priori, il avait fait pas mal de choses, mais comme on ne l'avait pas reçu, j'ai du en refaire une bonne partie...).
Mike Werewolf.
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Mike Werewolf
Loup-garou
Site Admin
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 1676Karma: 52 plus / moins
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Citation: | je respecte tout à fait la décision de certains créateurs de fermer leur site, mais c'est franchement dommage de fermer aussi les forums... (je pense à neomugen là) |
Je respecte (et j'approuve, même) la décision de certains de fermer. Pour ceux qui se poseraient la question, Mike Mugen restera ouvert, et ce pour une raison très simple : le site est majoritairement fréquenté par des créateurs (membres, en tout cas).
Par contre, je me tâte pour enlever certains downloads populaires comme Link ou Gouki. Mais le problème est que la warehouse responsable de ce tolé a récemment changé de politique en adoptant l'ancienne ligne de conduite de MF, à savoir qu'elle n'héberge plus que les créations indisponibles. Du coup, actuellement, mes créations ne peuvent pas être warehousées par eux, puisque dispo ; mais si je les enlève, elles pourront l'être... Donc je pense que ça va rester comme ça pour l'instant.
Par contre, si des créateurs hébergés ici veulent rendre leurs créations indisponibles par solidarité, ça ne me pose aucun problème ; dans ce cas, contactez-moi par MP.
Citation: | je persiste à croire qu'avec un bon chef de projet, cela doit être faisable... |
Un chef de projet, pour moi, c'est pas une bonne idée ; je pense que dans une collaboration, chacun doit avoir son mot à dire, et qu'il vaut mieux travailler sur un pied d'égalité, et pas un qui soit le chef.
Mike Werewolf.
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nonokyo
Créateur/Créatrice Mugen
Inscrit le: 26 Juin 2006 |
Messages: 71Karma: 1 plus / moins
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Je trouve bien dommage que tout le monde ferme (bien que je respecte aussi) car c'est en quelque sorte baisser les bras et du coup laisser la victoire aux warehouse... pour ce qui me concerne je pense que je passerai en vip mais je ne stopperai pas mon activité, le piratage est un probleme recurent du net et je crois que c'est bien triste mais faut l'accepter des lors que l'on release sur le net.
Mugen en est victime mais c'est aussi le cas des photos (faut voir les probleme qu'a jlcryu du site kawwaidream), mais aussi les musiques (mp3) et ne parlons meme pas des videos...
Le net, paradis des leechers.....
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