Pas besoin de vous inscrire pour télécharger / No need to register for downloading.
Une fois inscrit, vous devez m'envoyer un mail pour valider votre compte / Once registered, you must send me an email for validating your account.
 S'enregistrer  |  FAQ  |  Lexique  |  Rechercher  |  Liste des Membres  |  Groupes d'utilisateurs 

 Annuaire  |  Connexion 

 Ce forum en page de démarrage

 Informations pratiques 
 N'hésitez pas à inscrire votre site dans l'annuaire, il est là pour ça !  

   Télécharger le sujet
De retour... ou pas !
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Salut à tous,

Bon alors, j'ai ENFIN récupéré une connexion Internet Haut Débit, après près 4 mois de galère.

J'ai encore plusieurs problèmes à régler, et le fait que DOS Mugen ne tourne plus sur mon nouveau PC (merci Vista...) n'est pas le plus important.

Pour l'heure, mon principal problème de connexion est que, en gros, je n'ai plus de Freebox. Je me connecte donc avec un vieux modem ADSL branché en USB que j'avais en ma possession, mais le hic, c'est que ce modem ne marche pas non plus sur mon nouveau PC (re-merci Vista...). Donc pour surfer, j'utilise actuellement un vieux portable pas très performant avec XP. Je ne suis donc pas encore en mesure de passer régulièrement sur le forum (et le fait que Mugen ne marche plus n'arrange pas les choses).

Le problème de modem devrait être régler, si tout va bien, d'ici une semaine (croisons les doigts).

Quant au problème de Mugen, je compte le régler en virtualisant Win98. Seulement pour l'instant mes essais pour installer Win98 se sont soldés par des échecs (mon CD n'est pas reconnu comme un CD de boot, faudrait que je crée une image disque d'une disquette de boot, a priori, pour lancer le système puis lancer l'install du CD). Pour info, j'avais réussi à installer WinXP en virtuel, et à faire tourner Mugen dessus. Le problème, c'est que c'est tellement lent que c'est injouable (en gros, une frame par seconde, l'écran est rafraîchi toutes les 3-4 secondes, ce qui entraîne en plus des sauts de frames).

Donc je suis là, mais pas vraiment... Evil or Very Mad

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
cerisier
origami master

Site Admin


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 269
Karma: 20
plus / moins

Localisation: Switzerland
Répondre en citant
salut!

il n'y a pas beaucoup d'activité en ce moment. les forums francophones sont dans un sommeil plus ou moins profond.

j'espère que tes problèmes de connexion vont se régler (quelle idée aussi de passer sur vista Rolling Eyes )

pour ce qui est de la virtualisation de mugen, j'utilise pour ma part ulteo (linmugen donc). cela marche pas trop mal.

bon retour en tout cas.


il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. devise shaddock.
cerisier est absent 
John Thiers
THE PAINT PATATOR



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 9
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Pour avoir un windows xp qui tourne sur un disque dur comme le tient sata(car ton probleme vient de ca.),il te faut créer un nouveau cd de windows xp.On est dans le domaine de l'unattended windows.Il te faut tes drivers sata de ton disque et les incorporer au nouveau cd xp.Telecharge vite nlite car sans lui tu pourras rien faire.

http://www.nliteos.com/

Pour win98,j'ai aucunes solutions car il y n'en existe aucunes,ce systeme d'exploitation est trop ancien et ne fonctionnera pas sur ton disque dur.
Il te faut un vieille ordi.
John Thiers est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Cerisier > Pour Vista, pas trop le choix (PC neuf). Quant à la virtualisation, passer sous Linux me pose deux problèmes. Le premier est que je ne suis pas très familier avec ce système d'exploitation. Ca pourrait certainement se corriger à force d'habitude, mais pour le moment, j'ai pas trop le temps de me plonger là-dedans. L'autre problème, c'est le partage de dossier. En virtualisant une OS Windows, je peux facilement créer un dossier partagé entre le système host (vista) et le guest (Win98 dans mon cas). J'aurai donc juste à désigner mon dossier Mugen en partagé, et je pourrai faire des modifs direct sous Vista, puis lancer Mugen pour voir les modifs sur la machine virtuelle. Par contre, quand j'avais virtualiser Linux, je n'avais pas réussi à avoir un vrai dossier partagé...

John Thiers > XP sur Sata ne me pose pas de problème (mon ancien PC avec XP était déjà en Sata). J'arrive à virtualiser XP sans problème, et tout marche impec. C'est juste quand je lance Mugen que ça se met à ramer (UC utilisée à 100%). De toute façon, la connectique n'entre pas en ligne de compte dans ce schéma, puisqu'en virtualisation, les disques durs sont en réalité des fichiers sur l'OS hôte (Vista ici) ; il n'y a aucun composant "physique". Pour Win98, j'ai dégoté une image disque d'une disquette de boot. A partir de là, je devrais pouvoir lancer le système virtuel et charger le lecteur de CD, et de là, lancer l'install de Win98.

J'ai pas encore eu le temps de tester pour l'instant.

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
John Thiers
THE PAINT PATATOR



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 9
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
J'avais virtualisé win98 aussi mais ca avait beaucoup ramé.J'ai plus de 3gigas de ram et un bon proco.Mugen et ses librairies allegro je suppose.
On peut pas tout faire tourner parfaitement.
John Thiers est absent 
Vil1

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 143
Karma: 10
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Télécharge donc un liveCD, ça te permet de tester sans installer. Je m'y suis mis sans problème alors que je ne suis pas un foudre de guerre (DualBoot XP/Ubuntu).
Du coup je n'utilise quasiment plus windows (devenu trop gourmand au fil du temps) car tout ou presque existe sous linux.
De plus, linmugen est plus exigeant, ce qui n'est pas un mal.

Edit : tu peux aussi essayer DosBox. Selon la puissance de ta machine, ça peut le faire.
Vil1 est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Je pense que la virtualisation rejoint à peu près le même principe que le LiveCD, avec l'avantage de ne faire courir aucun risque à ton PC (puisque l'OS tourne sur un ordi virtuel, si ça crash ou si tu chopes un virus, tu supprimes l'ordi virtuel et tu le recrées).

DosBox, ça ne marchera pas, car ce prog fait tourner les applis DOS en mode fenêtré alors que Mugen ne se lance qu'en mode plein écran. A moins que les dernières versions de DosBox ne contournent ce problème, mais ça m'étonnerait.

Merci pour les propositions, en tout cas. Pour le moment, j'ai vu que l'image disque de la disquette de boot que j'ai récupéré me permet de démarrer l'ordi virtuel, et d'initialiser un lecteur CD. A partir de là, je dois pouvoir installer win98 (toujours pas testé pour l'instant).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Vil1

Créateur/Créatrice Mugen

Créateur/Créatrice Mugen

Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 143
Karma: 10
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
J'avais fait tourner mugen sur DosBox (il y a un bon moment déjà, pour contourner d'obscurs problèmes de son) et ça avait fonctionner correctement. Je n'avais pas conservé cette solution parce que mon ordi était trop limité pour faire tourner le tout à une vitesse normale (même problème que toi avec un xp virtuel).
DosBox prend en charge la config des jeux, c'est normal. A vu de nez, les jeux dos dont j'ai le souvenir tournaient tous en plein écran, ce qui ne pose pas de problème à cet émulateur.
A essayer donc, sachant que mes tests sont déjà anciens et sur un os différent du tien.

PS : pour le liveCD, je voyais ça plus dans l'optique d'un apprentissage d'une distro linux, avec comme aboutissement l'abandon plus ou moins progressif de windows. Le liveCD permet seulement de toucher avec les yeux.
Vil1 est absent Kicker ce membre de ce sujet
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Dans ce cas, je vais m'intéresser d'un peu plus près à DosBox ; j'ai du passer à côté de certaines choses...

Merci pour les infos !

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
John Thiers
THE PAINT PATATOR



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 9
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Je connais ce programme qui est bien pour des petits jeux dos comme les duke nukem 2d ou les petits prog à faire tourner mais mugen est plus gourmand.Pendant que tu cherches ce prog, cherche aussi un frontend qui te simplifiera la vie. Mr. Green

http://www.dosbox.com/wiki/DOSBoxFrontends

Cherche plus,choisit! Wink
John Thiers est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Citation:
mais mugen est plus gourmand.

Yep, mais j'ai un bon PC (quadri-coeur 2200, 4 Go de RAM), donc ça devrait aller.

Citation:
Pendant que tu cherches ce prog, cherche aussi un frontend qui te simplifiera la vie.

Yep, j'avais vu (pris Dosshell), mais merci ! ^^

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Alors, après plusieurs essais, j'ai réussi à lancer Mugen sous DosBox. Le principal problème est que DosBox ne gère pas le noms de fichier longs, et je n'ai rien trouver qui permette de résoudre ça. Je vais donc devoir adapter tous mes noms de fichiers dans les Defs, sinon Mugen plante en me disant impossible de trouver tel fichier.

Pas de problème de lenteur a priori, donc c'est cool.

J'attends plus que de recevoir ma Freebox pour me connecter en Ethernet sur mon PC principal, et tout sera rentré dans l'ordre (je sens que je vais relancer Free, ça fait une semaine que l'envoi a du être fait...).

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
John Thiers
THE PAINT PATATOR



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 9
Karma: 0
plus / moins

Localisation:
Répondre en citant
Effectivement le dosbox ne gère pas les noms longs et les remplace par d'autres caractères.C'est quand meme un bon émulateur. Wink
John Thiers est absent 
Mike Werewolf
Loup-garou

Site Admin


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1676
Karma: 52
plus / moins

Localisation: France
Répondre en citant
Clair, mais heureusement quand même que mon Mugen n'est pas le Museum d'Electro ; y aurait de quoi s'arracher les cheveux pour tout renommer !

Mike Werewolf.
Mike Werewolf est absent 
Anji



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 101
Karma: 5
plus / moins

Localisation: Hungary
Répondre en citant
Serait-ce la solution ultime pour pouvoir faire tourner la version DOS de Mugen sur Vista ? Juste une petite appli de rien du tout sans partition de disque dur ???
Question bonus : est-ce que ça change quelque chose à l'impossibilité de capturer une vidéo ?
Anji est absent Kicker ce membre de ce sujet
De retour... ou pas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Télécharger le sujet
  
  
 Poster un nouveau sujet