Invité
|
|
Bonjour tous,
Je débute vraiment avec MUGEN et j'ai des questions de taille à vous poser.
Quelles sont les dimensions des images (pour les personnages) a respecter ? (car un ami va dessiner les personnage)
Sous quel format enregistrer les images ? (bmp p-e ?)
Et de plus d'après tous ce que j'ai lu sur mugen (tuto et tout mais j'ai du mal a tout comprendre), quel est le logiciel qui permet de créer les SFF. sprmaker.exe ? si oui je ne comprend rien.
Merci de m'aiclaircir de votre savoir.
A bientôt
|
|
Mike Werewolf
Loup-garou
Site Admin
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 1676Karma: 52 plus / moins
|
Localisation: |
|
|
Citation: | Quelles sont les dimensions des images (pour les personnages) a respecter ? (car un ami va dessiner les personnage) |
Comme l'a dit tombston, ça dépend de ce que tu veux faire comme perso. Il est évident que si tu fais Gimli (le nain du Seigneur des Anneaux), il aura pas la même taille que, par exemple, Hulk, qui est plutôt un géant.
Mais bon, un personnage de taille moyenne (Ryu, Kyo...) fait entre 100 et 110 pixels de haut en moyenne (plutôt 110 que 100, quand même).
Citation: | Sous quel format enregistrer les images ? (bmp p-e ?) |
PCX, en 256 couleurs indexées. En outre, les sprites doivent partager la même palette.
Citation: | Et de plus d'après tous ce que j'ai lu sur mugen (tuto et tout mais j'ai du mal a tout comprendre), quel est le logiciel qui permet de créer les SFF. sprmaker.exe ? si oui je ne comprend rien. |
C'est SprMaker, en effet, mais utilisé "brut", il est assez austère. Je ne peux donc que te conseiller vivement l'association SprMaker + SFFExtract + SFF 2 Turbo afin d'avoir une interface Windows.
Pour l'utilisation, cf. tombston, regarde mon tuto de Gouki.
Tombston >
Citation: | tu dois respecté la taille de l'ecran 320*240 |
Pas forcé, on peut imaginer un perso qui sera plus grand que l'écran (et ça existe : Sentinel, je crois ou Apocalypse) !
Citation: | mais tu peux les enregistré en bmp (ou n'importe quelle autres format) au moment ou tu les déssine puis tu change le format |
Je déconseille fortement, car dans ce cas, lors du changement de format, rien ne dit que les informations de palette ne seront pas mélangées. Le mieux est de travailler directement sur du PCX. Du PNG à la rigueur, mais c'est tout.
Citation: | sino il ya mcm il est plus facile a utilisé avec son interface windows
sino le milleur pour moi (est ca reste pour moi) et le logeciel fighter factory qui propose des fonctionnalité qui te facilite la vie comme createur sur mugen |
MCM et Fighter Factory n'utilise pas SprMaker pour créer les SFF. Résultat, les SFF produits par ces progs peuvent être / sont buggés. Le seul prog de création de perso à utiliser SprMaker, c'est MEE.
Mike Werewolf.
|
|
Invité
|
|
Merci beaucoup à vous deux.
|
|