Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Ne faites pas de liens directs de téléchargement depuis ce site, merci.  

   Télécharger le sujet
créer un perso sans le créer
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
je vous expose mon nouveau problème:

je me suis mis à la création récemment avec fighter factory, et je suis vraiment un gros débutant, j'ai vraiment du mal avec les constantes et les sprites a aligner (même pour créer un sprite blanc Shocked j'ai du mal)

le problème c'est que encore une fois , les idées dépassent la maîtrise et j'ai déjà inventé une cinquantaine de coups pour un certain yoshi.

alors, est-ce mal vu de demander sur un forum du genre street mugen, qu'on crée un personnage avec moi et mes idées de coups, et que j'essaie de faire un minimum de sprites avec ou sans aides de mon (peut-être) collègue?

merci d'avance pour éclairer ma luminosité d'écran Razz
Anji



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 101
Karma: 5
plus / moins

Localisation: Hungary
Répondre en citant
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Effectivement, le coup du "Bonjour, je me lance dans Mugen : qui peux créer mon perso ?" pourrait éventuellement te valoir quelques " Evil or Very Mad ", crachats et autres insultes rabaissantes !

Cela étant dit, je t'assure que la création n'est vraiment, vraiment, vraiment pas si compliquée que ça, surtout si tu as déjà les sprites !!!

Tu devrais peut-être essayer d'autres outils de création (je te recommande M.C.M.) avant d'abandonner ce rêve de créer ton propre perso ! Wink
Anji est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
ouais, je m'en doutais un peu.

mais si je demande ca, c'est bien sur en meme temps pour apprendre avec quelqu'un...


et les sprites, non ils sont pas faits, je voudrais les faire moi-meme (car va-t-en trouver un yoshi de la taille de KFM ^^)
Dany-the-dog

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 48
Karma: 8
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Personnellement, j'ai commencé la création avec des "endings". C'est une simple suite d'image et c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple pour commencer (mais c'est assez long). Ensuite je me suis lancer dans les stages. C'est un peu plus dur, mais si tu reste assez calme et que tu trouve un bon tutorial pour debutant, ca devrait passer comme une lettre a la poste (surtout si tu vises pas trop haut). Et enfin je vais me mettre aux personnages dans quelques temps.
je ne suis pas l'exemple parfait (j'en suis loin) mais je te recommande vivement de ne pas attaquer par un perso. C'est pas impossible, mais c'est un peu comme apprendre a courir avant de savoir marcher Wink

Pour repondre a ta question, oui c'est assez mal vu de demander a quelqu'un de faire un personnage avec soit quand on se contente juste de donner des idées. Par contre si tu apportes une grande parti du travail, là , il n'y a pas de probleme.

edit: tu peux toujours essayer de suivre le tutorial de Mike qui explique point par point la création de son gouki.
Dany-the-dog est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Je ne peux qu'approuver ce qu'ont dit Anji et Danny-the-dog. D'ailleurs, la réponse à ta question se trouve partiellement dans la FAQ :
http://mike.mugen.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=29

Cependant, ton idée est un peu différente, puisque si j'ai bien saisi, tu voudrais apprendre, tout en étant "épaulé" par quelqu'un. Comme l'a dit Anji, apprendre à créer n'est pas si compliqué que ça. Faut juste avoir un peu de temps, un peu de patience, et pas mal de motivation.

Toutefois, à mon humble avis, on apprend beaucoup mieux en pratiquant, et en appliquant le bon vieux système "essais-erreurs" (on essaie un truc, ça rate, on tente de corriger, et on recommence jusqu'à ce que ça marche) plutôt qu'en regardant les autres faire. Comme dit l'adage : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Wink

Je peux te suggérer d'utiliser le tutorial Gouki pour t'exercer. D'autres commencent aussi simplement par modifier des personnages, d'abord pour voir les incidences de leurs modifs, ensuite pour essayer de créer ou changer volontairement d'autres coups ou mouvements ; c'est ce que j'ai fait avec Master-KFM, par exemple.

En outre, si tu rencontres des difficultés, tu pourras toujours demander de l'aide sur un forum (ici ou ailleurs). Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Cybaster
Flying over you

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 90
Karma: 6
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Mike Werewolf a écrit:

Je peux te suggérer d'utiliser le tutorial Gouki pour t'exercer. D'autres commencent aussi simplement par modifier des personnages, d'abord pour voir les incidences de leurs modifs, ensuite pour essayer de créer ou changer volontairement d'autres coups ou mouvements ; c'est ce que j'ai fait avec Master-KFM, par exemple.

C'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai passé une année à modifier des perso par si par là, rajouter quelques sprites, faire des palettes, changer des palfx, modifier les constantes et les veolicités des coups, etc.

Puis un jour, alors que je me disais que faire un perso de bout en bout devait être trop long et trop compliqué, je suis tombé sur le tuto de mike concernant Gouki, qui explique vraiment très bien comment créer un perso en partant de zéro (enfin non, on a quand même les sprites).
Et 4 mois plus tard, en ayant passé des heures les soirs et weekend, mon NXC Ryu est né, avec pas tant de bugs que ça.

Créer un perso demande donc beaucoup de motivation et de temps, mais voir le résultat de son travail est toujours une "consécration".


Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
Cybaster est absent Kicker ce membre de ce sujet
créer un perso sans le créer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet