Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Pour trouver rapidement les téléchargements, consultez cette page.  

   Télécharger le sujet
MugenDoc 1.6
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
J'ai sorti la version 1.6 de MugenDoc, que vous trouverez dans Aides à la création > Programmes utiles.

Les nouveautés : ajouts des documentations sur les sprites, les stages et les storyboards. Toutes les docs TXT d'Elecbyte y sont donc centralisées et mises en page. J'ai également amélioré légèrement la navigation (désormais, en cliquant sur une doc, on charge son sommaire, mais aussi la doc elle-même).

A part ça :

France Débutant a mis son perso Blue à jour.
Anglais Débutant has updated his character Blue.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
Idea pourquoi n'y intégrerais tu pas tous les didacticiels que tu a déjà rédigé (y compris la doc accompagnant gouki et kfm master)?

cela en ferait un outil compact encore plus intéressant à mon avis.

il suffirait de choisir un autre fond pour différencier tes propres textes de la documentation officielle.

merci pour l'update en tout cas Smile


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
pourquoi n'y intégrerais tu pas tous les didacticiels que tu a déjà rédigé (y compris la doc accompagnant gouki et kfm master)?

L'idée n'est pas mauvaise, mais je ne pense pas la retenir pour plusieurs raisons :
* Déjà, ce serait assez lourd à mettre en place ; le tuto sur Gouki est déjà volumineux, et tout remettre en page (pour avoir une présentation homogène) demanderait trop de travail. Quant à ce que j'ai fait sur KFM-Master, ça n'est exploitable, à mon avis, que dans le cadre du perso. Il ne s'agit pas vraiment d'une doc, mais d'une explication sur des exemples précis.
* En outre, ces deux aides se rapportent à des créations précises, ce sont surtout des exemples, des démonstrations. A l'inverse, le MugenDoc centralise de l'information plus théorique, et plus générale. Je trouve que de ce point de vue, ça ne va pas ensemble.
* Trop d'infos tue l'info ? Peut-être. Si tu fais un tuto sur un sujet précis, le gars qui le lit sait si ce qu'il cherche se trouve là ou pas, et à priori, il saura où le chercher. Mais si on a un immense tutorial qui recoupe plein de sujet de plusieurs façons différentes, déjà, il risque d'y avoir des doublons, et ensuite, on risque de perdre le lecteur (surtout si les doublons sont incomplets : tu trouves une info à tel endroit, mais à tel autre endroit, tu aurais appris un truc en plus...). Bref, je pense que c'est plus un coup à rendre le truc moins exploitable, en fait... Confused

Mais merci pour l'idée ! ^^

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
trop d'info tue l'info quand celle-ci est désorganisée. avec la mise en page que tu as choisi, je ne pense pas qu'il y ai grand chose à craindre...

pour l'instant, je trouve que le problème, c'est que l'info est éparpillé sur pas mal d'endroit (tutos dans la rubrique aide à la création, mugen help, gouki, tutos à télécharger, etc.). je ne suis pas certain que cela rende les choses plus faciles pour un petit nouveau...

sinon, tu pourrais faire l'inverse: adapter tes tutos sur le modèle de gouki et créer une seconde doc "compilée" sans les traductions.


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Le mélange "doc théorique" et "doc pratique" ne me tente pas vraiment. Confused

Citation:
pour l'instant, je trouve que le problème, c'est que l'info est éparpillé sur pas mal d'endroit (tutos dans la rubrique aide à la création, mugen help, gouki, tutos à télécharger, etc.). je ne suis pas certain que cela rende les choses plus faciles pour un petit nouveau...

Pour moi, c'est pas "éparpillé", mais "classé". Je fais une distinction nette entre les tutos d'aide à l'utilisation (destinés au joueur) et ceux d'aide à la création (destinés aux apprentis créateurs).

Après, c'est sûr que je pourrais éventuellement regrouper dans un même sujet mes propres tutos et les tutos hébergés, mais ça ne change pas grand-chose, je pense.

En outre, à mon avis, le "petit nouveau", s'il est bien organisé, il commence par un type précis de création (stage, généralement), et donc trouver de la doc sur les storyboards ou sur les persos, ça ne lui sert à rien, puisque ce n'est pas ce qui l'intéresse pour l'instant. Là, il a la possibilité de ne prendre que ce qu'il veut, sans s'encombrer de docs qu'il ne lira pas tout de suite.

Les docs d'Elecbyte, c'est un peu différent, dans le sens où les textes sont un peu liés les uns aux autres (style, pour comprendre certains aspects du storyboard, faut avoir lu la doc sur les stages, et pour comprendre cette doc, faut avoir lu celle sur les anims, etc.). Donc là, tout regrouper n'est pas un problème.

Citation:
sinon, tu pourrais faire l'inverse: adapter tes tutos sur le modèle de gouki et créer une seconde doc "compilée" sans les traductions.

Faire d'autres tutos sur le modèle de Gouki, mais sur d'autres éléments (screenpack, stages, etc.), j'y ai pensé, mais pour l'instant, j'ai pas le projet qui me motive suffisamment pour le faire.

Quant à tout rassembler, là encore, je ne sais pas. Encore une fois, c'est le problème de réunir des éléments qui sont indépendants les uns des autres qui me gêne. Un gars qui veut se lancer dans un perso, il n'a pas besoin d'avoir de doc sur les stages ou sur les lifebars... Neutral

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
Citation:
Faire d'autres tutos sur le modèle de Gouki, mais sur d'autres éléments (screenpack, stages, etc.), j'y ai pensé, mais pour l'instant, j'ai pas le projet qui me motive suffisamment pour le faire.

c'est clair que cela représente pas mal de taf Confused


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Cybaster
Flying over you

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 90
Karma: 6
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Je viens de regarder cette nouvelle version. Rien à redire tant au niveau du fond que de la forme.

Néanmoins, je constate qu'elle n'est toujours pas compatible à 100% avec firefox ou mozilla (la barre du haut s'affiche en blanc et ne mène pas vers les liens). Je suis donc obligé d'utiliser IE pour naviguer dessus en toute tranquilité. Ce n'est pas un drame, mais je tenais à te le faire savoir.


Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
Cybaster est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Cybaster a écrit:
Néanmoins, je constate qu'elle n'est toujours pas compatible à 100% avec firefox ou mozilla (la barre du haut s'affiche en blanc et ne mène pas vers les liens). Je suis donc obligé d'utiliser IE pour naviguer dessus en toute tranquilité. Ce n'est pas un drame, mais je tenais à te le faire savoir.

Alors là, tu m'étonnes, parce que j'utilise également Firefox, et je n'ai pas de problème de visualisation, que ce soit sur la version 1.5 ou la nouvelle 2.0 que j'ai installée aujourd'hui... Shocked


Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Vil1

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 143
Karma: 10
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Chez moi, la page s'ouvre bien sur Firefox aussi. Ton antivirus est peut-être trop zélé et ne laisse pas le contenu actif s'afficher.
Au niveau des animations, il manque la 6 (tout comme dans le document d'origine d'ailleurs). Tu as aussi fait des fautes d'ortographes dans la note 2. Comme ce n'est pas ton habitude, je me permets de le signaler.
A+ Smile
Vil1 est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Vil1 a écrit:
Au niveau des animations, il manque la 6 (tout comme dans le document d'origine d'ailleurs)

Yep, j'avais gardé les infos d'origine de la doc officielle. L'anim est maintenant rajoutée.

Vil1 a écrit:
Tu as aussi fait des fautes d'ortographes dans la note 2. Comme ce n'est pas ton habitude, je me permets de le signaler.

Yep. Vu la quantité de texte que ça représente, y a pas mal de petites fautes qui traînent. J'ai corrigé celles que tu mentionnes, plus une autre que j'ai relevé aujourd'hui dans les sctrls, sur HitDef, paramètre nochainid : "Saut" au lieu de "Sauf".

MugenDoc updaté en conséquence.

Merci pour les remarques ! Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
MugenDoc 1.6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet