Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 Even if it's a french forum, english language is allowed here !  

   Télécharger le sujet
Jago de Killer Instinct
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Salut.

J'ai commencé un nouveau perso il y a quelque jour.
N'existant à ma connaissance aucune version finie et pensant que ce perso a sa place dans Mugen
j'ai décidé de réaliser Jago de Killer Instinct, en espérant qu'il reste encore des fans. Rolling Eyes

Voilà son avancement après 30 heures de travail :



Mouvements de bases.
Sons.
Coups de bases.
Coups spéciaux : Endoduken, Tiger Fury, Wind Kick, Laser Blade.
Nouvelle mouvement : Endoduken Accroupi.
Premier combo 11 hits.

Pour les connaisseurs j'ai gardé le gameplay qui fait la personnalité de la série.
Je compte ajoutés de nouveaux mouvements, nouveaux combos et des hypers.
Si vous avez des idées ou suggestions n'hésitez pas.


Dernière édition par Invité le Jeudi 05 Juillet 2007 12:40; édité 1 fois
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Il aurait été préférable de riper les sprites de la version arcade plus gros.Ceux de Snes seront très petits.Ta gif n'est pas accurate car on voit clairement un gros ralentissement sur ce stand.De plus l'ordre des frames n'est pas bonne.A vue de pif,je pense qu'ils y en a trop.
Cybaster
Flying over you

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 90
Karma: 6
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Je crois que le problème de la version arcade, c'est que c'est très dur de ripper correctement des sprites, et il y a beaucoup de retouches à faire sur les sprites pour avoir un résultat correct.

Je sais pas ce qu'ils ont fait les développeurs, mais si je me souviens bien, y'a beaucoup de gens qui se sont cassé la tête à essayer de ripper avec WinKawaks ou MAME, et avec ArtMoney, mais sans grand succès.


Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
Cybaster est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Pour l'ordre des frames l'original est tel quel, le changement de sens et le ralentissement y compris avec encore plus de variations. Même si ça peut sembler bizarre j'ai voulu le conserver.
Le gif est un peu plus lent que l'anime de mon perso.
La version arcade je ne l'ai jamais essayée mais c'est clair que les persos Killer Instinct sont petits pour Mugen pour ne pas dire ridicules face aux plus populaires. Mais malgré l'ancienneté du jeux je me dit qu'ils ont quand même leur place.

Edit : Je viens d'essayer la version arcade et quel choc !
Je comprend maintenant pourquoi les sprites SuperNes ont une apparence " sale " et paraisse mal découpés.
Grand fan de ce jeux je ne peux que me sentir ridicule de ne pas avoir été au courant de cette version.
Merci Magnus.

Effectivement les sprites ne font pas simple à ripper ils demandent un peu de temps.
Premier sprite pour avoir un aperçu :



On voit vraiment la différence entre les deux versions.
Je vais donc devoir recommencer.

Rolling Eyes
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Le problème vient de la SNES, qui a une résolution très petite (la différence entre Super SF2 sur SNES et sur Arcade est tout aussi flagrante).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Effectivement je viens de le constater. Wink
C'est regrettable, je n'ai jamais cherché à jouer sur d'autre support au jeux présent sur console.

Une petite question qui me tracasse et dont j'ai cherché la réponse toute la nuit.
Killer Instinct apparement ne fonctionne que sous MAME et Ultra64.
Sur MAME on ne peut pas désactiver des layers de façon à ne garder que les persos affichés à l'écran à l'instar d'émulateurs Snes par exempe, ou alors un système similaire qu'utilise Mike dans son Tuto sur Gouki avec Kawak est-il présent sur MAME ?
D'après tout ce que j'ai pu lire et les dires de Cybaster non, mais peut être que depuis les choses ont changés ?
J'ai bien l'impression que je vais devoir les découper un à un ou alors utiliser PCXClean qui, dans le principe, à l'air efficace.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'a qu'un peu plus de 200 sprites.
tombston
tombston

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 303
Karma: 2
plus / moins

Localisation: Algeria
Répondre en citant
super ce perso n'existe pas dans mugen alors si tu le fais et fidel a la sirie killer instenct tu sera peutetre le premier

alors si tu as besion de quelque combos (vu la possibilité dans ki)
je peus t'aider

merci


tombston est absent 
Cybaster
Flying over you

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 90
Karma: 6
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Kaï One a écrit:

Sur MAME on ne peut pas désactiver des layers de façon à ne garder que les persos affichés à l'écran à l'instar d'émulateurs Snes par exempe, ou alors un système similaire qu'utilise Mike dans son Tuto sur Gouki avec Kawak est-il présent sur MAME ?
D'après tout ce que j'ai pu lire et les dires de Cybaster non, mais peut être que depuis les choses ont changés ?

Pour 200 sprites, c'est peut-être sortir un char pour abbatre une mouche, mais voici différentes méthodes pour ripper les sprites correctement.

- Utiliser artmoney (programme que tu peux trouver sans problème sur google) : il te permet de modifier de récupérer et modifier des valeurs héxadécimales dans le jeu, et donc d'enlever des layers. Le problème est qu'il nécessite de l'expérience et un peu d'habitude.
Tu pourras trouver des tuto en anglais sur mugenguild, si ça t'intéresse.

- Hacker la rom directement : en gros, tu ouvres les fichiers dans la rom, tu effaces le contenu qui correspond aux stages, barres de vie et tout (en gros, tu fais des essai).
Puis tu lances la rom avec Mame ou autre, et tu rippes avec les jeu privé de ceux qui ne t'intéresse pas.

- Hacker l'émulateur : tu prends le code source de MAME, et tu le recompiles après l'avoir modifié, c'est-à-dire en trouvant les routines qui dessinent les backgrounds et autres, et en les supprimant. Méthode la plus compliquée, mais qui permet d'obtenir un émulateur "conçu pour ripper".

- Tu continues avec ta méthode, qui sera la plus rapide à moins que tu ne comptes ripper pleins de persos de KI.


Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
Cybaster est absent Kicker ce membre de ce sujet
nino



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 71
Karma: 5
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Faire Jago en version Arcade est un vrai challenge. Il doit y avoir beaucoup plus de frames que la version super nintendo.

Il existe un tutorial pour ripper les sprites de la version arcade avec MAME. Mais je ne me rappel plus du nom de l'auteur. Regarde du coté de MK proyecto ou sur le forum mugen guild.

Si je le retrouve, je te le passe.
nino est absent Kicker ce membre de ce sujet
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Merci Tombston je te tiens au courant.

Je me suis penché sur Artmoney que je trouve en effet interressant. Grace au tutorial j'ai trouvé les valeurs des coordonnées X et Y du perso, de l'animation. Mais je ne suis pas encore aller plus loin. Je me demande bien comment trouver celle du stage qui reste fixe, vu que des valeurs qui ne changent pas, il y en a un très grand nombre. A voir.

Pour hacker la rom je ne sais pas si tu faisais référence à une méthode avec un éditeur hexadécimal que j'ai essayé et qui m'a l'air assez longue à réaliser pour une première fois.

Enfin j'ai jetté un coup d'oeil aux sources de MAME et qui comme tu l'a souligné, est la méthode la plus compliquée.

En fait je compte peut être ripper d'autres persos de Killer Instinct persos par la suite. Je vais donc essayer de continuer avec Artmoney.
Merci Cybaster pour toutes ces explications.

Edit : En effet Nino il y a plus de sprites mais ça reste raisonnable.
Je ne comprend pas pourquoi il n'a jamais été fait pour Mugen depuis tout ce temps.
Peut être à cause du style graphique particulié.
Si tu as un tutorial pour une autre méthode ça me dit bien, merci.

Jago avancé assez bien et je me retrouve bloqué pour changer tous les sprites. Confused
nino



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 71
Karma: 5
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
nino est absent Kicker ce membre de ce sujet
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
tu peux aussi utiliser une solution simple pour te simplifier la vie au moment de nettoyer les images:

1. tu fais une capture quelconque qu´il s´agit de bien nettoyer (apparemment, tu dispose déjà d´une telle image).

2. tu construis une palette ne comportant que les couleurs utilisées par le sprite de ton perso.

3. tu fais tes shots dans un stage utilisant des couleurs très éloignées de celles utilisées par ton perso.

4. tu appliques cette palette aux shots que tu veux nettoyer. avec un peu de chance, il ne te reste pas trop de retouches à faire.

en utilisant animget et un script photoshop, tu dois pouvoir faire cela sans perdre trop de temps.


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Cybaster
Flying over you

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 90
Karma: 6
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
nino a écrit:
Tiens c'est cadeau papa :
http://mike.mugen.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=759

T'as quoté ce topic. Razz

Tiens, voilà un topic qui pourrait t'être utile (tu pourrais même y faire une requête Wink :
http://randomselect.i-xcell.com/forum/index.php?topic=3550.0


Truly, if there is evil in this world, it lies within the heart of Mankind.
Cybaster est absent Kicker ce membre de ce sujet
tombston
tombston

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 303
Karma: 2
plus / moins

Localisation: Algeria
Répondre en citant
salut

Citation:
Je ne comprend pas pourquoi il n'a jamais été fait pour Mugen depuis tout ce temps.
Peut être à cause du style graphique particulié.


moi je pense pluto parceque son system de combos et difficile a realisé en plus c'est pas facile a ripé les sprite

moi je voulai fair fullgore apres mon takuma mais mon nivau ne me le permetai pas

mais mnt je peux fair un resultat proche de la serie mais jamai identique vu que les possibilité de combos son vraiment enorme (defois jusqu'a 120 combos)

mais il yavai un mec mexicain qui a fait glacius mais il n'etait pas le meme dans le poit technique


merci


tombston est absent 
Invité




Karma:
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Lu,
Je suis un peu dégouté j'ai commencé mon Jago ( premier perso ) version N64 la semaine dernière parce que je pensais que ca n'avais jamais été fais mais je vois que certains s'y connaissent plus que moi.
Je laisse donc ma place et leur souhaite bonne chance Smile
Jago de Killer Instinct
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet