Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Ne faites pas de liens directs de téléchargement depuis ce site, merci.  

   Télécharger le sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
--[CORRECTION DE BUG]-----
Signalé par BlackJack sur le Guild.
Lorsqu'on joue avec 2 Link en simultané, il y a un bug dans l'affichage des rupees (en fait, les rupees des deux Link sont superposés et c'est illisible).

Corrigé :


Evidemment, si on joue en simul avec Link plus un autre perso qui n'est pas Link, ou si on joue en Solo ou en Turn, l'affichage est normal. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
--[CORRECTIONS DE BUGS]-----

Deux bugs corrigés par rapport à l'Energy Sword (cf. posts précédents).

Le premier, et le plus gênant : déjà signalé dans les posts précédents :
Citation:
lorsqu'on fait l'Energy Sword avec la danse des Illusions, P2 se fait toucher par les doubles invisibles...


Désormais, les doubles de Link sont en attente tant que l'on a pas relâché le bouton.

Le second bug, que j'ai découvert par hasard en corrigeant le premier, c'est que si P2 pousse Link alors qu'il fait l'Energy Sword, l'effet de lumière n'est pas déplacé.

Désormais, l'effet suit Link s'il est poussé (et reste donc bien sur l'épée comme il se doit).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Sortie de la version beta 0.87 !

Vu avec RMX :
- Les bâtons de glace et de feu, ainsi que l'invisibilité, bouffent maintenant du power (pour rendre ces coups moins cheaps).
- Et désormais, lorsqu'il y aura des MAJ de Link, une nouvelle version sera dispo (je parle de MAJ complète, pas de MAJ non terminées).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
ah cool! merci beaucoup et bravo! Very Happy
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bon taff, moi je rallume mugen! 8)
RMX
The Nabab Grand Sachem Of the SHOGUN DES OMBRES



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 5
Karma: 0
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
ah oué ! pareil ke magnus Smile

je passe pour dire un chti coucou
Mike, t'inkiètes j'oublie pas Link, loin de là Wink g eu la chance d'enchaîner quelques boulots donc pas trop dispo.
Mais ça va se calmer cet été, et j'espère revenir avec du neuf nivo gfx.

g vu le retour de link sur street et l'évolution de la situation.
bon c vrai on a perdu des données mais g les grandes lignes en sauvegardes kekpart. et en réfléchissant un peu on peu combler les vides
si t'as des grosses questions n'hésites pas.
RMX est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Salut RMX !

Citation:
je passe pour dire un chti coucou
Mike, t'inkiètes j'oublie pas Link, loin de là

Je ne m'inquiétais pas, je me doutais que tu avais du taff. Wink Quant à moi, j'ai fait un petit break aussi, mais ça va repartir d'ici quelques temps. Même sans nouveau sprite, y a de quoi faire :
- L'intro de Link avec les GFX que tu avais fait (pas trop compliqué, faudrait juste que je prenne le temps de la faire),
- Tingle (ça, ça devrait pas être trop dur),
- Le magasin (là, je vais avoir pas mal de taf pour qu'il soit opérationnel !).

Citation:
bon c vrai on a perdu des données mais g les grandes lignes en sauvegardes kekpart. et en réfléchissant un peu on peu combler les vides
si t'as des grosses questions n'hésites pas.

En fait, le plus important pour moi, c'était toutes les remarques plutôt techniques d'Eikichi et de Silencer sur le système de rupees (qui ne fonctionne pas super sur P4 quand on est en team simul). Eikichi avait trouvé un moyen de l'améliorer, et je devais voir ça dans la release qu'il devait envoyer, mais comme il a disparu avant, et que le topic a sauté, je n'ai strictement plus rien sur ce problème... Sad Mais bon, ce n'est pas vital non plus.

Sinon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle (rassure-toi, rien de bien méchant). Je commence par la mauvaise : j'ai trouvé un nouveau bug dans Link : si on fait le Roulé Divin pendant la Time Song, Link passe au travers du sol et disparaît dans le bas de l'écran. La bonne nouvelle, maintenant : j'ai trouvé et résolu le problème. Laughing

Donc une nouvelle beta release (la 0.87d en toute logique) devrait sortir bientôt avec la correction de ce bug. Et en prime, l'intégration du son que tu avais refait pour la Time Song (tu te rappelles ? il durait 9 secondes à l'origine, et tu l'avais réduit en ne gardant que les 6 premières notes, ce qui le rendait deux fois plus petit). En fait, ça fait un moment que j'ai fait cette modif, mais d'après les posts que j'ai mis, je ne crois pas l'avoir intégrée dans les releases publiques.

Ce sera chose faite d'ici la fin de la semaine.

A plus !

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Ce sera chose faite d'ici la fin de la semaine.

Bah finalement, j'ai eu autre chose à faire de plus important ces deux derniers jours, et c'est pas demain que je pourrai m'en occuper, donc je verrai ça soit dimanche, soit en début de semaine prochaine...

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Tient au fait salut RMX ca fait un bail que je t'ai pas vu! Ca boom?
Ah je colle Link de près depuis un bon bout de temps et il devient vraiment de mieux en mieux! Wink
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Lol ! S'il devenait de pire en pire, tu m'inquiéterais ! Laughing

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
Lol ! S'il devenait de pire en pire, tu m'inquiéterais !

Ah ouai ca c'est sur, quand on prend de l'experience avec le temps et le travail on ne peut que s'ameliorer.
Tu me croiras si tu veux, j'ai meme été jeter un oeil sur le topic de la fosse aux cons qui se nomme Mugen Guild et bon j'ai senti quelques petites pointes de jalousie de la part de certains.(l'ont pas bonne on dirait) Laughing
Je suis meme tombé sur Chloe c'était au mois de mai!
Bref very surpris!
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Quelques images valent mieux que de longs discours Very Happy




Razz OMG ! Link is back !!! Shocked

Twisted Evil

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Les dernières news :



La GBA (éteinte) "poursuit" Tingle lorsqu'il sort de l'écran. Une fois qu'elle est centrée, elle s'allume, et on peut faire défilé les objets (pour cela, on peut soit appuyer à chaque fois sur avant/arrière, soit laisser ces touches maintenues). Lorsqu'on a fini, on appuie sur Start pour éteindre la GBA et la faire quitter l'écran. Le combat débute ensuite.

Pour l'instant, le défilement des objets est complètement géré. Ils apparaissent en transparence (cf. shot) lorsqu'ils ne peuvent être achetés (manque de sous, d'objets "intermédiaires" ou de "niveau"), et normalement lorsqu'ils peuvent être achetés.

Par "objets intermédiaires", j'entends : des objets que vous devez avoir préalablement achetés pour acquérir un autre objet. Un exemple tout simple : on ne pourra pas acheter de la potion ou de fée si on n'a pas déjà une bouteille (et même une bouteille vide) ; ou on ne pourra pas acheter les flèches empoisonnées sans avoir l'arc. Etc.

Par "niveau", j'entends tout bonnement le nombre de combats déjà gagnés. Par exemple, il sera impossible d'acheter le "Nayru's Love" (invincibilité) dès le second combat. Il faudra attendre d'avoir gagné 7 combats (donc d'être au début du 8ème) pour cela (en plus d'avoir l'argent nécessaire et les objets intermédiaires requis).

Pour le moment, les contraintes d'argent et de niveau sont gérées. De même, hormis pour les "consommables" (flèches, bombes, potions, fées), on ne pourra pas acheter un objet déjà acquis.

J'ai par ailleurs trouvé un moyen simple et efficace de gérer les objets basiques avec une seule et unique variable, et au total, le système de magasin ne devrait utiliser que 3 variables : une pour les objets standards, une pour les bouteilles (déjà utilisée) et une pour les stocks de flèches et de bombes.

Il y a encore pas mal de pain sur la planche :
* gérer l'achat lui-même (pour l'instant, on voit juste si on peut acheter ou non un objet)
* poser la contrainte des objets intermédiaire
* gérer le magasin quand il y a plusieurs Link à l'écran (normalement, ce sera uniquement le plus rapide qui pourra accéder au magasin ; les autres devront attendre le match suivant, s'il y en a un).
* gérer les systèmes de bouteilles et de flèches/bombes
* intégrer les objets dans les commandes (= vérifier qu'on a un objet pour réaliser tel ou tel coup).
* ...

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Quelques petites news pour vous dire que ça avance doucement mais sûrement sur le magasin de Link. En reprenant ma récap, ça donne ça :
Citation:
* gérer l'achat lui-même (pour l'instant, on voit juste si on peut acheter ou non un objet)
* poser la contrainte des objets intermédiaire
* gérer le magasin quand il y a plusieurs Link à l'écran (normalement, ce sera uniquement le plus rapide qui pourra accéder au magasin ; les autres devront attendre le match suivant, s'il y en a un).
* gérer les systèmes de bouteilles et de flèches/bombes
* intégrer les objets dans les commandes (= vérifier qu'on a un objet pour réaliser tel ou tel coup).
* ...


Ca en fait un bon bout de déblayé ! ^^ Prochaine étape, c'est l'implémentation du CMD et des coups.

Dans ce qu'il restera à faire, en plus de ce que j'ai mis avant :
* Afficher le nombre de flèches/bombes restantes
* Rajouter une possibilité d'activer ou désactiver les objets en mode Training (et pourquoi pas dans les autres modes en "1 combat" : versus, team versus, watch...).

En tout cas, pour l'heure, ça se passe plutôt bien. J'ai corrigé deux-trois petites choses pas bien méchantes sur l'affichage des objets, mais pour l'instant, pas de problème particulier.

En prime, j'ai décidé de refaire également le design du readme de Link ! ^^

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Après avoir fait une ch'tite boulette sur le CNS principal (remplacé par une ancienne version, du coup, j'avais perdu mes ajouts pour le magasin... Neutral), tout est rentré dans l'ordre.

Aux dernières nouvelles (récap + nouveautés) :
* Gestion de l'affichage des objets dans le magasin
* Gestion des achats en fonction des différentes conditions (argent, objets intermédiaires, niveaux, déjà acquis...)
* Gestion des stocks de bombes & flèches (réapprovisionnement, et décrémentation lorsqu'on les utilise)
* Gestion complète des bouteilles (système désormais opérationnel à 100%)
* Gestion complète des objets au niveau du CMD (objets normaux, bouteilles, flèches et bombes)

Faut que je teste les objets un à un pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur, mais a priori, le système du magasin en lui-même est abouti et finalisé. Ne reste que ce je vois plus comme du détail, à savoir :
* Ajouter des sons dans le magasin
* Afficher le nombre de flèches/bombes restantes avec les bouteilles
* Gérer le magasin quand il y a plusieurs Link à l'écran
* Rajouter une possibilité d'activer ou désactiver les objets en mode Training (et pourquoi pas dans les autres modes en "1 combat" : versus, team versus, watch...).

Les deux premiers sont prioritaires, pour le moment. Je verrais les deux autres plus tard.

En tout cas, pour avoir fait quelques tests, le système de magasin donne vraiment une dimension supplémentaire au personnage, très agréable. Au début, on est plutôt frustré de n'avoir que les basics + 2/3 supers, mais très vite, on voit l'intérêt de collecter les rupees (limite, on cherche plus à se faire du fric qu'à buter le type en face - capitalisme, quand tu nous tiens ! Twisted Evil), et surtout, de choisir les bons objets au bon moment.

Style, dans un mode Arcade que je me suis fait il y a quelques minutes, je termine le second combat avec un peu plus de 200 rupees ; début du combat suivant, j'achète une bouteille et une fée. Résultat, j'aurais du perdre le second round (et donc 100 rupees avec, malus pour round perdu oblige !), mais grâce à la fée achetée juste avant, j'ai ressuscité, et j'ai pu gagné le round (sans perdre mes rupees, donc ! ^^).

Perso, je trouve le système du magasin très dynamique ; on voit rapidement ce qu'on peut acheter ou non, et comment chercher :
* Les objets "normaux" sont au début, et grosso modo, dans l'ordre où on peut les acquérir (classés d'abord par niveau, puis par prix).
* Ensuite, on a tous les "consommables" à la fin (bouteilles, contenu de bouteilles, bombes, flèches).

Les objets défilent assez vite, le niveau des rupees est mis à jour en temps réel, et les touches sont assez simples :
* Start pour ouvrir/fermer le magasin
* Gauche ou droite pour faire défiler les objets
* Haut ou bas pour acheter l'objet sur lequel on se trouve.

On n'utilise donc absolument pas les boutons de jeux "classiques" (a, b, c, x, y, z), et ceci pour une raison extrêmement simple : appuyer sur l'un de ces boutons "zappe" l'intro et nous amène directement au début du combat. Il est impossible de contourner cette réaction, ce qui rend donc l'utilisation de ces boutons impossibles pour le magasin (à la rigueur, c'est un raccourci pour le fermer...).

Je pense également rajouter un système de "fermeture automatique" du magasin dès lors qu'on n'a plus assez de rupees pour acheter un objet.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
[Personnage] Link
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 6  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet