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Bonjour tout le monde

Je suis nouveau et j'avais jeté un coup d'oeil sur les FAQ avant de poster(le sujet "pourquoi les nouveaux sont si mal accueillis" m'a interéssé) et je sais qu'il n'existe aucun programme pour faire son perso en cinq minutes et, malheur pour moi, j'utilise la version windows de mugen (piratée donc) et mon module DOS ne fonctionne pas correctement et installer linux sur mon ordi boufferais beaucoup de place. (avec un peut de chance j'aurais un ordi portable)

Revenons donc a ma question. Pendant les vacances j'avais prévu de faire un perso dbz (je ne peut pas le continuer puisque je suis chez mes cousins jusque le 16 juillet) et j'avais fait un petit inventaire des effets que j'allais utiliser avant que je parte. J'avais trouvé une aura d'énergie sympathique mais il y avait des contours noirs qui le rendait moche. J'avais entendu parler aussi que la couleur inutilisable (le 0000) se rendait transparent automatiquement sur mugen.
Ma question est:

Mugen peut-il rendre transparent une couleur noire si il comporte un autre numero dans le code( exemple: 0004) et mugen peut-il rendre transparent un élément qu'utilise le personnage?
tombston
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salut

pour la version dos et lunix :

mugen rend transparent la couleur qui est a l'index 0 (il ya un tuto de mike qui explique le fonctionement des index)

donc mugen ne gere pas une couleur 0000 ou 0004 ou des couleur hexmedial mais il geres les palletes de 256 couleur
dans cette pallette la premiere case a l'index 0 alors elle sera transparante quand tu lance mugen

pour la version win : elle est toleré dans ce forum pas de suport pour cette version (c'est la loi )

va voir le tuto de mike pour plus de details

merci


tombston est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

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Citation:
mugen peut-il rendre transparent un élément qu'utilise le personnage?

Si ta question, c'est : est-ce qu'on peut rendre certains sprites du perso transparents, la réponse est oui, ça se définit au niveau des anims. Par contre, si ta question, c'est : "peut-on rendre certaines parties d'un sprite transparentes ?", la réponse est non.

Quant à cette histoire de DOS Mugen qui ne fonctionne pas, explique l'erreur que tu as, ça peut peut-être se résoudre...

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
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Mike Werewolf => Au niveau des anims? Comment peut-on faire? je veux faire comme sur cette video: http://fr.youtube.com/watch?v=teY0Iu-VVyg (regardez l'aura de vegeta)
Sinon j'ai une autre question:
Quand on fait une manip spéciale, comment fait-on pour stopper le temps, assombrir le stage et mettre un spark?
Et ou peut-on trouver la demo de photoshop?

Merci d'avance!
Anji



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MetalArt a écrit:
Comment fait-on pour stopper le temps, assombrir le stage et mettre un spark?

En utilisant le state controller "SuperPause".

Je te recommande vivement d'éplucher le code de KungFu Man, le personnage livré avec Mugen pour te faire la main sur les fonctionnalités de base ; la gestion des "furies" ou "supers" y est décrite.
Anji est absent Kicker ce membre de ce sujet
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Anji a écrit:
MetalArt a écrit:
Comment fait-on pour stopper le temps, assombrir le stage et mettre un spark?

En utilisant le state controller "SuperPause".

Je te recommande vivement d'éplucher le code de KungFu Man, le personnage livré avec Mugen pour te faire la main sur les fonctionnalités de base ; la gestion des "furies" ou "supers" y est décrite.



erf je l'avais suppr pendant que je faisais plein de recherches pour des chars dbz, il m'était plus d'aucune utilitée xp
Vous pouvez me le passer en mp svp?
Mike Werewolf
Loup-garou

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Citation:
Au niveau des anims? Comment peut-on faire?

MugenDoc > Anims

Citation:
Vous pouvez me le passer en mp svp?

Tu le trouveras dans le zip du Mugen de base, dispo ici.

Citation:
Et ou peut-on trouver la demo de photoshop?

Telecharger.com

Mais j'ai la désagréable impression que tu veux aller plus vite que la musique. Avant de vouloir courir, il faut apprendre à marcher...

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
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Ah l'impétuosité des petits jeunes à vouloir faire tout très vite.Y compris savoir manier photoshop en 10 mn. Razz
Mr. Green
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MAGNUS a écrit:
Ah l'impétuosité des petits jeunes à vouloir faire tout très vite.Y compris savoir manier photoshop en 10 mn. Razz
Mr. Green


Je l'ai chez moi toshop mais comme je suis chez mes cousins en ce moment , ca va etre difficile de se le procurer.
En fait je me presse un peut parce que j'avais vu dans un tuto que faire un perso prendrais plusieurs mois donc je veux profiter des vacs pour tout faire et ne pas etre trop embeté par les études à la rentrée

Et je sais que toshop ne se manie pas en 10 min Mr. Green
Mike Werewolf
Loup-garou

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Perso, je te conseille plutôt de prendre ton temps au début, pour bien comprendre le système de Mugen, et te familiariser avec le code et ses subtilités. Ensuite, une fois que tu maitriseras mieux, tu pourras aller plus vite. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
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Ok Mike Wink

Sinon dans le doc AIR de mugen(je crois que s'est le fichier anim dont tu m'a parlé), il ne parle pas de transparence, ou alors j'ai mal lu Neutral

Pour savoir quelle l'aura j'utilise, contactez moi par mp
Mike Werewolf
Loup-garou

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Citation:
Sinon dans le doc AIR de mugen(je crois que s'est le fichier anim dont tu m'a parlé), il ne parle pas de transparence, ou alors j'ai mal lu

Je parlais bien du air.txt. Mais je te conseille de prendre le MugenDoc (dans le sujet Programmes et Utilitaires) ; c'est la trad de la doc d'Elecbyte, mais en français, et mieux présenté.

Dans "Animations", à la fin de la partie "Le format AIR", dans "Paramètres optionnels", tu trouveras une petite partie dédiée aux paramètres de transparence. Wink

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
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Mike Werewolf a écrit:
Citation:
Sinon dans le doc AIR de mugen(je crois que s'est le fichier anim dont tu m'a parlé), il ne parle pas de transparence, ou alors j'ai mal lu

Je parlais bien du air.txt. Mais je te conseille de prendre le MugenDoc (dans le sujet Programmes et Utilitaires) ; c'est la trad de la doc d'Elecbyte, mais en français, et mieux présenté.

Dans "Animations", à la fin de la partie "Le format AIR", dans "Paramètres optionnels", tu trouveras une petite partie dédiée aux paramètres de transparence. Wink

Mike Werewolf.


Parfait, merci beaucoup mike! Very Happy
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Excusez du double post, mais j'ai encore quelques questions:
-Comment fait-on pour vibrer l'écran
-Comment recollorer le perso quand il entre dans un mode spécial
-Comment recollorer l'adversaire quand il est touché par une attaque spéciale
-Comment met-on un objet a l'arriere-plan du personnage et un autre a l'avant-plan du personnage
tombston
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salut


Citation:
-Comment fait-on pour vibrer l'écran


avec le state controller evenshake.

Citation:
-Comment recollorer le perso quand il entre dans un mode spécial


avec le state controller palfx

Citation:
Comment recollorer l'adversaire quand il est touché par une attaque spéciale


il ya un parametre palfx dans le hit def (tu peux l'ajouté)

Citation:
-Comment met-on un objet a l'arriere-plan du personnage et un autre a l'avant-plan du personnage


si c'est pour le stage alors tu dois mettre les priorité des layer (couche)
si c'est pour le perso alors tu fais un helper (si cette objet a une reaction avec le perso) et tu regle le spritepriority

voila en attendant la reponce de mike

merci


tombston est absent 
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