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[Personnage] KFM-Master
Mike Werewolf
Loup-garou

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J'updaterai régulièrement ce sujet pour vous informer de son avancement. Pour le moment, Link est en stand-by (reste juste 2-3 trucs à peaufiner, et les hypers pour lesquels RMX doit encore faire quelques sprites - vu l'ampleur de la tâche, c'est plutôt normal !)

Donc, depuis la release du 29/12/04 : l'essentiel du travail se porte actuellement sur l'ajout de sons pour les nouveaux coups que j'ai ajouté à KFM.

En l'état actuel, tous les HitDef ont un son, et certains mouvements également. Là, je n'aurai pas le choix, pour certains de ces mouvements, je devrais ajouter de nouveaux sons, rippés ou trouvés sur le net (c'est déjà le cas du Power Charge).

J'ai corrigé également quelques bugs :
- Teleport : On pouvait voir KFMM et son "double transparent" au même endroit pendant quelques ticks (le double transparent, qui est un helper, était créé trop tôt).
- Teleport : Lorsque P2 était de dos à KFMM au début du mouvement, KFMM se retournait inutilement.

Bien sûr, les commentaires explicatifs ont été mis à jour par la même occasion ! ^^ Je ne sais pas quand sortira la prochaine version, ça devrait être une version 0.93, qui comportera uniquement les sons, les palettes, le stage et les corrections de bug mentionnées. Normalement, ça devrait être prêt dans le courant de la semaine.

Mike Werewolf.
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Mike Werewolf
Loup-garou

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La prochaine update (ça devrait être la 0.97) comportera entre autres plusieurs nouveautés qui vont, je pense, grandement améliorer le gameplay de KFM-Master :
* HP en crouch enverra l'adversaire dans les airs.
* KFM-Master aura un super jump (D, U, comme d'hab !)
* Ses possibilités de combos seront grandement améliorées

En fait, tout ceci est déjà codé, et je dois avouer que je trouve le résultat très satisfaisant (je dois encore modifier certains paramètres des coups de KFM, qui ont tendance à trop repousser l'adversaire : pas cool pour enchaîner, mais bon, c'est minime...).

Pour vous donner une idée, il est désormais possible de faire un air combo de 6-7 Hits (uppercut, super jump, puis enchaînement de divers coups).

L'autre "gros" projet pour cette update, c'est un hyper où KFM va se téléporter entre chaque coup et changer de côté successivement.

Avec un peu de chance, l'update sera prête d'ici la semaine prochaine ! Mr. Green

Sinon, faudra que je réduises les dégâts, qui sont relativement importants. Vu que KFM Master commence à être compétitif, faudra que je règle ça...

Mike Werewolf.
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Mike Werewolf
Loup-garou

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Quelques shots depuis hier :
* L'uppercut :


* Le super jump :


* Exemples de combos
    
- en crouch

    
- en air combo :


* Et les premier shots du nouvel hyper (Kung Fu Chain) :
On débute avec une pause (la position de départ de KFMM sera modifiée) :


Puis KFMM fait un Kung Fu Kick :


Pendant la "hitpause" (temps pendant lequel l'adversaire encaisse le coup), KMM se téléporte au sol et derrière son adversaire pour donner le coup suivant (Crouch MK) :


C'est tout pour l'instant. Il reste encore à travailler pas mal de trucs, comme l'effet de disparition par transparence lorsque KFMM se téléporte entre chaque coup, "rajouter" des coups à l'enchaînement, et quelques autres petits détails (j'ai mis "rajouter" entre guillemets car en fait, je n'ajoute pas les coups, j'utilise les coups existants ; je rajoute juste quelques lignes de code dans ces coups pour les adapter à cet enchaînement, mais c'est léger).

A la fin du coup, il y aura un affichage de "Kung Fu" grâce à la planche de KFM :


Plus de nouvelles bientôt !

Mike Werewolf.
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dadou

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wow pas mal lidee de marqué kung fu Very Happy (on voit bien ke tutilise un max tt les sprites ke t'a Laughing )
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Mike Werewolf
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Yep ! Faut dire que KFM est assez limité à la base, donc je recycle au max ! Laughing

Le plus chiant, ça a été de placer les planches les unes par rapport aux autres ; une bonne dizaine de tests pour arriver à un résultat satisfaisant ! ^^

Mike Werewolf.
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dadou

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tu metonne Laughing

par contre comment tu as programmé ça pr les placer en diagonal etc..?
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Mike Werewolf
Loup-garou

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Les sprites existaient déjà ; si tu regardes l'intro de KFM, sa planche arrive en tournant. Il y a 4 sprites : vertical, horizontal et les 2 diagonales ; j'avais déjà repris ces sprites pour le projectile et pour l'hyper WC. Wink

Mais même si je n'avais pas eu ces sprites, j'aurais pu créer cet affichage (enfin, je pense), en les créant en tant qu'helper et en leur appliquant un AngleSet & AngleDraw. Wink

Mike Werewolf.
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dadou

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oui je vois pr lintro tu te prends vraiment pas la tete Laughing
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ShadeMan
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Trop fort les Combos en Chaine! J'ai hate de tester ce beta d'enfer!





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[Personnage] KFM-Master
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