Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Pour trouver rapidement les téléchargements, consultez cette page.  

   Télécharger le sujet
Pixellisation
Masterstyle
Master of the Style

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 105
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
voila je viens de terminé un dessin que je voudrai utiliser en hyper BG, je voudrai savoir comment le pixelliser



pour avoir ce rendu
Masterstyle est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
voila je viens de terminé un dessin que je voudrai utiliser en hyper BG, je voudrai savoir comment le pixelliser

Tu veux dire le spriter.Il y a bcp de solutions.le mieux c'est d'avoir gardé le tracé de ton dessin et de le resizer, ensuite hop un petit shading.
Il est bien thor-32 couleurs c'est un peu trop à mon gout et le bras me gene! Confused
Pour en revenir au sujet,il faut controler le mieux possible sa palette en fonction des couleurs de ton perso.
Alors pour cette recette il te faut:
-ton lineart(tracé)
-la palette de ton perso
-psp ou toshop
Je t'expliquerai au fur et a mesure! voili voila!
Masterstyle
Master of the Style

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 105
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
j'ai tout on commence par quoi?(j'utilise photoshop)
Masterstyle est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bon,resize ton tracé et post le avec ta palette.J'ai besoin de ton index de couleurs pour voir ce qui va le mieux allez avec ton dessin!
Toshop ou psp, m'en fout j'ai les 2! Wink
Masterstyle
Master of the Style

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 105
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
voila la palette


l'image resize

[/list]

je te laisse faire
Masterstyle est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Ok je termine en ce moment 3 cours de digital art(erf je suis devenu formateur photoshop et painter.)et je te montre comment faire.
-1er il faut renforcer le tracé en le cleanant avec les levels dans photoshop pour fermer les formes(important).petite question au passage c'est la taille exact de ton sprite?Si c'est le cas no blemes!
-Ensuite j'ai vu tes index de ta palette, ils concordent avec les couleurs de ton drawing,je vois que tu as pensé a tout ce qui est très bien! Wink
-enfin je vais t'expliquer comment le shader correctement en utilisant la pose et lui faire une sorte d'exposition lumineuse.(Comme thor!)
J'espère que tu es pas trop pressé car il y aura bcp a écrire,à voir et ton topic servira pour tout le monde.
Voila! Mr. Green

Ce topic est post-it comme ca on ne le perdra pas de vu! Wink


Dernière édition par Invité le Samedi 10 Mars 2007 16:45; édité 1 fois
Masterstyle
Master of the Style

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 105
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
MAGNUS a écrit:
petite question au passage c'est la taille exact de ton sprite?Si c'est le cas no blemes!

non, je l'ai monté a 200% sur toshop, mais je peu te l'envoyer en taille reel si il le faut
MAGNUS a écrit:

J'espère que tu es pas trop pressé car il y aura bcp a écrire,à voir et ton topic servira pour tout le monde.
Voila! Mr. Green

Ce topic est post-it comme ca on ne le perdra pas de vu! Wink

pas de pb j'ai tout mon temps et tant mieux si ca aide tout le monde Very Happy
Masterstyle est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
ok je le resizerai a 100/100. Demain 1ere étape le nettoyage des lignes avec les levels.De plus, ton dessin n'aura plus que 2 couleurs le rose et le noir! Wink
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Alors on va commencer par nettoyer un peu cette palette, j'ai utilisé psp X qui se prete mieux aux manip de palette que toshop.J'évite le sujet des levels et des alphas channel,il y en a qui pourrait tourner fou! Laughing
J'ai donc pris ton tracé que j'ai mis à la bonne taille.
Cropé aussi,j'ai d'abord converti en mode niveau de gris,ensuite en mode 16 couleurs optimizé!

Nous voila avec une palette de 16 couleurs c'est déja mieux.
Maintenant,il faut éditer cette palette car elle n'est pas propre.
(Magnus Monsieur propre est aussi......... Mr. Green )

On va appliquer le rose du fond de ta palette en changeant directement les index de couleurs et comme il y en a que 16 ca va vite(le rose+le noir)
On converti donc les 4 premiers tons gris en rose et le reste en noir(0,0,0)


On reconverti en mode 256 couleur et après en 16 couleurs et il te reste 2 index! Mr. Green
La c'est propre!

Maintenant c'est la partie la plus marrante, il faut regarder tout le tracé et éliminer le surplus de pixels noir qui font que c'est pas encore beau.
Et oui c'est pas si simple!J'ai commencé par cleaner le haut de la tete et bien compare avec le reste.Ca doit etre fin et pas fouilli!

Donc la suite c'est le nettoyage complet du tracé pour les jours suivants.
Après hop colo et shading!Erf c'est pas si dur! Twisted Evil
Masterstyle
Master of the Style

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 105
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
je pensais pas que le systeme etait super simple mais assez long...
Masterstyle est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
J'ai choisi une méthode sure et simple, j'irai quand meme pas jusqu'à la vecto.
Mais ca sera pas long car le shading sera assez simple a faire. Wink
Ce qu'il faut savoir c'est que la conversion direct d'un dessin scanné en couleurs sous forme de sprites sera très mauvais car le nombre de couleurs en le retrecissant est au moins multiplié par 50 voir 100 au minimum. Or plus la palette est petite niveau couleur mieux c'est!
tombston
tombston

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 303
Karma: 2
plus / moins

Localisation: Algeria
Répondre en citant
salut les mec

j'espere que je derange pas mes c'est quoi "tracé" et comment en le fais avec psp

merci


tombston est absent 
Masterstyle
Master of the Style

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 105
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
c'est ton dessin d'origine, donc en noir et blanc avant toute retouche(bien sur tu peux nettoyer les impuretés)
Masterstyle est absent Kicker ce membre de ce sujet
nino



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 71
Karma: 5
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Ca serait peut etre sympa un shading dans le style KOF02 :
http://mike.mugen.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=641&postdays=0&postorder=asc&start=75

Je sais que ton perso a des sprites edits capcom mais pense-y.
nino est absent Kicker ce membre de ce sujet
Masterstyle
Master of the Style

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 105
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
j'y ai pensé d'ailleurs niveau snk j'utilise le svc sagat en big portrait.. j'ai ete tenté d'en utiliser un autre mais j'ai pas trouvé sprite qui corresponde a ma recherche.
Masterstyle est absent Kicker ce membre de ce sujet
Pixellisation
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet