Mike Werewolf
Loup-garou
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En fait, pour appliquer ce type d'effets, les logiciels imposent souvent de rester en millions de couleurs (voire, si on est déjà en 256, de repasser en millions de couleurs). Du coup, Toshop ne s'occupera pas de savoir si le nombre de couleurs est trop important ou pas.
En revanche, ce qu'on peut faire, c'est appliquer l'effet voulu (donc on se retrouve avec des milliers de couleurs), puis passer en 256. Y a forcément une petite perte de qualité, mais souvent, c'est pas énorme.
Ce qui peut aussi être fait, c'est de réserver X couleurs au persos, et Y couleurs aux effets (style : 20 couleurs pour le perso, ce qui laisse 235 couleurs pour les effets). Ensuite, au lieu de réduire en 256 couleurs vos effets, vous les réduisez à 200 par exemple (sous PSP, on peut personnaliser le nombre de couleurs, donc j'imagine que sur Toshop aussi), si bien que vous serez sûr de ne pas empiéter sur les couleurs du perso.
Mike Werewolf.
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