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probleme de trainee sur un dragon punch
delweyn



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Re à tous Smile J'arrive enfin à m'en sortir avec la manipulation de sprite.

Mais les problèmes ne sont jamais loin pour un novice comme moi ^^'

Cette fois-ci je bloque en essayant de mettre une trainée derriere le dragon punch de gouki.

J'ai essayé d'appliquer la méthode du guide de gouki sur le SHUNGOKU SATSU mais je suppose que c'est finalement different comme mouvement :s

voici le dragon punch :
Code:
; GOU SHO RYU Z (start)
[Statedef 1120]
type    = S
movetype= A
physics = S
juggle  = 0
poweradd= 150
ctrl = 0
anim = 1100
velset = 0,0,0

[State 1531, 5]
type = PlaySnd
trigger1 = time = 0
value = 21,3

[State 1531, 5]
type = PlaySnd
trigger1 = time = 0
value = 1,0

[State 182, 2]
type = NotHitBy
trigger1 = Time >= 0
value = SCA
time = 1

[State 210, 2]
type = HitDef
trigger1 = AnimElem = 1
attr = S, SA
animtype  = Heavy
damage    = 40,10
guardflag = M
hitflag = MAF
pausetime = 12,15
priority = 7, Hit
sparkxy = -20,-60
hitsound = S20,2
guardsound = S20,6
ground.type = Low
ground.slidetime = 12
ground.hittime  = 15
ground.Velocity = -2.5,-7
air.Velocity = -2.5, -7
fall = 1
air.fall = 1

[State 210, 2]
type = HitDef
trigger1 = AnimElem = 2
attr = S, SA
animtype  = Heavy
damage    = 40,10
guardflag = M
hitflag = MAF
pausetime = 12,13
sparkxy = -25,-60
priority = 7, Hit
hitsound = S20,2
guardsound = S20,6
ground.type = Low
ground.slidetime = 12
ground.hittime  = 15
ground.Velocity = -2.5,-7
air.Velocity = -2.5, -7
fall = 1
air.fall = 1

[State 210, 3]
type = ChangeState
trigger1 = AnimTime = 0
value = 1121


voici ce que j'ai rajouté à la suite :

Code:
[State 1120, HelpTrain]
type = Helper
trigger1 = Time = 1
name = "Trainee SGS"
ID = 1120
stateno = 1125
pausemovetime = 50


voici le state créé de la trainée :

Code:
[StateDef 1125] ; AftImg
type = S
movetype = I
physics = N
ctrl = 0
anim = 1120

[State 1125, Pos]
type = BindToRoot
trigger1 = time = 0
time = -1
facing = 1

[State 1125, NoVis]
type = AssertSpecial
trigger1 = 1
flag = invisible

[State 1125, NoHit]
type = NotHitBy
trigger1 = 1
value = SCA

[State 1125, Aftimg]
type = AfterImage
trigger1 = Time = 0
time = 900
palbright = 0,-50,-50
palcontrast = 256,256,256
paladd = 100,-50,-50
color = 0
trans = add1

[State 1125, EndImg]
type = AfterImageTime
trigger1 = Root, Stateno != 1120
time = 1

[State 1125, End]
type = DestroySelf
trigger1 = Root, StateNo != [1120,1122] (1122 correspond à la fin de l'aniamation du dragon punch)


en fait le dragon punch se décompose en 3 states 1120, 1121 et 1122. je suppose que c'est ca qui pose problème.

voici ce qui se produit :




la premiere image apparait mais pas les autres.

Modération de Mike Werewolf:
Merci d'utiliser les balises de code Wink
delweyn est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


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Localisation: France
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Le message d'erreur du Debug te dit en gros que Mugen ne trouve pas l'anim 1120 dans ton fichier AIR. Donc soit tu as oublié de la rajouter, soit il y a un problème dans sa syntaxe (probablement sur la première ligne, le [Begin Action]).

Par contre, j'ai beau chercher, je ne comprends pas 2 choses :
* Pourquoi as-tu besoin d'un helper pour appliquer ton AfterImage ? Pourquoi ne pas directement mettre l'AfterImage dans le state du perso ?
* Pourquoi l'anim de ton helper est-elle différente de l'anim de ton perso s'il est censé produire une traînée du mouvement du perso ?

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
delweyn



Inscrit le: 25 Mar 2008
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ha desolé pour les quotes ^^' je ferai attention.

pour l'anim 1120 j'ai confondu animation .air et state .cns.

en fait j'ai mis un helper car dans le guide de gouki (numero 6) un helper est mis (en fait j'ai fais copier/coller les lignes de code du guide dans l'ordre, en changeant les numeros de state pour mon perso.

enfin, j'ai mis un numero de helper different de celui du perso car dans le guide, j'ai cru que tu utilisais deux numeros differents : 10000 et 10001. mais il semble que j'ai mal lu. je regarderai demain.

merci de votre patience.
delweyn est absent Kicker ce membre de ce sujet
probleme de trainee sur un dragon punch
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