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Problème concerant la palette
Invité




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Bonjour tout le monde

je suis de retour, et je suis en ce moment même en collaboration avec un Mexiquain (qui parle anglais bien entendu) et on créé un personnage ensemble

Nous avions tous deux photoshop, et les effets que nous voudrins ajouter serons flous, comme un effets de lumiere.

Mais une question se pose:
Comme le nombre de couleur augmente pendant l'operation, est-ce que tout va tenir dans une palette de 256 couleurs maximum?

merci d'avance Wink
John Thiers
THE PAINT PATATOR



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 9
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Citation:
Mais une question se pose:
Comme le nombre de couleur augmente pendant l'operation, est-ce que tout va tenir dans une palette de 256 couleurs maximum?

Non!
Les effets de bluring comme le gaussian sont des anti-aliasing qui prennent beaucoup trop de couleurs.
Ils faut calculer les couleurs du perso d'abord puis voir pour les effets après mais l'idéal c'est de les faire en mode couleurs indexées et le flou est donc inopérant dans ce cas.
John Thiers est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
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Localisation: France
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En fait, pour appliquer ce type d'effets, les logiciels imposent souvent de rester en millions de couleurs (voire, si on est déjà en 256, de repasser en millions de couleurs). Du coup, Toshop ne s'occupera pas de savoir si le nombre de couleurs est trop important ou pas.

En revanche, ce qu'on peut faire, c'est appliquer l'effet voulu (donc on se retrouve avec des milliers de couleurs), puis passer en 256. Y a forcément une petite perte de qualité, mais souvent, c'est pas énorme.

Ce qui peut aussi être fait, c'est de réserver X couleurs au persos, et Y couleurs aux effets (style : 20 couleurs pour le perso, ce qui laisse 235 couleurs pour les effets). Ensuite, au lieu de réduire en 256 couleurs vos effets, vous les réduisez à 200 par exemple (sous PSP, on peut personnaliser le nombre de couleurs, donc j'imagine que sur Toshop aussi), si bien que vous serez sûr de ne pas empiéter sur les couleurs du perso.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
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Localisation: Switzerland
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sans parler du nombre de couleurs, tu peux aussi appliquer des effets de transparence à tes sprites pour leur conférer une apparence floue.


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
Invité




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je vous remercie tous les trois de votre aide ^^
Problème concerant la palette
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