Mike Werewolf
Loup-garou
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A ma connaissance, il est pratiquement impossible de récupérer cette valeur. En tout cas, il n'y a aucun trigger retournant la valeur exacte du compteur de Hit Combo affiché à l'écran.
Ce qu'on a de plus proche dans Mugen, ce sont les triggers HitCount et UniqHitCount, à condition de placer dans les statedefs un "hitcountpersist = 1" pour ne pas réinitialiser le trigger à 0 à chaque nouveau coup.
Le problème de ces triggers, c'est qu'ils ne s'incrémentent pas si P2 est touché par un helper du perso ou par un projectile.
Je sais que j'avais eu le même problème avec Link pour l'attribution des rubis (puisque le "niveau" du rubis est censé varier avec le nombre de hits), et j'avais résolu le problème en utilisant 4 variables :
- var(14) et var(15) pour comptabiliser les projectiles et coups des helpers,
- var(39) pour la somme UniqHitCount+var(14)+var(15), plus deux VarAdd de 1 pour les projections,
- var(38) pour le nombre de hits combo "officiellement" comptabilisés.
Et donc quand var(39)>var(38), on augmente var(38) de 1 pour avoir le nombre réel.
Pourquoi distinguer var(39) et var(38) ? Parce que mon esprit tordu imagine qu'il est théoriquement possible qu'un même coup touche 2 adversaires sur le même tick exactement, ou encore que sur un timing parfait, deux coups enchaînés touchent P2 sur le même tick, et qu'à ce moment-là, var(39) augmente de 2 ou plus, et pas juste de 1.
A l'inverse, ma var(38) ne peut augmenter que de 1 à chaque tick. Ne me demande plus pourquoi, je ne sais plus, mais il devait y avoir une bonne raison...
Mike Werewolf.
Si tu veux jeter un coup d'oeil à Link, les variables utilisées sont var(38) et var(39), codé en partie dans Link.cns (cherche "; Rupees on hits", c'est dans les states -3)
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