Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Merci de lire les règles ! 

   Télécharger le sujet
Rien ne va plus!
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Bon ben j'ai plus qu'à demander de l'aide sur un autre forum...

La raison: j'ai juste donné un détail de trop (que j'utilise Winmugen car ma config matérielle ne me permet pas d'utiliser la version DOS, surtout qu'au tout début je suis parti de DOS et quand j'ai vu que ça passait pas, je me suis retourné sur la version WIN) dans le forum d'aide, surtout que le problème rencontré n'est pas forcément lié à la version utilisée.
Donc voilà, je suis d'accord que Mike ne veuille pas m'aider (en admettant aussi que sa rétisence envers Winmugen fait qu'il ne peut pas vraiment aider) mais voilà, locker carrément le topic et me laisser en plan, là j'suis pas d'accord.

Maintenant moi je dis mon bilan perso sur la communauté Mugen que je parcours depuis 7 mois:

Il faut que vous arrêtez vos débats inutiles:
l'histoire de Mugen est certes très obscurs mais voilà le mal est fait (pour la mise sur le net de Winmugen beta), vous y pouvez rien; ça s'est passé y a presque 4 ans; bien sûr, ceux qui ont lachés la beta windows méritent de passer un sale quart d'heure mais ovilà faut arrêter! D'accord, on trouve que Winmugen est peu optimisé, buggé et instable, c'est un hack etc... mais on a le droit de choisir celle qu'on veut (ou celle qu'on peut) quand même!
Et puis, vous faites tout un scandale pour les warehouses: d'accord, c'est pas très fairplay envers les créateurs qui ont mis de l'énergie dans leur tâche! Mais voilà, pendant ce temps là, votre communauté est en train de crever: écoutez, en parcourant les sites d'auteurs, les forums, les sites donnant les liens... j'ai jamais vu autant de liens morts!!! C'est affreux: quand on trouve un personnage qui plait, on a 9 chances sur 10 de pas l'avoir car soit le site de l'auteur a fermé (car celui-ci pété un plomb à cause des warehouses; d'accord mais c'est pas la meilleure réponse à faire), le site est mort, la création n'y est plus, soit le lien est mort (donc bye bye). Au final, c'est non seulement des créateurs qui disparaissent mais aussi les persos QUI EXISTENT DEJA ainsi que des créateurs potentiels, qui découragés, ne vont pas commencer à créer!

Ensuite, là je parle de ce forum: franchement, j'sais pas, j'ai presque l'impression d'être sur un forum comparable à un pays totalitaire. Moué, au début je me suis dit que c'était pour inciter les nouveaux membres à se tenir correctement. Mais quand je vois la parano qui s'est installée (exemple: le moindre lien d'un site que peu de monde ne connait est jugé louche), je me dis qu'ici, ils sont pas trop là pour s'éclater sur un jeu... Sad

Désolé, je sais que ça risque d'être dur à encaisser mais, déjà sachez que je connais bien la communauté RPG Maker, et chez eux, la partages de ressources est légion, les logiciels RPGMaker sont aussi des hacks (à mondre mesure car ce sont plus des traductions en français et des optimisations) et ils n'en font même pas un débat, les créateurs sont bien regroupés sur des forums (ils sont pas dispatchés sur le net comme pour Mugen). Au moins, on se prend pas la tête des jours et des jours à cause de liens morts et tout pour pouvoir enfin s'amuser! Je ne veux pas vraiment comparer les 2 communautés mais il faut faire quelque chose pour la communauté Mugen car j'ai le sentiment qu'elle va aussi disparaitre (y a qu'à voir des gens qui disent qu'aujourd'hui, la communauté Mugen aujourd'hui n'est plus comme il y a 2-3 ans; perso je peux pas dire comment c'était à cette époque...).

(SUITE DANS LE PROCHAIN POST)


Dernière édition par Invité le Samedi 28 Avril 2007 21:05; édité 4 fois
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Après, je veux bien proposer des idées comme les suivantes:
* ensemble, monter un grand site web (par pays pourquoi pas), en langue du pays + anglais, où tout les créateurs seraient encouragés à proposer leur créations dessus plutot que sur un site perso peu fiable.
Ensuite, rien ne les empecheraient de faire leur site perso avec leur créations, du moment que le lien reste valide sur le "grand site".
* Encourager l'échange et la communication; c'est malheureux qu'un auteur décide de quitter la création sans en parler à personne et ainsi laisser ses créations "orphelines" (et indisponibles du même coup), c'est du gâchis! Après, s'ils ne veulent pas les héberger, c'est leur droit; cependant, des membres de la communauté seraient en mesure de le supplier d'éviter ce gaspillage inutile (une création déjà existant qui fini aux oubliettes).
* A propos des liens vers les sites d'auteurs, il faudrait aussi mettre un système de vérification de liens mort comme par exemple proposer aux internautes de "Signaler un lien mort", histoire de réduire le travail du (des) webmaster(s); encore plus si les créateurs communiquent sur la situation.
* Après, faire un forum où l'on ne se sentirais pas oppressé par des règles qui existent à cause de gens malattentionnés, naturellement on garde les règles générales (pas de SMS, pas d'insultes...); et puis accepter qu'on a droit de choisir Winmugen ou non, et de traiter tout le monde équitablement (sauf ceux qui participent au warehousing). Car il faut savoir que les systèmes d'exploitation ne pourront pas éternellement supporter DOS (déjà avec XP ça commence...).
* Et aussi développer le partage de ressources non finis (sprites, dessins) pour encourager les fans à créer, alors qu'ils sont débutants, en plus des tutoriaux existants.

Voilà, j'ai tout dit (au pire y a le mode Editer bien pratique d'ailleurs); si j'ai froissé quelqu'un, je tient à faire mes plus plates excuses, du fait que ce n'était pas l'intention. Mon but est de tirer la sonnette d'alarme et de rappeller que si ça se trouve, le plus grand et (premier souhait?) de Elecbyte est que tous le monde s'amuse sur un logiciel PC aussi bien voire plus que sur tous autres support prévus pour le jeu vidéo.

Pour conclure, comme tel est credo d'une célèbre marque de jeux vidéo:

"On crée des supports de jeux uniquement pour le jeu et pour s'amuser! Smile"
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Mais tu es sur un forum d'un créateur Mugen et il fait ce qu'il veut.
Une communauté mugen francophone existe déjà et que veux-tu faire de plus?
On peut pas leecher comme on veut c'est ca?Tant pis. Wink
Winmugen c'est de la bouse sur patte et il a la stabilité d'une chaise dont on a scié un pied.

Citation:
Il faut que vous arrêtez vos gueguerres inutiles:

Ou as-tu vu une guerre ici? sur ce forum?C'est calmos R.A.S.

Citation:
Ensuite, là je parle de ce forum: franchement, j'sais pas, j'ai presque l'impression d'être sur un forum comparable à un pays totalitaire.

Mouarf,pourtant t'es pas censuré! Laughing


Citation:
Mais quand je vois la parano qui s'est installée (exemple: le moindre lien d'un site que peu de monde ne connait est jugé louche),


C'est peut etre parce que l'admin d'un site/forum est responsable du contenu de son hebergement. Rolling Eyes

Le milieu de RPGmaker n'est pas pareil ca c'est sur,mais il y a une difference entre faire un perso qui bouffe des milliers de lignes de codes et la conception assez simpliste de RPG maker.
Citation:
Et aussi développer le partage de ressources non finis (sprites, dessins) pour encourager les fans à créer, alors qu'ils sont débutants, en plus des tutoriaux existants.

C'est deja le cas ici,faudrait ouvrir un peu les nyeux parfois ca aide.
Citation:
si j'ai froissé quelqu'un

Pas de blemes,je me suis mis en plis donc ca va bien! Wink
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
[quote="MAGNUS"]Mais tu es sur un forum d'un créateur Mugen et il fait ce qu'il veut.[quote/]

Mais j'ai jamais dit le contraire.

Citation:
Une communauté mugen francophone existe déjà et que veux-tu faire de plus?


La prévenir sur l'état du réseau Mugen (concerne tous les pays)
De mettre une fois pour toute certaines règles éthiques au placard, notamment en acceptant Winmugen comme la continuité du travail d'Elecbyte, et que ça risque fort d'être le seul outil utilisable dans l'avenir (et encore faut voir ce que ça donne sur Vista que qui tu sait va nous imposer). Les "méchants" qui le modifie l'ont compris (je généralise pas): la preuve, il existe déjà un patch voire 2 qui elimine certains bugs. Je ne cherche pas spécialement à les défendre mais Elecbyte à bien créer Mugen dans un but non lucratif, juste pour qu'on s'éclate dessus (et c'est déjà pas mal)? Et ceux qui modifient Winmugen, c'est pas la même optique?

Citation:
Winmugen c'est de la bouse sur patte et il a la stabilité d'une chaise dont on a scié un pied.


D'ailleurs, je ne renie pas que cette version n'est pas au top (musiques qui se lancent 1 fois sur 2 dans les menus et VS screen par exemple). Mais je le redis, j'ai une config matérielle qui ne me permet pas d'utiliser la version DOS (rappel: j'ai essayé cette version en tout premier); et dans ce forum, j'sais pas mais si ceux qui utilisent Winmugen (par choix ou contrainte) sont traité comme des sous-membres ou j'ne sais quoi, c'est légèrement de la discrimitation.

Citation:
Ou as-tu vu une guerre ici? sur ce forum?C'est calmos R.A.S.


Au temps pour moi, le mot est mal choisi. Embarassed

Citation:
Mouarf,pourtant t'es pas censuré! Laughing


Et l'admin qui locke des topics parce qu'il n'est pas d'accord sur quelque chose? Je le répète: OK s'il rejete Winmugen, mais empêcher les autres membres de continuer à m'aider à résoudre mes soucis sur mugen...
(d'ailleurs je remercie ceux qui m'ont proposé des solutions, ça m'a permis de régler 1 problème sur les 4 Razz)
Et puis, je m'attend à voir ce topic fermé dans pas longtemps, voire même ma disparition mystérieuse du forum... Laughing

Citation:
C'est peut etre parce que l'admin d'un site/forum est responsable du contenu de son hebergement. Rolling Eyes


Quand je parlais de sites louches, je parlais de sites en rapport avec Mugen et pas autre chose.

Citation:
Le milieu de RPGmaker n'est pas pareil ca c'est sur,mais il y a une difference entre faire un perso qui bouffe des milliers de lignes de codes et la conception assez simpliste de RPG maker.


D'acc mais derrière y a des lignes et des lignes de programmation pour faire interagir les PNJ avec les héros (sachant qu'on peut en mettre presque autant qu'on veut), pour les combats etc... ; y a un scénario à creuser dans sa cabessa et niveaux ressources graphiques, c'est une grosse affaire. Et c'est souvent 1 créateur pour 1 jeu qui doit gérer tout ça!

Citation:
C'est deja le cas ici,faudrait ouvrir un peu les nyeux parfois ca aide.


Oui je m'en doute que ça se fait, d'où le mot "développer" qui sous entend "continuer à faire cela"

Citation:
Pas de blemes,je me suis mis en plis donc ca va bien! Wink

Comment ça "je me suis en pli"? Ca sous entend pas "subit mon courroux" au moins? Laughing


Sinon HS: j'aime bien tes photos de La Soupe aux Choux! Wink

Enfin bon, du coup là moi j'ai toujours mon problème avec un stage qui n'affiche pas son décors... Crying or Very sad
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
notamment en acceptant Winmugen

On ne peut cautionner ce hack qui d'après certains pourrait bouziller un pc.C'est comme si on roulerait avec une voiture avec un plein de nitro.
C'est pas un patch basé sur des corrections du *.exe en hexa qui changeront la donne.
Citation:
Elecbyte à bien créer Mugen dans un but non lucratif

Pas si sur que ca, je suis la depuis la sortie de la 1ere version qui date depuis des lustres(je dois l'avoir sur un de mes 1er cd)et je pense que les créateurs auraient pu faire un produit commercial.Ce ne sont que des betas d'ailleurs.

Citation:
Mais je le redis, j'ai une config matérielle qui ne me permet pas d'utiliser la version DOS.

J'ai la meme config que toi,ATI radeon.Si les catalysts ne sont pas assez bon,essaie les omegas(c'est des alternatifs).Win98 sur une autre partition est demandé.


Citation:
Et l'admin qui locke des topics parce qu'il n'est pas d'accord sur quelque chose?

C'est une des règles ici, pas de winmugen.J'abonde dans le sens de Mike,pas d'exceptions.

Citation:
Et puis, je m'attend à voir ce topic fermé dans pas longtemps, voire même ma disparition mystérieuse du forum...

Bah si tu respectes les règles,tu risques rien! Mr. Green


Citation:
Comment ça "je me suis en pli"? Ca sous entend pas "subit mon courroux" au moins?

Heu non ca veut dire que pour me froisser il en faut déjà pas mal!


Citation:
Sinon HS: j'aime bien tes photos de La Soupe aux Choux!

Merci,irreductible du pinard et autres.

Citation:
Enfin bon, du coup là moi j'ai toujours mon problème avec un stage qui n'affiche pas son décors...

Si c'est pour Winmugen, ca sera nada! Wink
Cybaster
Flying over you

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 90
Karma: 6
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
J'utilise Winmugen ... et je suis pas traité comme une sous merde. Very Happy

Citation:
et que ça risque fort d'être le seul outil utilisable dans l'avenir (et encore faut voir ce que ça donne sur Vista que qui tu sait va nous imposer)

Les différentes versions de mugen tournent très bien sous vista. Et puis, tu peux toujours installer virtual PC sous windows pour installer un PC virtuel fonctionnant sous Mandriva afin de lancer LinMugen. Cool
Et il y a déjà deux avenirs en cours de développement pour Mugen : InfinityCat et Shugendo : deux moteurs encore à l'état de beta, qui ne reproduisent pas encore totalement le moteur Mugen, mais qui ont pour vocation d'émuler les perso existant parfaitement tout en ajoutant de nombreuses composantes aussi bien graphiques qu'au niveau du code.

Citation:
il existe déjà un patch voire 2 qui elimine certains bugs

Aucun patch ne corrige de vrai bug. Ils permettent juste d'avoir plus de persos et autre choses du genre (ah si : ils corrigent le bug du random select de stage).
Les vrais bugs sont dans la programmation de mugen, et cela n'a jamais été corrigé, vu que personne n'a le code source.

Citation:
(musiques qui se lancent 1 fois sur 2 dans les menus et VS screen par exemple)

Indice : ***

Quant à RPG Maker (dis moi si je me trompe, je ne connais que moyennement le sujet) : quand un créateur fait la release d'un jeu, le code n'est pas ouvert à ce qu'il me semble. Les gens n'y ont pas accès,contrairement à Mugen.
Deux choses sont à noter dans mugen : les leechers "qui font rien qu'embêter les créateurs" pour avoir leurs travaux privés. Personnellement, ça m'énerverait de recevoir 50 lettres d'insultes par jour du genre "send me your chars moza f*cka because you made them I need them". C'est quand même au créateur de choisir s'il veut mettre sur le net une création ou pas.
Et comme la solidarité entre créateurs est comme la solidarité entre femmes : il suffit d'en mettre un en rogne pour que beaucoup réagissent. Les gens disent que Mugen se meurt, car les créateurs sont des "élitistes " (MDR le terme à la con) qui gardent tout pour eux. Si ces dits créateurs n'étaient pas importunés sans cesse, leurs créations seraient encore sur le web.
D'autres argumentent en disant que ce sont de toute façon les joueurs qui font vivre la communauté. Certes, c'est vrai ... mais si les créateurs n'existaient pas, ils joueraint avec quoi ? Avec KFM dans le training stage ? Laisse moi rire.

Et concernant le vol : les codes étant facilement ouvrables, ils sont facilement volables, ceux que certaines personnes ne se gènent pas pour faire. Pourtant, ce n'est pas compliqué de demander... et bien non, ils sortent un perso en disant que c'est leur code, alors qu'ils n'ont rien fait eux-mêmes.
C'est juste une question de respect du créateur, et ça les gens ne veulent pas le comprendre.

Enfin bref, je ne vais pas torp m'attarder sur ce sujet rabaché en long en large et travers, surtout sur un autre forum où je suis modo, où on doit tenir ce genre de discours encore et encore.

Modération de Mike Werewolf:
Ahem... Confused Quand je dis "pas de support WinMugen", c'est pas de support du tout, et donc pas "d'indices".


Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
Cybaster est absent Kicker ce membre de ce sujet
débutant
svp

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 279
Karma: 2
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
salut. perso je ne connai winmugen que de nom... mais si c'est si pourrit qu'on le dit je ne voi pas l'interet d'insisté dessus ^^
Dans mon cas j'ai xp et un pc relativement recenr, du coup ma carte graphique ne fonctionne pas bien avec mugen
(pixelisation multicolore et moche comme si tu joué a un jeu 3D datant de 2007 sur un vieu pc sous win98 Mr. Green )

j'ai arrété pendant un temps mais sans rapport avec mon pb et je ne me suis pas lacher sur winmugen pour autant(surtout que j'ignore tout de ce programme) ca reste jouable meme si c'est moche et il en faut plus pour me decourager lol

De pluis d'après ce que j'ai vu jusque là sur different site sur mugen beaucoup de gens desaprouve (et le mot et un doux euphemisme...) l'utilisation de winmugen qui est très critiqué et et souvent un sujet taboo. alors je ne sais pas pour tout le monde mais personelement vu que sous xp j'arrive quand même a faire tourner mugen, que sous vista d'autre arrivent à le faire tourner aussi......quel interet d'utiliser winmugen qui d'après le peu que j'en sais ne fonctionne vraiment pas mieu???


quand a tes remarques sur la "mort" de mugen je ne pense pas que ce soit due aux liens mort, aux warhouse et autres mais plutot au decouragement eventuel de certain createurs qui par manque de temps ou d'interet delaisse mugen. c'est clair que creer un perso ca demande un gros investisement en temps Rolling Eyes Wink

mais bon je peu me tromper je ne suis pas omniscient ^^

sur ce a+ et bonne chance malgrés tout pour ton probleme mais je ne peut pas t'aider....winmugen m'est inconnu
débutant est absent 
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
trois solutions:

1) tu utilise winmugen mais tu te débrouille tout seul. tant que tu ne fait pas de prosélytisme public pour ce hack, personne ne viendra te faire de reproches
2) tu utilise mandriva (comme l´a indiqué Cyb) ou tu installes windows 98 sur une partition
3) tu te mets à linuxmugen

sinon, il ne sert à rien de s´inquiéter. tant que tu reste courtois, tu ne sera pas banni de ce forum.

chacun peut avoir son opinion et a le droit de l´exprimer. par contre ce forum a un certain nombre de règles qu´il s´agit de ne pas bafouer. si tu comptes de nouveau les enfreindre, je pense que tu ferais mieux d´aller voir ailleurs ou de créer ton propre forum.

pour info, je ne suis pas d´accord avec mike sur un certains nombre de points concernant l´éthique mugen. cela ne l´a pas empeché de me confier un poste d´admin... je ne pense pas que quelqu´un ayant un esprit "totalitaire" aurait agit de cette manière Rolling Eyes


Dernière édition par cerisier le Dimanche 29 Avril 2007 19:12; édité 1 fois


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Putain, ça me gave, ce genre de réaction. Evil or Very Mad

J'ai clairement spécifié dans les règles ma position sur WinMugen, sur les warehouses, et tutti quanti, et j'ai pas envie de tout détailler à nouveau parce qu'un type est pas capable de chausser ses lunettes pour lire et comprendre ce qui est marqué noir sur blanc.

Je me contenterai de citer ceci :
Citation:
Si vous n'êtes pas d'accord avec mes idées, je vous préviens qu'il est absolument inutile de me le faire remarquer et de faire valoir vos arguments. Tout sujet "polémique" sur ces aspects de Mugen sera supprimé purement et simplement, sans autre forme de procès.

Dictature ? Oui, complètement. Je suis sur MON forum, donc un peu chez moi, et je le dirige donc comme je l'entends, que ça vous plaise ou non. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez allez voir ailleurs.

Les règles sont là pour être respectées, non pour être adaptées à vos désirs.

Visible ici : http://mike.mugen.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=50

Et comme je suis quand même bon prince, je ne supprime pas ce sujet, bien que l'idée m'ait méchamment traversé l'esprit.

Quelques précisions quand même :
Citation:
surtout que le problème rencontré n'est pas forcément lié à la version utilisée.

C'est ton avis personnel, et pas forcément le mien.
Citation:
je suis d'accord que Mike ne veuille pas m'aider

Encore une fois, je suis sur MON forum, donc je ne te demande pas ton avis. C'est plutôt à toi à accepter les règles, ce que tu es censé avoir accepté lors de ton inscription. Rien que ça, ça pourrait mériter un ban provisoire.
Citation:
mais voilà, locker carrément le topic et me laisser en plan, là j'suis pas d'accord.

Ca fait pourtant partie des sanctions possibles lorsqu'on enfreint une règle (la sanction étant laissée à ma libre appréciation) :
http://mike.mugen.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=4

En outre, j'ai fermé le topic justement parce que je ne voulais pas qu'on puisse te répondre. Ce serait quand même très con de dire d'un côté "pas de support winmugen ici", et de l'autre "je te rappelle les règles, mais je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un te répondrai, alors que tu utilises WinM..." Rolling Eyes

Pour être plus clair, la censure WinMugen ne s'applique pas aux seuls problèmes spécifiques à ce crack, mais à toute personne utilisant cette version.

Citation:
Maintenant moi je dis mon bilan perso sur la communauté Mugen que je parcours depuis 7 mois:

Et moi, ça fait 5 ans. Question expérience, je crois que je suis plus blindé que toi, et ayant un peu plus de "vécu", ma position est un poil plus objective.

Citation:
mais on a le droit de choisir celle qu'on veut (ou celle qu'on peut) quand même!

Et en tant que webmaster de ce site, j'ai encore le droit de choisir ce que je censure ou non. Si ça ne te convient pas, va voir ailleurs, je ne retiens personne. Je me fous que tu utilises WinM ; simplement, viens pas demander de l'aide pour cette version ici, point barre.

Citation:
Et puis, vous faites tout un scandale pour les warehouses: d'accord, c'est pas très fairplay envers les créateurs qui ont mis de l'énergie dans leur tâche! Mais voilà, pendant ce temps là, votre communauté est en train de crever

Justement à cause des warehouses... Rolling Eyes

Citation:
C'est affreux: quand on trouve un personnage qui plait, on a 9 chances sur 10 de pas l'avoir car soit le site de l'auteur a fermé

Pauvre petit leecher, je vais te plaindre... Rolling Eyes Tu veux un perso qui te plaît ? Fais-le toi-même, il n'en sera que meilleur.

Citation:
Ensuite, là je parle de ce forum: franchement, j'sais pas, j'ai presque l'impression d'être sur un forum comparable à un pays totalitaire.

Et je le revendique. Je suis chez moi, j'y fais ce qui me plaît, j'ai de comptes à rendre à personne, et surtout pas à toi.

Citation:
je connais bien la communauté RPG Maker, et chez eux, la partages de ressources est légion

Chez moi aussi, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, et si des créateurs ne veulent pas partager (et encore... les 3/4 du temps, t'envoie un mail pour demander l'autorisation, et tu l'as...), c'est pas à moi de décider à leur place.

Citation:
les logiciels RPGMaker sont aussi des hacks (à mondre mesure car ce sont plus des traductions en français et des optimisations) et ils n'en font même pas un débat

Tant mieux pour eux. D'autant que ce n'est pas comparable : à la base Mugen est un logiciel "clean". Seule la version Win est un hack.

Citation:
il faut faire quelque chose pour la communauté Mugen car j'ai le sentiment qu'elle va aussi disparaitre

C'est marrant, ça fait des années que j'entends ça, et pourtant, y a toujours des releases quotidiennes. Vachement, la communauté qui meure... Rolling Eyes

Citation:
* ensemble, monter un grand site web (par pays pourquoi pas), en langue du pays + anglais, où tout les créateurs seraient encouragés à proposer leur créations dessus plutot que sur un site perso peu fiable.

Ca a déjà été tenté plusieurs fois, et à chaque fois, ça se casse la gueule, parce que tout le monde n'est pas aussi présent, que certains se bouffent le nez pour des histoires de "pouvoir" sur le site, que d'autres n'ont pas les même opinions, etc. Mais des "mini portails" de créateurs, ça existe (Create & Play, par exemple).

Citation:
c'est malheureux qu'un auteur décide de quitter la création sans en parler à personne et ainsi laisser ses créations "orphelines" (et indisponibles du même coup), c'est du gâchis!

Pour les leechers, oui. Mais les leechers, on s'en fout un peu, vu qu'ils prennent sans rien apporter... Rolling Eyes En plus, quand un auteur part, s'il veut que ses créations restent dispos, en général, il les propose à des personnes de confiance. Donc s'il ne le fait pas, c'est qu'il a ses raisons...

Citation:
A propos des liens vers les sites d'auteurs, il faudrait aussi mettre un système de vérification de liens mort comme par exemple proposer aux internautes de "Signaler un lien mort"

Comme si j'avais que ça à foutre... Google est ton ami.

Citation:
Après, faire un forum où l'on ne se sentirais pas oppressé par des règles qui existent à cause de gens malattentionnés, naturellement on garde les règles générales (pas de SMS, pas d'insultes...); et puis accepter qu'on a droit de choisir Winmugen ou non, et de traiter tout le monde équitablement (sauf ceux qui participent au warehousing). Car il faut savoir que les systèmes d'exploitation ne pourront pas éternellement supporter DOS (déjà avec XP ça commence...).

J'oppresse uniquement ceux qui bafouent les règles qu'ils s'étaient engagés à respecter lors de leur inscription. Ces règle se retrouvent d'ailleurs sur nombre de forums. Et certains forums acceptent WinM, faut juste savoir chercher... Et encore une fois, ne pas accepter WinMugen ici, c'est mon droit le plus absolu.

Citation:
Et aussi développer le partage de ressources non finis (sprites, dessins) pour encourager les fans à créer, alors qu'ils sont débutants, en plus des tutoriaux existants.

D'une part, ça existe (Google est ton ami), et d'autre part : tu veux pas qu'on leur fasse direct leurs créations, ça sera encore plus simple ? Rolling Eyes

Citation:
si j'ai froissé quelqu'un, je tient à faire mes plus plates excuses, du fait que ce n'était pas l'intention.

Oh, un coup de gueule qui ne veut froisser personne, tiens donc...

Citation:
De mettre une fois pour toute certaines règles éthiques au placard

J'adore les gars qui après quelques mois dans Mugen, et sans rien connaître de la création, se permettent de la ramener en croyant tout savoir... A ton avis, ces règles, pourquoi elles existent ? Pour faire chier le monde ? Non, elles sont le résultat de dérives, d'abus, et leur raison d'être est d'empêcher ces cas malsains de se reproduire. Lorsqu'on édicte une règle, c'est jamais par hasard... Rolling Eyes

Citation:
en acceptant Winmugen comme la continuité du travail d'Elecbyte

Quelle connerie... Comment une version piratée peut-elle être la "continuité du travail" de son auteur... Rolling Eyes Ca voudrait dire qu'Elecbyte aurait voulu mettre en circulation libre et publique cette version buggée et inachevée ? Faut arrêter de dire les choses dans le sens qui t'arrange...

Citation:
et encore faut voir ce que ça donne sur Vista que qui tu sait va nous imposer

De 1, j'ai pas l'intention de passer sur Vista avant pas mal d'années, et de 2, même DOS Mugen tourne sous Vista (dixit DarkCallisto qui a fait quelques tests).

Citation:
juste pour qu'on s'éclate dessus (et c'est déjà pas mal)? Et ceux qui modifient Winmugen, c'est pas la même optique?

S'amuser avec Mugen, oui, mais le faire en se foutant de l'éthique, non. Y en a qui se marrent en faisant cramer des bagnoles : tu trouves ça drôle, toi ? Moi pas, pas plus que je ne trouve drôle le fait d'utiliser une version piratée de Mugen.

Citation:
je le redis, j'ai une config matérielle qui ne me permet pas d'utiliser la version DOS (rappel: j'ai essayé cette version en tout premier)

Rappel : je t'ai donné un moyen pour peut-être résoudre ton problème. En outre, rien ne t'empêche de faire une partition pour installer Win98 ou Linux pour ensuite y mettre DOS Mugen ou Linux Mugen, et là, t'auras pas de problème.

Citation:
mais si ceux qui utilisent Winmugen (par choix ou contrainte) sont traité comme des sous-membres ou j'ne sais quoi, c'est légèrement de la discrimitation.

J'ai dit que c'était le support pour WinMugen qui n'était pas toléré. Tant qu'un utilisateur de WinM ne demande pas d'aide ici, pas de problème. Sinon, je lui réponds courtoisement qu'ici, il ne recevra pas d'aide en raison de la version qu'il utilise, que c'est écrit dans les règles, et que je locke le sujet, c'est tout.

Citation:
Et l'admin qui locke des topics parce qu'il n'est pas d'accord sur quelque chose? Je le répète: OK s'il rejete Winmugen, mais empêcher les autres membres de continuer à m'aider à résoudre mes soucis sur mugen...

Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi et moi seul qui dis ce qu'on peut faire ou non ici. L'aide pour WinM étant interdite ici, il me semble plus que logique de locker le topic justement pour prévenir toute aide pour WinM... Faut réfléchir, un peu... Rolling Eyes

Citation:
Et puis, je m'attend à voir ce topic fermé dans pas longtemps, voire même ma disparition mystérieuse du forum...

Ah oui, c'est fou ça, le topic est effectivement locké, et toi, t'es banni, dingue... Rolling Eyes C'est qui le parano, déjà ? J'ai dit qu'un ban temporaire ne m'aurait pas semblé anormal, mais pas un ban définitif. Et au final, pour l'instant, à part un topic locké et des remarques salées, tu n'as pas de quoi te plaindre... Mais oui, je sais, je suis trop méchant...

Citation:
Quand je parlais de sites louches, je parlais de sites en rapport avec Mugen et pas autre chose.

Et quand on parle de responsabilité, on parle aussi de responsabilité morale, donc d'éthique. Un forum qui accepte tout et n'importe quoi en lien (dans Mugen, toujours), il n'aura pas une super réputation, alors qu'au contraire, en surveillant bien les liens qui sont donnés ici, je pense être irréprochable au niveau de l'éthique. Mais tout le monde n'est pas aussi scrupuleux.

Citation:
D'acc mais derrière y a des lignes et des lignes de programmation pour faire interagir les PNJ avec les héros (sachant qu'on peut en mettre presque autant qu'on veut), pour les combats etc... ; y a un scénario à creuser dans sa cabessa et niveaux ressources graphiques, c'est une grosse affaire. Et c'est souvent 1 créateur pour 1 jeu qui doit gérer tout ça!

Comparer RPGM et Mugen me semble un peu un non sens, étant donné que les deux systèmes sont complètement différents, prévus pour des styles de jeux différents. Mais bon...

Citation:
Enfin bon, du coup là moi j'ai toujours mon problème avec un stage qui n'affiche pas son décors...

Et encore une fois, c'est pas ici que tu auras la solution.

Citation:
1) tu utilise winmugen mais tu te débrouille tout seul. tant que tu ne fait pas de prosélytisme public pour ce hack, personne ne viendra te faire de reproches
2) tu utilise mandriva (comme l´a indiqué Cyb) ou tu installes windows 98 sur une partition
3) tu te mets à linuxmugen

+1.

Citation:
pour info, je ne suis pas d´accord avec mike sur un certains nombre de points concernant l´éthique mugen. cela ne l´a pas empeché de me confier un poste d´admin... je ne pense pas que quelqu´un ayant un esprit "totalitaire" aurait agit de cette manière

Pour développer un peu : je suis aussi admin sur un forum qui tolère WinM. Et même si personnellement, je n'apporte pas d'aide sur WinM sur ce forum, en raison de mes convictions personnelles, je ne dénigre pas ceux qui en demandent, ni ne les incite à utiliser une autre version, parce que ce n'est pas dans l'esprit de ce forum.

Bref, quand tu vas sur un forum, tu acceptes ses positions et ses règles, même si tu n'es pas forcément d'accord avec. Je ne demande pas aux membres qu'ils soient d'accord avec mes idées. Je leur demande juste qu'ici, ils les respectent, comme je le fais sur d'autres forums dont les règles diffèrent.

Ca me semble être la base de tout forum : quand tu t'inscris sur un forum, tu respectes ses règles. Si elles ne te conviennent pas, tu vas voir ailleurs, tu n'essaies pas de les changer.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
J'en remets une couche, s'il y a bien un truc qui me mets les boules c'est de voir une tonnes de messages requests pour des persos stages etc.....
Sur FanaticMugen,ca m'a tellement pompé le dare que j'y vais plus.
C'est dommage pour tout les potes qui sont la-bas mais vraiment ca me gave.
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Sur FanaticMugen,ca m'a tellement pompé le dare que j'y vais plus.

Moi, c'est plus simple : je vais toujours sur Fanatic, parce que ça reste un très bon forum, mais je ne lis plus les sections Request. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
A toi aussi.Il est très bon le forum ca c'est sur, mais quand on tombe que sur des requests et sur 2 posts interessants, c'est vraiment pas marrant. Wink
Dark Saviour

Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 47
Karma: 4
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Marrant ca, c'est le cas trop fréquent de l'extrémiste qui crie à l'extrémisme...

Quant à Fanatic, l'ambiance y demeure inchangée malgré l'usine à request qui tourne à plein rendement, ce qui est au final une bonne chose.


Dark Saviour est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Citation:
c'est le cas trop fréquent de l'extrémiste qui crie à l'extrémisme...

Mouai,c'est un point de vue.Ca dépend du sens ou l'on peut interpreter cette phrase.Pour ma part, je trouve très chiant d'avoir sur le panneau de recherche plus de 15 requests par rapport a des posts qui sont bien plus interessants et que finalement je loupe car je me lasse très vite du pavé de demandes et j'épluche pas tout par la suite.(Note que c'est pour une semaine d'absence)Je suis une grosse feignasse qui n'a pas beaucoup de temps devant lui.
Mais comme toujours c'est mon avis.Je vais pas non plus prendre la mouche au sujet de ta petite tirade du dessus qui me parrait etre un peu trop exagerée à mon gout. Wink

Citation:
malgré l'usine à request qui tourne à plein rendement

Houla oui que ca marche! Mr. Green
Citation:
Quant à Fanatic, l'ambiance y demeure inchangée

Heu j'ai pas parlé de l'ambiance qui est toujours aussi bonne.
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
Mais comme toujours c'est mon avis.Je vais pas non plus prendre la mouche au sujet de ta petite tirade du dessus qui me parrait etre un peu trop exagerée à mon gout.

M'est avis que DS parlait du "coup de gueule" de Kuja et non de Fanatic, sur cette phrase. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Rien ne va plus!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet