Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Ne faites pas de liens directs de téléchargement depuis ce site, merci.  

   Télécharger le sujet
Divers problèmes
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Voilà j'ai quelques problèmes par-ci par-là dans mugen:

1) Dans un stage, la caméra à tendance à partir en sucette vers le haut quand un personnage saute ou subit une animation large verticalement. Ca le fait peu dans d'autre stages mais celui est le pire car on combat carrément à "l'aveuglette" par moments.
C'est un mauvais réglage dans le .def non?

EDIT 1: j'ai essayé la config suivante:
verticalfollow = 1
floortension = 100
tension = 60
Ca part moins en sucette mais ça reste toujours désagréable; remarque, le stage est verticalement long... Je peux éventuellement donner la config d'origine.
Je n'est pas encore testé la proposition de Mike le Loup-garou Very Happy
EDIT 2: j'ai abaissé le verticalfollow à 0,3 et là ça l'air correct Smile



2) Le personnage Neo Sonic (tiré de Sonic the hedgehog) par Midnight Spirit and Trial Force fait planter le jeu 1 fois sur 20 après l'écran VS, quand on le choisit ou lorsque il est choisi par l'ordi. A part ça, il marche bien.
Au pire, je retrouve l'archive et je remplace les fichiers?

EDIT 1: Il n'y a pas de commande associée avec le personnage (ni order, ni stage)

3) J'ai essayé d'exploiter les possibilités qu'offrent les Orders, or j'ai bien suivi les explications données par un tuto (http://yannmugen.free.fr/forums/index.php?topic=607.0) mais ça fonctionne pas du tout.
J'ai une version de Mugen qui prend en charge le randomselect dans le menu des persos, pourtant c'est marqué dans le select.def qu'il n'y a pas de commandes à ajouter avec.

EDIT 1: ouaip, j'ai mis un order à tout le monde (comme le tuto cité le dit), d'abord sans stage associé au perso, puis avec un stage (pas pour tous), et même un order au Randomselect (dans le doute car l'aide en anglais du fichier .def dit qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter une commande).


Dernière édition par Invité le Samedi 28 Avril 2007 15:54; édité 5 fois
Cybaster
Flying over you

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 90
Karma: 6
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
1) je dirais que c'est le paramètre verticalfollow qui est mal réglé.

2) j'en sais rien, désolé. Razz

3) Ton select doit se présenter comme suit pour la selection:
char,,order=2
char2,,order=4
char3,,order=1
etc.

c'est entre les deux virgules que tu peux définir le stage où tu vas rencontrer le perso en question en mode arcade.

ensuite, tout en bas du fichier select, t'as un paramètre
[quote][Options]
arcade.maxmatches = 1,2,5,0,0,0,0,0,0,1[/qote]
Dans mon exemple, tu vas donc affronter 1 perso avec order=1, 2 perso avec order=2, 5 perso avec order=3 et un perso avec order=10.


Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
Cybaster est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Justement, j'ai bien fait ça, d'abord sans le stage, puis avec et ça tire toujours au hasard tout les persos au 1er combat. J'ai peut être désactivé sans faire exprès une option (mise à 0) ailleurs...
Pour le verticalfollow, ça marche comment?
Dany-the-dog

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 48
Karma: 8
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
1)Dans le fichier def du stage qui te pose problème, trouve ces lignes et test ça:

verticalfollow = 1
floortension = 100
tension = 60

2) si il plante 1 fois sur 20, je suis presque sur que dans ton select.def, ce perso est sur "random" (pour son stage). Donne lui un stage sur lequel il fonctionne sans problème pour tester.
Par exemple:
Sonic,stages/sonicarena.def,order = 3
Dany-the-dog est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
2) Le personnage Neo Sonic (tiré de Sonic the hedgehog) par Midnight Spirit and Trial Force fait planter le jeu 1 fois sur 20 après l'écran VS, quand on le choisit ou lorsque il est choisi par l'ordi. A part ça, il marche bien.

FAQ II-B) pour avoir le message d'erreur quand ça plante, qui nous renseignera sur l'origine du problème. Mais a priori, selon moi, le problème ne vient pas du perso (sinon, ça planterait tout le temps), mais plus probablement du stage (je suppose qu'il est aléatoire pour ce perso).

Citation:
Justement, j'ai bien fait ça, d'abord sans le stage, puis avec et ça tire toujours au hasard tout les persos au 1er combat. J'ai peut être désactivé sans faire exprès une option (mise à 0) ailleurs...

Pour que les orders marchent, il faut que TOUS les persos de ton select en aient un (même le randomselect).

@ Danny :
Citation:
verticalfollow = 1

Euh, perso, je lui dirais plutôt d'essayer avec une valeur plus faible style 0.3 ou 0.5, ce qui est déjà énorme. Confused

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Dany-the-dog

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 48
Karma: 8
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Euh, perso, je lui dirais plutôt d'essayer avec une valeur plus faible style 0.3 ou 0.5, ce qui est déjà énorme

C'est exact, mais couplé avec les tension et floortension parametré comme je les donnes, il n'y a pas de problème. On a tous des gouts différents.
Dany-the-dog est absent Kicker ce membre de ce sujet
Dark Saviour

Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 47
Karma: 4
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Tes paramètres font très SF3TS Very Happy


Dark Saviour est absent 
Dany-the-dog

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 48
Karma: 8
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Dark Saviour a écrit:
Tes paramètres font très SF3TS Very Happy


"On ne change pas des paramètres qui gagnes!" ©
Dany-the-dog est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
J'ai un 4ème soucis (encore! ^^):
C'est avec un stage; il marche mais y a pas de décors (fond rose...)
Le site de l'auteur est http://crivon.mgbr.net/
Le nom du stage est Lightening Garden.
Je suis sur la version Windows de Mugen =>A Mike Werewolf: je respecte votre position vis à vis de cette version mais voilà DOS mugen passe pas chez moi (là c'est vrai; j'ai d'abord pris DOS Mugen puis quand j'ai vu que j'arrivais pas à faire marcher, j'ai pris Win...) et j'ai déjà converti les chars pour cette version. Ne vous inquiétez pas: que je sois maudit si je sort une insulte genre quand quelqu'un veux bien me dépanner pour mon problème ci-dessus et qui se trompe; de 1 ça arrive et puis si ça rend tel fichier inutilisable, j'ai toujours l'archive correspondante de côté Wink. De plus, rien ne dit que ça viendrait de la version.
EDIT: j'ai une carte graphique RADEON et là j'viens de voir que ça passe pas sur DOS... :S

Merci d'avance; ce stage à l'air excellent (surtout la musique de fond proposée avec).
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Désolé, y a pas d'exception. Pas de support pour les utilisateurs de WinMugen, pour la bonne raison que c'est un hack. Quelles que soient les raisons qui te poussent à l'utiliser, ça ne change rien au fait que ce programme est une version piratée.

A noter qu'il existe des drivers pour les Radeon qui, a priori, permettent de faire fonctionner DOS Mugen (Catalyst, il me semble).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Divers problèmes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet