Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Un projet à présenter ? La section WIP est là pour ça !  

   Télécharger le sujet
Faq de la section graphisme
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
J'ai rédigé cette petite faq explicative afin que tous les visiteurs puissent naviguer sans contraintes dans ces sections.
La partie graphisme du forum se divise donc en 3 parties bien distinctes.
***********
-Dans la section "Pixel art",on retrouvera donc tous ce qui est sprites,élements de décors,portraits etc..
Du moment ou cela fait partie de jeux 2D et 3D(Il existe des sprites 2d de mesh 3D)c'est la bonne partie.Il est bien évident que tous ceux qui cherchent une aide pour faire des sprites seront les bienvenus.

-Dans la section"Digital art",on retrouvera tous ce qui regroupe les feedbacks de travaux Photoshop, Psp, Painter, Artweaver etc....
Comme bannières, signatures, logos, tous types d'illustrations digitales etc...

-Dans la section"Traditional Art",on retrouvera tous ce qui est dessins sur papier scanné,peintures sur toiles bois etc...Bref tous ce qui n'est pas numériquement crée.

*********

Concernant l'herbergement d'images, il se peut qu'un créateur ne disposant pas d'un serveur web veuille poster ici.Dans ce cas, je propose donc 2 options.
-La première est imageshack http://imageshack.us/
-la seconde est la "Chavert upload Gallerie" qui fonctionne de la meme manière.
http://pixelgraph4.free.fr/upload/index.php
Cette image est uploadée et liée directement avec les tags images du forum.Il n'y a qu'a copier le lien qui est décrit au dessus de votre envoi.


Dans le cas ou ces deux solutions ne conviendrait pas vous pouvez toujours me contacter ici par PM ou par mail megamagnus@msn.com pour régler ce petit blème. Mr. Green

Concernant les tailles d'images, c'est seulement valable pour les sections digital art et traditional art.Veuillez surveiller la largeur des images que vous liez afin de ne pas déformer les pages du forum, je pense qu'en resizant une grosse image, on a une meilleurs vue d'ensemble.

Passons au droit d'auteurs maintenant, chaques créateurs qui exposent un travail personnel ici, détient des droits d'auteurs(sauf si se sont des sprites ripés de boites comme SNK,Capcom etc....)J'encourage vivement les auteurs à signer leurs oeuvres personnelles et mettre un (c) à coté.
Ceci pour éviter des larsins dont certains ont été victimes par le passé sur d'autres forums Mugen.

-Autre petite annonce, dans un petit moment, je posterai dans cette section un petit annuaire de programmes gratuits, très utiles pour la création graphique sous forme de liens sur les sites de ces auteurs.
J'en dirai un peu plus prochainement.

Voila bonne création à toutes et à tous.
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Juste pour préciser :
Citation:
Veuillez surveiller la largeur des images que vous liez afin de ne pas déformer les pages du forum, je pense qu'en resizant une grosse image, on a une meilleurs vue d'ensemble

J'ai installé un mod sur ce forum justement pour que les pages ne soient pas déformées si on met des "phrasessansespacesquideviennentdonctrèslongues", ou des photos très larges, du style :

(image qui fait 2000x40 pixels).

Dans ce cas, soit une barre de défilement horizontale apparaîtra pour ne pas déformer la largeur du message (pour le texte), soit l'image est automatiquement réduite (mais l'image devient cliquable pour être affichée, dans une autre fenêtre, en taille réelle).

Mais je suis complètement d'accord avec Magnus lorsqu'il dit qu'on a une meilleure vue d'ensemble en réduisant les grandes images. On aura du mal à apprécier correctement une oeuvre si on ne peut la voir dans son ensemble. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Yep,vraiment bien ce mod, mais il resize en javascript donc la taille de la miniature est la meme que l'originale.
Mais il vaut toujours mieux controler la taille en ko plutot que la grandeur car il n'est pas rare de voir des images en scan de plus 800 ko.
Faq de la section graphisme
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet