Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Mes créations redeviennent publiques.  

   Télécharger le sujet
Ma position sur Winmugen.
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Ma position n'a pas changé depuis le changement de site, à savoir que je suis fermement opposé à ce hack. Consultez la FAQ pour savoir le pourquoi du comment.

Par ailleurs, il est désormais inutile d'essayer de "m'attendrir" sur le fait que vous ne pouvez utilisez que ce hack, pour quelle que raison que ce soit ; après avoir tenté d'aider quelqu'un sur mon ancien forum et n'avoir reçu en retour que des insultes pour une erreur (qui n'en fait pas ?), j'ai décidé de censurer tout ce qui concerne Winmugen de façon excessivement stricte. Pour ceux qui sont concernés, désolé, vous n'avez qu'à remercier le connard qui me pousse à agir ainsi, et le connard 2 qui l'a soutenu dans son délire haineux. Si je crée un forum, c'est pour partager, pour aider et discuter calmement, pas pour me faire insulter.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
bon, moi je ne serai pas aussi sévère. il faut considérer deux choses sur ce hack.
1. il est illégal... bon.
deux choses à voir à nouveau.
_d'abord il a été rendu dispo après qu'elecbyte se soit retiré. cela dédouane un peu ceux qui l'ont développé. personnellement, je pense qu'il n'y a pas de mal à utiliser les trucs de ceux qui quittent la scène. _d'un autre côté l'utiliser c'est s'assurer du fait qu'elecbyte ne reviendra pas...
2. est-il utile ?
_apparemment, il est possible de faire des choses supplémentaires avec ce hack. à la lecture du topic de mike win2dos on a l'impression qu'il ne s'agit pas simplement de modifications syntaxiques.
donc il doit être plus riche.
_cela dit il pose pas mal de problème puisque tous les persos ne sont plus compatibles. ensuite il est plus gourmand en mémoire. dernière chose, dosmugen n'est pas parfait mais il tourne tout de même très bien.

--> moi je reste sur dosmugen mais je ne jette pas la pierre à l'autre. j'évite simplement de m'en servir.

Posté le Jeudi 13 Janvier 2005 20:50:

tiens ! je viens pas de vanter winmugen là ? wahooo, va falloir faire gaffe à la censure !!


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
d'abord il a été rendu dispo après qu'elecbyte se soit retiré.

Pas vraiment.

Il y a d'abord eu une release d'une première version Winmugen vers juillet-août 2003 (donc avant le départ d'Elecbyte, qui s'est retiré en novembre 2003), mais qui était très limitée (notamment, on ne pouvait pas jouer avec plus de deux persos). On a cru qu'il s'agissait d'un hack de la version Linux. Et toute la communauté, aussi bien française qu'internationale (Dev, Guild...) a condamné ce hack.

Quelques mois plus tard, le hack est toujours diffusé, de façon plus en plus large et Elecbyte met les voiles, sans qu'on sache trop pourquoi. On suppose que c'est parce que le hack a été diffusé sur MGBR, mais on n'est sûr de rien.

Enfin, quelques mois plus tard encore, Rou Hei sort le hack Winmugen "débridé", et là, on assiste à un superbe retournement de veste de la part de plusieurs sites qui acceptent ce hack. Mais suite à pas mal de discussion, on apprend également le fin mot de l'histoire : le premier hack n'était pas un piratage de la version Linux, mais une release privée d'une version bêta de Winmugen programmée par Elecbyte eux-mêmes. Cette version n'a été diffusée qu'à quelques personnes (des donateurs) simplement pour tester la nouvelle version.

Oui mais voilà, certains de ces élus, impatients et un peu cons, ont distribué publiquement la version privée (ce qui s'apparente donc à une trahison envers Elecbyte). Dans la période qui a suivi, Elecbyte a visiblement tenté de faire comprendre aux concernés qu'ils devaient rectifier le tir, mais comme ça n'a pas porté ses fruits, Elecbyte s'est retiré.

Donc d'une part Winmugen est un hack, puisque la version d'origine était bridée, et d'autre part, son existence et sa diffusion ont contribué au départ d'Elecbyte. Pour moi, ce sont deux raisons qui justifient largement le fait de ne pas apporter de support pour cette version.

Citation:
je pense qu'il n'y a pas de mal à utiliser les trucs de ceux qui quittent la scène

Concernant Mugen lui-même, OK, mais là, on parle d'un programme piraté, c'est complètement différent.

Citation:
d'un autre côté l'utiliser c'est s'assurer du fait qu'elecbyte ne reviendra pas...

Ca, c'est clair. En plus, j'ai quand même un sérieux doute sur le fait qu'Elecbyte ait complètement laissé tomber Mugen après y avoir investi autant d'efforts et sûrement de l'argent. Ca ne me surprendrait qu'à moitié si j'apprenais qu'Elecbyte bosse toujours sur Mugen, mais de façon complètement secrète...

Citation:
apparemment, il est possible de faire des choses supplémentaires avec ce hack. à la lecture du topic de mike win2dos on a l'impression qu'il ne s'agit pas simplement de modifications syntaxiques.

Ne te fie pas à ton impression alors. Oui, on peut faire quelques choses supplémentaires (où serait l'intérêt d'une nouvelle version, sinon ?), mais très franchement, les évolutions par rapport au DOS sont minimes, voire inexistantes pour le joueur. Sans compter que Winmugen est réputé pour être buggé. Non seulement sur certains aspects du jeu (style le programme crashe au bout de 20-25 minutes de jeu), mais également sur le code (certaines fonctions ne fonctionneraient pas correctement, relevé sur le Guild, source : BlackJack, créateur plutôt connu et fiable).

A la limite, si tu veux un Mugen optimal, prends la version Linux, elle fonctionne mieux et en plus, elle est officielle (et concernant les possibilités, y a aucune différence entre Win et Linux Mugen).

Citation:
cela dit il pose pas mal de problème puisque tous les persos ne sont plus compatibles. ensuite il est plus gourmand en mémoire. dernière chose, dosmugen n'est pas parfait mais il tourne tout de même très bien.

Tu m'ôtes les mots de la bouche. La consommation de mémoire est incroyablement plus grande sur Win (pour charger mon stage Illusion of Madness avec 2 Evil Ken, DOS Mugen ne met que quelques secondes, alors qu'avec Win, j'ai le temps d'aller boire un café...). Ce n'est pas un hasard si certains sites et certain auteurs ont conseillé aux joueurs - indépendamment des problèmes d'éthique - de rester sur DOS Mugen s'ils n'avaient pas de problème avec.

Pour la compatibilité, généralement, on arrive à se débrouiller avec les stages et les persos, mais pour certains screenpacks, c'est niet. Sans parler du fait qu'il faut utiliser deux Mugen différents, selon que l'on veut le debug mode ou non... Pas toujours très pratique...

Citation:
moi je reste sur dosmugen mais je ne jette pas la pierre à l'autre.

Il n'en reste pas moins que tout ce qui concerne une aide ou des liens pour Winmugen sera censuré ici.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
ouaip, au niveau historique, je suis pas très au point. j'ai utilisé ce hack pour la première fois winmugen a été diffusé sur mgbr. (maintenant je vais chez sammas. c'est mille fois mieux. mais apparemment il est inactif en ce moment).
mais si ce que tu raconte est vrai, alors je suis entièrement d'accord pour le boycotter.

sinon, une question sur la version linux (je l'ai installé mais jamais essayé), les persos conçu pour dos sont-ils utilisables là dessus ??

autre chose, est-ce qu'il y a des améliorations notables entre la version dos et la version linux ?


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Alexandre

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 51
Karma: 7
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Moi tout le monde connait ma position, au debut je pensais comme Mike mais apres avoir pris un peu de recul j'ai reconsidéré la chose sous un autre angle et maintenant je l'utilise, et meme si je l'autorise sur NeoMugen ca m'empeche pas de respecter les regles des autres forums.

D'ailleurs si t'avais pas lancé le sujet j'aurais jamais osé en parler Laughing
Alexandre est absent 
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
tiens je me sens d'humeur taquine... faut dire que c'est le premier forum auquel je participe, avant je restait dans mon coin en bricolant mes trucs persos, les petites tensions de la communautés ne m'ont pas encore touchées !

alors dis moi mike, que ferais tu si tous les sites majeur se mettaient à winmugen ??? (soit dis en passant c'est déjà le cas sur les principaux sites asiatiques !)

et encore un autre truc, quand tu dis que cela ne t'étonnerait pas qu'elecbyte bosse en secret sur mugen, cela n'entre-il pas en contradiction avec l'idée qu'utiliser le hack énnoncé par moi même plus tôt est le meilleur moyen de ne pas les faire revenir.

et toi, alexandre (t'a pris une chouette image au passage, gato est mon perso préféré avec zantetsu), qu'est ce qui t'a amené à modifier ton point de vue...

perso, cela m'amuse un peu ce remue ménage. surtout si comme le dit mike il n'y a pas trop de différences entre les deux versions. dans ce dernier cas, tout le monde pourrait faire l'économie de la version win et basta.

oui, oui, j'ai fini de jeter de l'huile sur le feu !! Wink


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
sinon, une question sur la version linux (je l'ai installé mais jamais essayé), les persos conçu pour dos sont-ils utilisables là dessus ??

Selon les persos, il y a quelques updates à faire. Le pire reste a priori le SFF ; faire un SFF de perso avec MCM passe dans 95% des cas sous DOS, mais sur Linux, si tu ne prends pas SprMaker, t'as droit à une superbe bouillie de pixels. Et comme pas mal de créateurs utilisent malgré tout MCM... Confused

Citation:
est-ce qu'il y a des améliorations notables entre la version dos et la version linux ?

Idem qu'entre DOS et Win, vu que la Win reprend la version Linux. La seule différence vraiment notable pour moi, c'est la possibilité d'intégrer des sprites avec une palette individuelle dans le SFF (c'est ce qu'utilise Warusaki3 pour ses persos réputés "Winonly" - le code, lui, tourne parfaitement sous DOS). Sous DOS, seul le big portrait est en palette individuel. Le résultat, c'est que le perso peut utiliser plus de couleurs, et donc être plus joli, et idem pour les sparks. Mais bon, y a rien de flagrant non plus...

Le reste, soit on peut le reproduire sous DOS (de façon parfois un peu complexe, oui, mais c'est faisable), soit c'est extrêmement marginal.

Citation:
que ferais tu si tous les sites majeur se mettaient à winmugen ???

C'est déjà le cas ; tu l'as dit pour les sites asiatiques, mais c'est idem sur le Guild et sur le DEV (LES références internationales Mugen - va sur le Guild, un certain LegatoB conchie allègrement tous ceux qui osent encore utiliser la version DOS...). Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur choix (tout comme c'est le choix d'Alex). Cependant, la plupart du temps, ce sont ces mêmes sites qui ont craché sur la première version du hack, donc ce revirement de position fait un peu "hypocrite".

Concernant les sites francophones, il y a extrêmement peu de chance pour que Street change de position (les 3 admins du forum - Kyo [webmaster], Dark Saviour et moi - sont d'accord sur ce point), et je pense que c'est idem pour les autres sites comme Anime Mugen ou Fanatic Mugen.

Si toutefois cela arrivait et que les autres sites changent leur fusil d'épaule, ça ne changerait rien pour moi. Je ne fonde pas mon opinion en fonction de ce que pensent les autres (sauf s'ils ont des arguments valables à présenter, mais je ne suis pas le mouvement parce que les autres font comme ça). En outre, j'ai indiqué dans un autre topic que je n'avais plus envie de rentrer dans les petites guéguerres qui sévissent à tout bout de champ. Si ce que je fais ne convient plus aux "sites majeurs", je n'irai plus dessus et je resterai dans mon coin. Si ces sites peuvent légitimement exposer une certaine éthique (contre le warehousing ou le vol), ils n'ont pas pour autant le pouvoir d'imposer certaines idées ou certains concepts (comme le recours à Winmugen, donc). D'ailleurs, en y réfléchissant un peu, je trouve extrêmement drôle de voir certains olibrius cracher sur DOS Mugen et conspuer ceux qui l'utilisent alors même qu'ils ont créé dessus pendant des années d'une part, et d'autre part, alors qu'ils ne se montrent pas aussi vindicatifs lorsqu'on leur dit qu'on fait un SFF avec MCM par exemple (ce qui est certainement pire)...

Citation:
quand tu dis que cela ne t'étonnerait pas qu'elecbyte bosse en secret sur mugen, cela n'entre-il pas en contradiction avec l'idée qu'utiliser le hack énnoncé par moi même plus tôt est le meilleur moyen de ne pas les faire revenir.

Oui et non.

Non, parce que "bosser en secret" = privé et "revenir" = public. Ce sont donc deux choses différentes, et ce n'est pas parce que publiquement tu fais le mort que c'est réellement le cas ; un exemple (même si ce n'est pas à la même échelle) : quand je suis passé en privé, en mars dernier, je n'ai fait aucune release publique, je n'ai pas parlé de mes WIP (sauf à certains élus et pour Link), bref, pour le surfeur moyen, j'avais arrêté la création. Pourtant, je n'ai pas arrêté de créer pendant ce temps : j'ai fait (continué) un screenpack, pas mal de stages, j'ai développé un perso, j'ai bossé sur des tutos, etc.

Encore une fois, ça m'étonnerait qu'Elecbyte ait disparu purement et simplement. Vu la masse de travail et d'investissements (aussi bien financiers qu'humains) que ça représente, j'imagine mal les types d'Elecbyte tout arrêter du jour au lendemain. Si ça se trouve, après le "scandale" de leur version privée, ils développent toujours, mais cette fois, les testeurs sont triés sur le volet, et un jour, il y aura une release d'un Mugen payant.

Pour revenir à ta question, je réponds "Oui" aussi, parce qu'en effet, à l'heure actuelle, j'imagine mal Elecbyte revenir (dans les mêmes conditions en tout cas) tant que le hack Winmugen circulera (et pour l'instant, c'est pas parti pour s'arrêter). C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne donne aucun support pour ce hack : si jamais il y a une chance sur un milliard qu'Elecbyte revienne (c'est une utopie, je sais, mais quand même), il faut mettre toutes les chances de notre côté, en commençant par virer ce hack. Franchement, si quelques imbéciles n'avaient pas diffuser cette bêta privée, peut-être qu'Elecbyte serait resté et nous aurait finalement proposé une version Win finale officielle sans bug et avec encore plus de fonctions que la Linux, et on ne serait pas là à se prendre la tête. Ca aurait mis plus de temps, sûrement, mais faut savoir patienter pour avoir quelque chose de bien.

Citation:
qu'est ce qui t'a amené à modifier ton point de vue...

Je crois que c'est le fait que DOS Mugen ne tournait pas du tout sur son PC après formatage & réinstall, alors que la version Win, si. Je comprends parfaitement ce point de vue, et le fait qu'on ait pas envie de se faire une partition Win98 ou Linux juste pour faire tourner Mugen. Je comprends, mais je ne peux pas approuver à 100%, à cause de ce que j'ai mis avant (que sans ce hack, on aurait certainement pu avoir une version Win bien meilleure et officielle). Et il y a quand même une sacrée différence entre tolérer ce hack (ce que fait Alex sur son forum) et le prôner envers et contre tout.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
DarKCallistO

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 29
Karma: 3
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Tiens ça papote WinMugen par ici.

Bon autant faire simple, il s'agit d'une bêta hacker jusqu'au trognon et distribuer sur le Web et dieu sais comme les nouvelles vont vite.

Pour ma part, je considère les choses de cette façon : un hack est un hack, donc illégal.

Il faut penser aussi aux donateur de l'époque qui se sont retrouver sans rien sous la dent à cause de indélicatesse de certains idiot qui ont crues bon de populariser un logiciel d'utilisation privée.

Je partage assez l'opinion de Mike sur ce sujet.

Les personnes qui utilise Winmugen à cause d'un manque de compatibilité sur les OS 32 bits à technologie NT (2000/2003/XP), je comprends leurs positions également, par le simple fait que le hack s'est tellement répandue qu'il facilite l'utilisation de carte son exotique, de manette USB, voir de carte graphique Radeon et autres qui foire totalement avec la version Dos.

Mais sur le principe, ces agissement et ces méthode sur la profusion et les modifications non officiel sur une version bêta sont à dénoncé et non à valorisé, cela est également valable pour n’importe quel logiciel payant par ailleurs.
DarKCallistO est absent Kicker ce membre de ce sujet
Alexandre

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 51
Karma: 7
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
qu'est ce qui t'a amené à modifier ton point de vue...


La vrai raison c'est que pendant 8 mois la seule chose qui m'interessait c'etait Mugen (et les femmes mais ca c'est normal Very Happy ), j'etais tellement pris par tout ca que je me sentais impliqué dans tout ce qui se passait, quand Chloe a fait son annonce sur street j'ai été lepremier a parcourir les forums pour denigrer WinMugen, pi au bout d'un moment cette brave communauté de merde ( Surprised ) m'a pris le chou, et une fois que je suis revenu les choses étaient plus si importantes.

J'aurais pus faire une partition 98 ou encore utiliser WinMugen sans le dire, mais nan, moi j'aime bien les "legers plus" qu'apporte cette version.
Alexandre est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bah moi mon avis la dessus et que le version hackée est une daube!
Je regrette de le dire mais ca bug dur, le son c'est pas ca et la music bof elle ne tient pas longtemps! Moi j'ai la chance d'avoir une partition win98 faite en 2s, mais aussi linux. Le hack je m'en sert juste pour tester mes petit trucs sinon bah moi je m'en fout de ce hack!
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
je crois que c'est assz clair.

j'ai vu sur certains sites que quelques types courageux s'étaient mis en tête de programmer des ersatz de mugen. est ce que certains en savent plus?


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Ouai, mais c'est pas très avancé, ca pietine un peu!
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Je crois que le plus avancé, c'est Z-Mugen (je n'ai plus l'adresse, donc le lien, c'est une recherche Google - vive les balises Google ! ^^).

Sinon, il y a KOF 91 développé par Zesensei (membre du forum et qui a son topic dans WIP sur Street Mugen). Ca avance doucement mais sûrement.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Au fait, pour enfoncer le clou sur Winmugen, voici quelques commentaires trouvés sur le Guild :

Citation:
BlackJack a écrit:
some triggers/sctrls don't work at all in the hacks while they're working in the DOS or Linux versions.

Winane a écrit:
Such as?

BlackJack a écrit:
Such as, but not limited to: DefenceMulSet.

aokmaniac13 a écrit:
And some GetHitVars as well.


Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Un hack restera toujours un hack et ca fera jamais le poids face à un programme murement programmé par une team.
Desassembler un prog et changer certaines instructions n'est jamais bon!
Ma position sur Winmugen.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet