Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Avant toute question, consultez la FAQ en fin de forum !  

   Télécharger le sujet
Mugen Java
Dr_Wong



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 16
Karma: 3
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Bonjour,
Je me presente et je presente mon projet pour ce qui ne le connaisse pas.
Dans le désordre mon projet est Mugen en java.

Je suis Dr_Wong et j'ai decouvert ce forum car je cherchais de l'aide sur streetmugen pour essaye de coder Mugen mais en java.

Juste pour parler de mugen et des choses que j'ai fait.
En meme temps que je codais les hits sparks je me suis amusé a faire un petit effet marrant et qui donne pas mal.

lien direct : http://mugen-net.sourceforge.net/files/WaterEffect.avi

ca pourrait donner vie a un nouveau controleur Smile


Quand un animal en voie de disparition mange une plante en voie de disparition que fait-on ?
Dr_Wong est absent Kicker ce membre de ce sujet
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
très chouette cet effet. Very Happy

on pourrait également imaginer le meme type de "vague" avec les projectiles aériens. il suffirait que l´effet soit moins marqué et plus localisé (est-ce suffisamment clair? Confused )

tu devrais créer un post dans lequel tu pourrais détailler un petit peu l´avancement de ton projet. Wink


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
C'est vrai que ce projet m'a l'air bien prometteur. Wink+1
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Heureux de te voir ici, Dr_Wong. Bienvenue ! Wink

L'effet est vraiment très sympa.

En outre, ça pourrait être bien si on pouvait également l'avoir dans les stages, par exemple pour simuler la "déformation visuelle" du à un feu (comme dans le stage de la vidéo), ou encore pour simuler un mouvement de l'eau pour un décor qui aurait une mer fixe en arrière-plan. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
tombston
tombston

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 303
Karma: 2
plus / moins

Localisation: Algeria
Répondre en citant
salut

tes sympa l'effet

j'ai une simple question

esque tu va recrée mugen en java ou tu va fair des modification(des librairi dll....)


merci et bon courage


tombston est absent 
Dr_Wong



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 16
Karma: 3
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
En outre, ça pourrait être bien si on pouvait également l'avoir dans les stages, par exemple pour simuler la "déformation visuelle" du à un feu

Yep, ca fera le plus bel effet, mais il faudra passer a la 3D, j'ai essaye et ca fait chuter de beaucoups les images/sec

Citation:
esque tu va recrée mugen en java ou tu va fair des modification(des librairi dll....)


Je n'ai pas compris ta question.
Disons que je vais essayer de refaire un Mugen en java.


---------------------
J'ai un petit soucis de recherche d'information, alors je profite de ce post pour poser la question :

lorsqu'un hitde rencontre un autre hitdef et que la priority est egual cela se joue sur le type du coup (doge, hit, miss)
Mais le type de coup n'est pas obligatoire, est ce qu'elle a une valeur par defaut ?

et dans le cas ou on a un hit vs hit avec la meme priority les 2 sont touché mais ou placer les sparks ?
peut etre que c'est moi qui ait mal implemente cela je verifirai sur le mugen original.

Merci de votre soutient.


Quand un animal en voie de disparition mange une plante en voie de disparition que fait-on ?
Dr_Wong est absent Kicker ce membre de ce sujet
art of fighting style's
Dr_Wong



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 16
Karma: 3
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
ca aussi permettre soit
- l'art of fighting style
- normal style
- ou DBZ style (ecran splitte a venir Smile )

http://mugen-net.sourceforge.net/files/art_of_fighting_styles.avi


Quand un animal en voie de disparition mange une plante en voie de disparition que fait-on ?
Dr_Wong est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Yep, ca fera le plus bel effet, mais il faudra passer a la 3D

Ah ? Ce n'est pas "juste" une déformation de l'image 2D ?

Citation:
lorsqu'un hitde rencontre un autre hitdef et que la priority est egual cela se joue sur le type du coup (doge, hit, miss)
Mais le type de coup n'est pas obligatoire, est ce qu'elle a une valeur par defaut ?

De mémoire, par défaut, ça doit être "hit".

Citation:
et dans le cas ou on a un hit vs hit avec la meme priority les 2 sont touché mais ou placer les sparks ?

Je comprends pas trop... On place les hitsparks par rapport aux axes des persos, c'est à dire par rapport à l'axe de P2 en X, et par rapport à l'axe de P1 en Y... Que P1 soit également touché ne change rien, normalement.

Citation:
http://mugen-net.sourceforge.net/files/art_of_fighting_styles.avi

Wow ! Shocked Impressionnant ! Par contre, ça veut dire qu'avec de tels effets, il va falloir complètement repenser la façon de coder les stages (puisque dans Mugen, on gère ce qui est affiché à l'écran, sachant que la zone d'affichage est fixe ; on peut donc se permettre d'avoir des "trous" sur les zones hors écran) mais aussi des persos (style le sctrl PosSet : si on met P1 hors de l'intervalle [-160,160], on sait qu'il sera hors écran, mais avec ces nouvelles possibilités, ça change tout !).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
Ah ? Ce n'est pas "juste" une déformation de l'image 2D ?

Si c'est une distortion d'image.Pas besoin de 3d surtout. Wink
Dr_Wong



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 16
Karma: 3
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Ah ? Ce n'est pas "juste" une déformation de l'image 2D ?

Si c'est pour ca que ca rame car en gros c'est le cpu qui va calculer la deformation
Si on passe a la 3D (et ca va etre fait enfin je pense), ce sera la carte

Pour le hit tu as raison, c'est moi qui ne sait pas lire

Merci Mike, sans ton tuto en francais je ne serai pas allez si loin


Quand un animal en voie de disparition mange une plante en voie de disparition que fait-on ?
Dr_Wong est absent Kicker ce membre de ce sujet
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
Citation:
Wow ! Shocked Impressionnant ! Par contre, ça veut dire qu'avec de tels effets, il va falloir complètement repenser la façon de coder les stages (puisque dans Mugen, on gère ce qui est affiché à l'écran, sachant que la zone d'affichage est fixe ; on peut donc se permettre d'avoir des "trous" sur les zones hors écran)


pas forcément. il suffit de calculer l´effet par rapport au plus petit layer d´arrière plan. c´est je pense le système qui est à l´oeuvre dans la série samurai shodown. pour les persos par contre...

@Dr_Wong > dans la version originale du stage que tu utilise pour tes tests, des étincelles remplacent les sparks habituels de chute ou de course. serait-il possible d´intégrer cela aussi? (si tu veux, je peux t´envoyer les sprites en question)


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Cybaster
Flying over you

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 90
Karma: 6
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
Impressionnant ! Par contre, ça veut dire qu'avec de tels effets, il va falloir complètement repenser la façon de coder les stages (puisque dans Mugen, on gère ce qui est affiché à l'écran, sachant que la zone d'affichage est fixe ; on peut donc se permettre d'avoir des "trous" sur les zones hors écran) mais aussi des persos (style le sctrl PosSet : si on met P1 hors de l'intervalle [-160,160], on sait qu'il sera hors écran, mais avec ces nouvelles possibilités, ça change tout !).

En effet, la méthode de créatoin de stages 3D (comme l'a fait Caddie avec le stage Training de CVS2) en utilisant des deltas de 256 pour chaque sprite ne pourrait plus marcher.
Mais bon, ça ouvre bien d'autres possibilités, et le rendu est du plus bel effet.


Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
Cybaster est absent Kicker ce membre de ce sujet
Dr_Wong



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 16
Karma: 3
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
@Dr_Wong > dans la version originale du stage que tu utilise pour tes tests, des étincelles remplacent les sparks habituels de chute ou de course. serait-il possible d´intégrer cela aussi? (si tu veux, je peux t´envoyer les sprites en question)


Si j'ai bien compris, il faudrait pouvoir utilise un/des sparks par stage

ca serai bien, du genre si le sol est de l'eau, sont spark associe serait les eclaboussures ?

est-ce que j'ai bien compris ?

L'idee que j'ai en tete est de faire JMugen compatible avec l'ancien (sauf configuration du fichier airedit.cfg, et mugen.cfg)

par la suite faire
- un systeme de plugin c'est a dire dans l'arborescence laisser un repertoire pour que chacun puissent developper ce qui veut pour l'affichage, creer de nouveau controleur, creer un render (c'est comme ca que j'appele ce qui affcihe les different composant dans JMugen) capable d'afficher des Stage en haute resolution, ... ex : redefinir la facon d'afficher les sprites.

- un hot replace code => du genre en mode debug il y a une fenetre des statedefs, on clique dessus et ca liste les stateCtrls et la on fait une modification on enregistre et le nouveau statedef est pris en compte par le jeux
J'ai essaye de concevoir JMugen de cette facon et Ce Hot replace code fonctionne, il lui faut juste une ihm en mode debug.

Mais je n'en suis pas encore la Sad
il y a pas mal de chemin a faire.
Je reprendrais le travail d'ici 3 semaines car je dois bosser et passer ma certification java SWCD et il faut que je revise un peu car je traine trop lol.


Quand un animal en voie de disparition mange une plante en voie de disparition que fait-on ?
Dr_Wong est absent Kicker ce membre de ce sujet
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
Citation:
Si j'ai bien compris, il faudrait pouvoir utilise un/des sparks par stage

ca serai bien, du genre si le sol est de l'eau, sont spark associe serait les eclaboussures ?

est-ce que j'ai bien compris ?


c´est tout à fait cela. actuellement, on peut bidouiller ce type d´effet directement dans les persos grace à une astuce permettant de donner un ID à chaque stage. mais cela reste très sommaire et on est obligé de modifier chaque personnage individuellement.

cela dit, je pense qu´il serait d´abord préférable d´avoir un moteur tournant bien avant de s´attaquer à des détails mineurs comme celui-ci. Wink


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Dr_Wong



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 16
Karma: 3
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
yep surtout que les stages ne sont pas tout a fait implementer,
et bcps de trigger et statectrl manquent Smile


Quand un animal en voie de disparition mange une plante en voie de disparition que fait-on ?
Dr_Wong est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mugen Java
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet